Oui J'accepte
Affiche Le Jour et la Nuit

Critiques de Le Jour et la Nuit

Film de (1997)

Et pourtant j'en ai vu des merdes.

Ce film, c'est l'histoire de gens qui passent leur temps à : boire, forniquer et faire des tours de montgolfière. La base, quoi. Je me disais que BHL n'étant pas le zigue le plus populaire du PMU du coin, ses détracteurs devaient en rajouter dans le négatif en parlant de son film. Bon, j'ai vu l'affiche hein, je m'attendais bien à un bon bousin, mais j'étais tout de même prête, en toute... Lire la critique de Le Jour et la Nuit

Avatar Pravda
Pravda ·

Karl Zéro, il est super !

Nous y voilà ! Le Jour et la Nuit ! Le classique du film de merde réalisé par BHL (qui a récemment fait un docu où il se célèbre lui-même) ! Un film avec Alain Delon, Arielle Dombasle et Karl Zéro ! D’ailleurs étant donné que ce dernier s’exprime toujours en mettant un point d’exclamation à la fin de ses phrases, on a décidé de faire pareil pour cette chronique ! C’est super ! Karl Zéro ! Un... Lire l'avis à propos de Le Jour et la Nuit

Avatar Guillaume Tixier
Guillaume Tixier ·

Critique de Le Jour et la Nuit par bonny

C'est très rigolo, c'est un film amateur tel que je pourrais le faire si on m'en donnait les moyens : J'imaginerais une histoire d'amour compliquée, sur fond de trouble politique car je suis quelqu'un d'engagée, j'estime avoir plein d'idées riches et j'aimerais faire passer un message fort à mes contemporains. Je me fous des considérations morales petit bourgeois et je montrerais des scènes... Lire la critique de Le Jour et la Nuit

Avatar bonny
bonny ·

Le mongol fier

C'est l'été 1996. Pour ses vacances, Bernard-Henri Lévy a décidé comme à son habitude de mettre un peu de distance entre lui-même et le bas-peuple. Sa destination cette fois-ci, une jolie villa coloniale près d'Ixtapa, au Mexique, qu'il a loué avec quelques amis, piscine et domestiques compris. Parmi ses invités, il y a bien évidemment Arielle Dombasle, sa femme, mais aussi plusieurs... Lire l'avis à propos de Le Jour et la Nuit

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Critique de Le Jour et la Nuit par Gérard Rocher

Au Mexique dans une propriété assez austère et complètement isolée, Alexandre, un écrivain de personnages insolites essaie de lutter contre la morosité, le pauvre! C'est alors que débarquent Filippi, un réalisateur de film qui a une envie folle d'adapter le premier roman de l'écrivain pour le grand écran et Laure qui désire tenir le rôle de l'héroïne. En très peu de temps l'écrivain et les deux... Lire l'avis à propos de Le Jour et la Nuit

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Le Jour et la Nuit par Pom_Pom_Galli

J'étais curieux de voir ce film considéré par Chabrol comme étant "le plus mauvais film jamais tourné". Et je n'ai pas été déçu. "Le jour et la nuit" est un chef-d'oeuvre de mauvais gout. Une véritable démonstration d'égo dans lequel BHL se prend pour Godard, Alain Delon se prend pour BHL et Karl Zero se prend pour... Je ne sais pas vraiment pour qui se prend vraiment Karl Zero, en fait.... Lire la critique de Le Jour et la Nuit

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

De ce spécimen rare qu'est le BHL

Le Jour et la Nuit réalisé par BHL, la couleur était annoncée. Je m'attendais à voir un film mauvais, je dirais que ce que j'ai vu est avant tout ridicule. Grotesque pourquoi ? D'abord à cause du jeu des acteurs digne d'un film muet (la scène au début dans la voiture avec Dombasle et Karl Zéro étant particulièrement caractéristique) et de manière générale, ces pauvres acteurs sont... Lire l'avis à propos de Le Jour et la Nuit

Avatar MonsieurBain
MonsieurBain ·

LE JOUR ET L'ENNUI (voyage au bout du nanar 4)

Bernard-Henri Lévy est quelqu’un de prétentieux. Non content de se dire « grand » philosophe – mais qui se souviendra de son œuvre dans 100 ans ?? – et de se faire passer pour un citoyen engagé dont la voix compte – mais toutes ses analyses géopolitiques se sont toujours révélées fausses… – il prétend aussi faire de l’Aaaaaart… Un type aussi génial que lui ne peut être qu’un réalisateur... Lire la critique de Le Jour et la Nuit

Avatar Bastion
Bastion ·

Critique de Le Jour et la Nuit par Powanono

Bernard Henri Levy fait le pari de prendre tout le monde à contrepied. Tout le monde s'attendait à un film ampoulé, ego-trip, ce dernier tend du côté des pires téléfilms de M6. Oscillant entre le téléfilm du dimanche après midi et celui de minuit, BHL nous livre une œuvre peuplée d'acteurs improbables (aaah Karl Zero en Raoul), de scènes insignifiantes (la scène de la fessée) et de cabotinage... Lire l'avis à propos de Le Jour et la Nuit

Avatar Powanono
Powanono ·

BHL n'a pas fait qu'écrire des conneries : il en a aussi tournées©

Si ce film n'avait pas été réalisé par Bernard-Henri Lévy, il aurait peut-être eu une chance de ne pas être une merde. Problème, si ce film n'avait pas été réalisé par Bernard-Henri Lévy, il n'aurait probablement trouvé personne pour le produire. Probablement la plus grosse daube du cinéma mondial. Lire la critique de Le Jour et la Nuit

Avatar Christophe
Christophe ·