Affiche Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

The last goodbye

Et voilà c'est fini, la boucle est bouclée, l'incroyable aventure que m'a fait vivre Peter Jackson en terre du milieu durant presque 14 ans se termine sur un chant de Billy Boyd alias Pippin qui chante the last goodbye, et déjà une impression de trop peu malgré les 2h24 de film, pourtant honorable, est belle et bien là. Vivement la version longue! Car Peter Jackson sort ici l'artillerie lourde... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Sylvain Clément
Sylvain Clément ·

Le Grand Rex : Un Grand Merci

Voilà, Nous y sommes, Jeudi 4 Décembre, avant première du dernier volet de la trilogie du Hobbit, en présence de Peter Jackson, Bilbo et Thorin. Le public vient de passer un long moment à attendre le début du film. Après avoir savouré les propos de PJ et avoir remis l'Arkenstone à son putain d'heureux gagnant (2000+ carats, tout de même), on nous annonce que le fameux 48 images par... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Pierre Leroy
Pierre Leroy ·

Critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées par AMCHI

La Bataille des Cinq Armées n'est certainement pas un mauvais film c'est une aventure très entraînante mais on sent bien que Peter Jackson aurait pu se contenter de 2 films pour adapter Bilbo le hobbit ; des 3 et même des 6 en comptant la trilogie du SDA La Bataille des Cinq Armées est le film le moins abouti notamment au niveau du scénario, il y a un peu des redites pourtant passé la première... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La fin d'une grande aventure!

Ça y est, cette fois, c'est bel et bien terminé. Peter Jackson nous livre ici l'ultime chapitre de la saga du Hobbit. Le dernier voyage en Terre du Milieu. En même temps, toutes les bonnes choses ont une fin! Et pourtant, le Hobbit est une trilogie assez décriée. Beaucoup reprochent à ce préquel de n'être qu'une pâle copie du Seigneur des Anneaux. Il est vrai que si on compare Le Hobbit au... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

On remonte son froc, le spectacle est terminé.

Je voue une haine farouche au Hobbit 2. Pour tout un tas de raisons, je considère ce film comme une de mes pires expériences en salle de cinéma. Rien que d'en parler ça me fout mal. Mais pour le Hobbit 3, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Mes amis et moi avons énormément ri. On est allé jusqu'à partager notre hilarité avec les gens de la rangée de derrière. Les rires discrets... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Swzn
Swzn ·

Le reflet d'Hollywood

Voilà donc la fameuse conclusion de la trilogie du Hobbit, dernier voyage de Peter Jackson en Terre du Milieu. Et franchement, espérons-le ! Tout commence donc par la plus décevante introduction de la décennie au cinéma. Je m'explique, pendant deux films, on nous a promis et laissé supposer un combat mirobolant entre la communauté de nains et de Bilbon avec Smaug le dragon. Et puis,... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar batman1985
batman1985 ·

Jackson tir,tir,tir sur l'élastique.

Ce dernier épisode des aventures du Hobbit a les mêmes défauts que les deux précédents films. Jackson étire inutilement son film comme un élastique qui vient péter à la gueule du spectateur dans une bataille finale en forme de duel. Mais ce n'est pas un duel mais deux duels que va mettre en scène Jackson qui voit pour l'un s'opposer Legolas et un orque, pour l'autre Thorin et le grand chef... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Heurt
Heurt ·

l'or du rien

Peter Jackson, roi sous la montagne avachi sur son trésor, a un dilemme. Va-t-il laisser les hordes d'effets spéciaux se mettre sur la gueule pendant deux heures sans prêter main forte au carnage ? Ou bien va-t-il répondre à l’appel des cors géants, pour l’honneur, et faire genre qu’une douzaine de tas de viande (anciennement nommés acteurs) sous ses ordres peuvent emporter la décision dans la... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Mosca
Mosca ·

Un voyage attendu

Si le premier était une introduction fort sympathique à la nouvelle histoire, le deuxième montrait clairement les limites de la décision d’adapter « bilbo le hobbit » en trois films. Rajouts inutiles et parfois énervants, scènes à rallonge (la course-poursuite avec le dragon), des personnages en arrière plan, cette trilogie semblait fort éloignée du seigneur des anneaux. Quelle que soit la... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Enlak
Enlak ·

... Aïe ...

Quand je me suis inscrit sur SensCritique, j'ai pris plaisir dès le départ à sélectionner les films qui avaient marqué ma vie pour leur mettre un belle note. Parmi eux, la trilogie de Peter Jackson, celle du Seigneur des Anneaux. Adaptation parfaite, superbe, maîtrisée des trois tomes du très grand Tolkien. La bande originale composée par Howard Shore est certainement la meilleure musique... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Olivier_Kagemusha
Olivier_Kagemusha ·