Affiche Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Hobbit in Love

Les grandes sagas portent avec elles quelque chose d’émouvant en leur terme. Comme ces 13 ans d’un univers gigantesque et d’aventures grandioses qui se referment soudainement sur un cinéma qui a vécu depuis 2001 l’arrivée du numérique, la popularisation de la culture geek, et la prolifération d’avis tranchés sur la toile à propos d’une saga qui ne demandait qu’à divertir (et à gratter un peu de... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Maître-Kangourou
Maître-Kangourou ·

Un adieu à la Terre du Milieu assez décevant

Les aventures du Hobbit arrivent à leur terme, après que Peter Jackson ait laissé monter la pression par le biais d’un second opus qui se terminait d’une certaine manière à la limite du sadisme. Un troisième et ultime opus qui vient clore une trilogie qui aura su faire couler beaucoup d’encre parmi les spectateurs, certains ayant été aux anges jusque-là, d’autres n’étant toujours pas convaincus... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

I amar prestar aen. Le monde a changé.

A l’origine, votre serviteur avait prévu de consacrer une émission au dernier Hobbit, une vidéo que j’imaginais pleine de louanges sur cet aboutissement mais aussi remplie de nostalgie au moment de dire au revoir à cet univers. Il n’en sera rien. Rien du tout même puisque bosser deux jours entiers sur le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, même pour en dire tout le mal possible, serait une... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar christophe1986
christophe1986 ·

Une conclusion de deux heures et demie

On a quitté nos héros en pleins suspense. Smaug vole vers Esgaroth avec l’intention de tout casser, Legolas vient d’entamer une course à cheval avec un orque, Gandalf est prisonnier de Sauron. Bon, on a lu le livre, et en plus le titre du film, c’est « La bataille des 5 armées ». On sait que le sujet principal du film ne sera ni la bataille du conseil blanc à Dol Guldur, ni la victoire de Barde... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Eileen Tchoucky Heigh
Eileen Tchoucky Heigh ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par Anaon

Ca bastonne certes tout du long mais je n'ai pas vraiment ressenti les différents enjeux de la bataille, et pas ressenti non plus énormément d'affection pour les différents personnages... Un peu comme Star Wars, dur dur de resservir une seconde trilogie, même si ce sont les mêmes ingrédients, la recette est bien différente... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Anaon
Anaon ·

This is the end my only friend the end!

Film que j'etais impatience de voir au cinema et qui au final me m'a pas convaincu, avec des temps d'actions et des longueurs assez inegales. Toute fois, 2 or 3 scenes magnifiques d'un point du vue cinematographique notamment lors de la bataille d'Erebor. Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Mrgt Mchd
Mrgt Mchd ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par Tang

J'ai beaucoup moins accroché que les deux précédents films. Moins d'humour plus de baston, je me suis ennuyé au bout d'un moment à regarder tous ces orques et ces nains se foutrent joyeusement sur la gueule. Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Tang
Tang ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par artisuseless

Je n'aurais pas cru dire ça de l'oeuvre adaptée par Jackson, mais qu'est-ce que ça fait du bien quand ça se termine. Trop de digressions, trop de passages à rallonges, trop d'effets ratés, trop de tout pour finalement s'éloigner de l'esprit de Tolkien. ouf! Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Le Hobbit : la bataille des cinq armées, un final explosif

Malgré les critiques justifiées que l’on peut en faire, La Bataille des cinq armées reste une conclusion explosive à un rab de Terre de Milieu que les fans de la première trilogie ne sauraient refuser –à raison. Visuellement, le film est dans la lignée du travail de réappropriation de l’univers de Tolkien par Peter Jackson. Il est émouvant, parfois ; drôle, souvent et, surtout, épique, toujours. Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Pauline_C_
Pauline_C_ ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par Djobi

Trop de batailles impliquant des orques, des gobelins, des trolls, des elfes, des nains, des humains et tout leur bestiaire tue les batailles impliquant des orques, des gobelins, des trolls, des elfes, des nains, des humains et tout leur bestiaire. Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Djobi
Djobi ·