Affiche Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Peter jackson: le rêve continu!!!!!

Le dernier de la trilogie "THE HOBBIT" à enfin pointé le bout de son nez le 10 Décembre. Attendu comme les fêtes de Noel, cette suite nous fait une nouvelle fois rêver!! Commençons par le commencement: un début très attendu avec la bataille contre SMAUG le terrible qui se fini comme tout le monde pouvais s'y attendre. Une entrée très rapide dans le film permettant ainsi d'apprécier la suite de... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Damien Grospeaud
Damien Grospeaud ·

Fin d'une ère

Un an après la Désolation de Smaug arrive la Bataille des cinq armées, le troisième et dernier volet de la trilogie du Hobbit et aussi le dernier film dans l'univers de LOTR. Peut on à présent pensé que Jackson a réussi le pari de clôturé correctement ça trilogie : et bien oui, ce troisième film fait bien plaisir à voir. En effet la puissance épique de LOTR est de retour, les combats sont... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Paltiko
Paltiko ·

One Last Time

Epique, hilarant, mais complètement en dehors de l’oeuvre. Si l’on regarde l’ensemble de la trilogie de The Hobbit, il semble qu’au fur et à mesure des long-métrages, l’éloignement avec l’oeuvre de J.R.R. Tolkien est de plus en plus important. Mon âme de Tolkieniste a eu mal pendant ce dernier film puisqu’il trahit des éléments que je juge trop importants pour l’histoire de ce monde si... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

L'assaut final !

Il y a onze ans sortait le Retour du Roi, véritable chef d’œuvre (a mes yeux incomparable) qui achevait la mythique trilogie du Seigneur des Anneaux, fermement ancrée dans la culture d’à peu près tous les gens de mon âge. En 2012, Peter Jackson démarrait l’ambitieux projet d’adapter l’histoire de Bilbon le Hobbit dans une nouvelle trilogie. Il est évident que pour tous ceux qui avaient vu le... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Be or not to be une adaptation ?

C’est un film fantasy pas trop mauvais avec des scènes d’actions hollywoodiennes correcte. Un film beau mais moyen. Il y a trop de CGU. J’ai l’impression de voir un Pixar. Il a de trop grandes incohérences dans le scénario (« Comment on peut louper des orcs entrains de monter une tour »…). Et non, je n’irais pas voir la version longue pour avoir des explications ! J’EM***** la version longue !... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Tsubame
Tsubame ·

Quel final...finalement

Non, non non et non ! Plein de mauvaises notes et des commentaires assassins ! Et j'ai trop de bons souvenirs avec la trilogie du seigneur des anneaux pour admettre ça ! Je me devais donc de finaliser cette autres trilogie de P.Jackson dans l'univers de Tolkien et ainsi mettre une bonne note pour remonter la moyenne ! Mais non... tout les mauvais commentaires lisible sur SC sont vrais, cette... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Lentin
Lentin ·

Dites vos adieux à la terre du Milieu

La saga de la terre du Milieu, des films qui ont révolutionnés le cinéma, et amené une cohorte de fan qui sont près à défendre bec et ongle une saga que je ne porte pas en très haute estime. Je n'ai jamais vraiment pu accrocher aux films de Peter Jackson, même si je conçois le défi immense qu'à du relever Peter Jackson afin d'adapter des livres réputés inadaptables, je ne trouve le résultat pas... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Cinémix51
Cinémix51 ·

De l'épique et du BTP

Ce film je sais pas si je pourrais dire que je l'attendais. Ayant lu les bouquins, je savais que ça serait pas pareil, parce que Peter Jackson a clairement montré dans les deux précédents opus de la saga que le livre bah... il s'en foutait un peu. Mais tant pis. Passé ce détail, oui j'attendais impatiemment le dernier épisode de la trilogie ! Pour la trame scénaristique ? Non évidemment ! Parce... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar DocAlaska
DocAlaska ·

Warhammer ( spoilers )

Le voyage inattendu m'avait agréablement surpris, la désolation de Smaug m'avait fort enthousiasmé au ciné pour finalement redescendre pas mal dans mon estime après une second vision. Du coup j'avais peur en allant voir ce 3ème film même si la bande annonce promettait des scènes de batailles dantesques et de ce côté là je savais pouvoir faire confiance au réalisateur. Commençons par les points... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Nicolas Labrousse
Nicolas Labrousse ·

Tout est dans le titre

En bon amateur de l’univers de Tolkien, et invariablement satisfait des réalisations de Peter Jackson, je suis donc allé voir ce dernier opus de la trilogie « The Hobbit », clôturant l’adaptation cinématographique de cette épopée littéraire mythique, m’ayant tenu pendant treize ans (The Fellowship of the Ring étant sorti en décembre 2001 !). Synopsis : tout est dans le... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar juIes
juIes ·