Affiche Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Un bon divertissement, un épouvantable gâchis

Soyons clair, je pars du principe que vous avez vu le film, cette critique n'a pas pour but de vous encourager ou vous décourager à le voir, encore moins le faire connaître, je vais donc donner mon avis sans me soucier de ne pas spoiler, vous êtes prévenus. L'introduction avec Smaug mettant la ville à feu et à sang est très réussie visuellement avec la caméra reculant... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar damon8671
damon8671 ·

Fuyez pauvres fous, fuyez

Je suis en retard. Je bouscule quelques mollassons qui peuplent les portes des métros parisiens. Je m'installe enfin dans ce confortable fauteuil rouge, fin prêt à voir les aventures de Bilbon Sacquet une dernière fois. La salle s'assombrit, l'action débute. On retrouve Smaug qui fonce vers Esgaroth et le festival de bouffonnerie commence avec la fuite des couards de la ville dans leur barque... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Guillaume Faou
Guillaume Faou ·

Subjectivité quand tu nous tiens!

Spoil pour les rares hurluberlus qui n'auraient pas vu "Le Seigneur des Anneaux" Legolas: "Mince, j'ai plus de flèches dans mon carquois et ma belle (qui en a rien à carrer de ma vie mais que j'aime quand même parce que c'est le seul elfe femme qui vive dans la forêt noire) va mourir, une falaise m'en sépare et aucun aigle à l'horizon. Que faire? Le temps presse, je désespère... Oh chic un... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar veryblacksheep
veryblacksheep ·

Peter Jackson n'est plus ce qu'il était...

Enfin, ça y est, j'ai vu le dernier opus du Hobbit. Je sors tout juste de la salle, comme on sortirai tout juste un cupcake d'un four (voyez la belle comparaison !) C'est fini. Y'a plus rien après. Et vous savez quoi ? Je ne ressens rien. Seulement un petit serrement de gorge à l'idée de voir Ian Mckellen pour la dernière fois au cinéma. À part ça, je dois avouer que je suis un peu indifférente.... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Louisa Libi
Louisa Libi ·

La Bataille de trop

[ALERT MASSIVE SPOILER FLY YOU FOOL IF YOU HAVEN'T SEEN DA MOVIE YET !] Ca y est. C'est fini. La sympathique musique de fin interprétée par Billy Boyd nous insuffle un léger soupçon de ce qui a manqué à tout le film, l'émotion. A aucun moment, ce dernier volet n'a su me transcender, et pour un humble fan de l'univers de Tolkien, je trouve ça désolant. Au programme des personnages... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar JimmyJoer
JimmyJoer ·

Le Cinéma est Mort

Pourquoi perdre son temps - même cinq minutes - sur un désastre de l'ampleur de cette "Bataille des Cinq Armées" ? Par fidélité à Tolkien, ici poignardé, non, pardon, conchié par celui qui se disait son plus grand fan, ce Peter Jackson qui, je l'espère, ne sera plus autorisé désormais à faire le moindre film ? Pour exprimer mon incommensurable rage... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Un bon moment malgré le film

Il était une fois un dragon, cruel, rusé et fabuleusement riche. Son trésor, fruit de ses innombrables pillages et rapines, se composait de millier et de milliers d'émeraudes vertes comme feuilles d'été, de saphirs à l'azur arraché au ciel, de rubis aux flammes éternelles, et bien sûr, d'or. Plus d'or que nul homme n'a pu en contempler durant sa vie. Le dragon veillait jour et nuit sur son... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Kevan
Kevan ·

Le nawak : La Désolation de Peter Jackson

Ce que je viens de voir à l'écran est sans doute l'une des plus grandes déceptions de ma vie. La bataille des cinq armées amène le nawak à un niveau stratosphérique. C'est un melting pot de nawak avec en guest star le bon vieux Legolas qui sait pas trop ce qu'il fout là, et qui à défaut a décidé de faire du Kung Fu, azog qui est devenu l'ultime méchant trop fort alors qu'il n'est même pas... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Ashmir
Ashmir ·

L'adieu à la Terre du Milieu

Sur une île de l’autre coté de l’océan vivait un réalisateur. Ce n’était pas une île déplaisante, sale et humide, rempli de bouts de vers et d’une atmosphère suintante, non plus qu’une île sèche, sablonneuse, sans rien pour s’asseoir ni sur quoi manger: c’était une île de hobbit, ce qui implique le confort. Et le talent. En 2001, Peter Jackson nous permettait de pousser la porte ronde de la... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un soleil rouge se lève. Beaucoup de larmes ont du couler cette nuit.

J'adore le seigneur des anneaux, je considère que c'est l'une des plus belles trilogies de mon enfance. N'ayant pas lu le livre (qui ne correspond visiblement pas du tout aux films du Hobbit), et ayant apprécié les deux opus précédants, il me tardait de voir ce troisième épisode des aventures de Bilbo au pays des nains. Et mon dieu, je n'ai pas été déçu ... laissez-moi d'abord vous dire une... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Bunzer
Bunzer ·