Affiche Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Bye, Bye, Papy

Ca ne changera pas la face de notre monde, mais celle de la Terre du Milieu. Bonne ou mauvaise, excessive ou insufissante, intense ou dégonflée, il n'y a pas de doute, cette troisième partition continue sur la lancée des deux précédents films. Grosse partouze entre les elfes, les nains, les humains et les orques, ça vole de partout, les lances, les épées et tout ce qu'on peut imaginer... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Eren
Eren ·

Une première critique pleine d'amertume et de SPOILS.

J'attendais un film particulier pour écrire ma première critique sur SC. J'ai donc été voir "La Bataille des cinq armées", film marquant la fin de l'épopée de Peter Jackson sur les oeuvres de Tolkien. Fan absolu du Seigneur des Anneaux, j'ai attendu avec une impatience non dissimulée la sortie de la trilogie du Hobbit. Après un premier épisode assez intéressant et un second plus décevant aussi... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar samueljlmr
samueljlmr ·

Legolas Facts

La force de gravité, c'est ce qui fait que la terre tient sous Legolas. Un jour, Legolas a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans la Terre du Milieu... Legolas ne peut porter l'Anneau Unique, il se rappellerai de son ex-femme et risquerai de détruire la Terre du Milieu. Si jamais les aigles échouent, Gandalf... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

Clap de fin. Tristesse et (des)espoir(s)

Ainsi s'achève les aventures cinématographiques du monde de Tolkien au cinéma. Fin du business capitaliste pour ce monde si beau et si philosophique. La critique ne sera pas longue, elle sera simple et direct. Un cri du cœur d'un fan depuis plus de 12 ans du Hobbit, qui attend toujours une bonne adaptation de cette œuvre si magique. Voilà ce que Chapitre a à dire pour vous : 'Le fan de Tolkien... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Graine De Courge
Graine De Courge ·

Conclusion réussie

Je ne pensais pas écrire une critique sur ce film mais au vu des notes plutôt violentes attribuées par mes éclaireurs, j'ai finalement eu envie de le défendre. Alors, par quoi commencer ? Le film est bourré de défauts, c'est indéniable. Et la comparaison entre la bataille des deux tours et celle de cet opus ne fera que le détruire encore plus. Mais justement cette comparaison n'a pas lieu... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar angel25
angel25 ·

La ruée vers l'or

Ca commençait pourtant mal avec la version HFR 48 i/s qui donnait l'impression désagréable d'une avance rapide éclairée comme une telenovela des 80's. C'est donc après avoir changer de salle pour une séance 2D classique que j'ai pu apprécier le film malgré des restes d'éclairage surex assez moches. Ce double visionnage de l'intro n'a fait que souligner le mauvais découpage de la saga... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar archibal
archibal ·

The hobeat them all

Stage 1 Bard Vs Smaug Weapons : Fleche noire - feu du dragon A Esgaroth (Lacville), Smaug incendie la ville pour punir les habitants d'avoir aidé la compagnie des nains de Thorin. Bard, monte au sommet du clocher et tire des flèches qui chatouillent à peine les écailles du saurien ailé. Le fiston de Bard, dans le rôle de sa vie, escalade la tour et donne une flèche noire à son... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Etouffe-chrétien (avis à chaud)

Du fait de son découpage merdique, la trilogie du Hobbit par Peter Jackson est à l'image de la fameuse tartine de Bilbon: une microscopique noix de beurre (= le roman original) à étaler, et étirer au maximum pour couvrir tant bien que mal la surface d'une énorme tranche de pain (= l'ambition démesurée du réalisateur-producteur-scénariste). Le résultat? S'agissant des deux premiers... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Toshirō
Toshirō ·

La bataille de l'ennui

Elle est très loin l'époque où j'attendais impatiemment le mois de Décembre ! Synonyme d'un nouveau volet de la trilogie du Seigneur Des Anneaux. Les heures passées devant l'écran à se remémorer à quel point Jackson avait donné vie à une terre du milieu, encore plus belle que dans mon imagination de gosse qui avait dévoré les pavés pages après pages. Aujourd'hui la situation est à... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Custom51
Custom51 ·

Hope and Memory

Comment, après la déception du second volet, remonter la pente ? Comment, après avoir mis à bas les fans les plus assidus (dont je fais partie), Jackson pouvait-il leur offrir une bonne conclusion (à ce stade, c'était le mieux qu'on pouvait espérer) ? L'équation était complexe à résoudre, et le réalisateur me semble avoir trouvé une solution relativement évidente, et pourtant rarement mise en... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar VGM
VGM ·