Affiche Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par DamNation

La bataille la plus interminable de l'histoire du cinéma ? Certainement dans le top 10. On continue à citer le seigneur des anneaux : Legolas le p'tit singe, distribution d'armes aux hommes pour la guerre, l'exode de toute une population vers un lieux secure, etc... Ça reste beau, et chiant. Douloureusement inutile. Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar DamNation
DamNation ·

Critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées par MC_Sauteuse

Ce troisième épisode est une spectaculaire bataille en 3D. Il ravira les amateurs de randonnées en montagne et les amoureux d'arts martiaux, passionnés par Harry Potter. On a déjà vu ce film : ça s’appelait Le Seigneur des Anneaux : le retour du roi. Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Le Hobbit : Histoire d'un Allié et retour

Après 4 visions du dernier opus du Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées, dont une en HFR 3D Dolby Atmos, le must pour vraiment pouvoir réellement toucher l'entreprise de Peter Jackson du doigt, et parce que j'en avais un peu assez d'attendre un hypothétique papier des sites que j'aime bien, me voilà à même ami lecteur d'aborder le film dans la quintessence de sa signification et surtout en se... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar GilK
GilK ·

♫ C'est la lutteuuuh finaleuuuh ! ♫

On y est. Voici la conclusion de la trilogie du Hobbit et donc celle de l'épique saga adaptée des œuvres de J.R.R. Tolkien. Peter Jackson a voulu faire du roman original une nouvelle pièce en trois actes, inutilement certes. Ainsi, après un premier chapitre un brin ennuyeux et un deuxième beaucoup plus dynamique, ce dernier volet brasse les qualités et les tares de ses prédécesseurs pour un... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

J'entend déjà les mécontents...

Non je n'ai pas lus les livres.... Et c'est certainement pour cela que j'ai réussi à apprécier le film! Il n'y a pas beaucoup de choses négative qui me viennent en tête quand je parle de ce film et c'est bien pour cela que je ne peut pas lui mettre une mauvaise note. j'aime l'histoire, les acteurs, le scénario, la façon dont on comprend les liens avec les seigneurs des anneaux. Tout me... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Kathe Bvs
Kathe Bvs ·

Peter, t'as déconné

Un des visionnages les plus pénibles qui m'ait été donné de voir dans cet univers de fantasy. Ok, je ne suis pas fan de Tolkien. Ok je me suis fait chier devant le SdA... Ok, je me suis endormie au cinéma sur l'opus précédent... Mais alors celui-ci explose le record de son prédécesseur ! En plus d'être une adaptation médiocre il donne l'impression d'une succession et d'un empilement vulgaire... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Jericho
Jericho ·

Ca finit bien

Pas de grande suprise mais je l'ai préféré aux deux précédents. Evidemment on frôle l'indigestion de Terre du Milieu au bout de ce 6è volet de la saga (3 Seigneurs + 3 Hobbits) mais l'Heroic Fantasy avec du budget, ça rend quand même bien sur grand écran. On y retrouve hélas les habituelles longueurs propres à la saga : combats trop longs, scènes d’émotion à rallonge, timings... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Warzala
Warzala ·

C'est quand la fin?

Voila la phrase qui m'a trottée dans la tète durant les presque 03 heures du film... Que c'est long ! Et répétitif. Le film n'est qu'une succession de problèmes insolubles pour les héros, jusqu’à ce qu'un deus ex machina vienne résoudre le problème et hop, nouveau problème, nouvelle résolution magique. On en vient à se demander à chaque fois "tiens qu'est ce qui va venir les sauver cette fois?... Lire la critique de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Snoopy23000
Snoopy23000 ·

Comment vivre la meilleure sieste !

Je préfère vous prévenir d'avance ma critique est plus que négative. J'avais regretté de ne pas avoir pu voir la trilogie du seigneur des anneaux au cinéma, car je la pensais plus intéressante et impressionnante sur grand écran. Je m'étais donc dit que je verrais le hobbit sur grand écran, or le premier était d'une longueur sans nom, sa ne m'avait pas motivée à voir le second au ciné et quand... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar Critik D'Emy Lee
Critik D'Emy Lee ·

Mieux que la désolation de Smaug !!

Bon, cette trilogie restera évidemment un bon cran en dessous de la 1e, inégalable : Histoire moins forte, moins puissante et avec moins d'enjeux; des personnages moins attachants (les nains un peu relou; et Bilbon un peu transparent... Ok c'est un cambrioleur mais bon !), plus d'effets numériques... N'empêche que dans ce volet, on en prend plein les mirettes ! Et c'est le gros point fort du film.... Lire l'avis à propos de Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées

Avatar nouchy
nouchy ·