Affiche Le Jour où je l'ai rencontrée

Critiques de Le Jour où je l'ai rencontrée

Film de (2011)

Non, il ne s'agit pas de la mère

Le Jour où je l'ai rencontrée est un film romantique dont le but est de capter l'air du temps. D'un temps où les hésitations sont fortes, où on ne sait pas de quoi la vie est faite, un temps que tout le monde a traversé un jour dans sa vie ou va le traverser. C'est le cas pour Georges, jeune surdoué en proie à de terribles angoisses existentielles qui ne sont pas sans rappeler celles d'Oskar,... Lire la critique de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Le jour où j'ai regardé ce film, j'étais malade comme un chien

Bon j'étais malade, et déjà qu'en temps normal j'ai du mal à choisir un film, cette fois-ci c'était deux fois plus dur. Je voulais voir un film que j'avais encore jamais vu, au risque d'être déçue, pas de psychologie, de film d'horreur ou de drame à me faire chialer, je suis tombée sur celui-là, et je me suis dit, pourquoi pas ?! Après avoir bataillé contre ma télé, mon lecteur dvd et ma... Lire la critique de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar K_elly
K_elly ·

Critique de Le Jour où je l'ai rencontrée par Nellyosh

Y a deux catégories de personnes, celles qui ont détesté, et celles qui ont aimé ce film. Pour la première catégorie, je dirais que cela s'explique par un scénario pas très surprenant, et probablement le fait que eux n'ont pas tellement de souvenirs du lycée / vivent bien leur scolarité. Et pour tout ceux qui se sont sérieusement demandé comment ils étaient arrivés en Terminale sans embuches... Lire la critique de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar Nellyosh
Nellyosh ·

Inception c'est la base, quoi.

Un teenage movie avec un côté naïf puis désillusionné (qui fera pas de mal) que beaucoup jugeront d'emblée avec un dédain plus immature qu'ils voudront laisser le croire "hehehe pas mon genre de film les films d'ados moi je regarde inception (SALUT SOPHIE) allez hop bon pour la liste soirée navet de fille seule avec un chat, puis je retourne à mon divergente... Lire l'avis à propos de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar Fanny M
Fanny M ·

Critique de Le Jour où je l'ai rencontrée par cityhunternicky

Sorti dans l'indifférence générale, le jour où je l'ai rencontré nous raconte l'histoire entre un artiste torturé et une fille perdue. Oui, c'est triste. Triste qu'en 2012 on nous sorte encore ce genre de romance. Triste qu'au delà du fait qu'on y croit pas une seconde, c'est l'ennui et la consternation qui priment. Car il faut arrêter avec les artistes torturés, il faut arrêter avec les... Lire l'avis à propos de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Je devrais réclamer des droits d'auteur...

Produit pour l'équivalent du budget slip du dernier Star Wars, Le jour où je l'ai rencontrée a tout du petit film romantique anodin en apparence mais bourrée de charmes. C'est l'histoire d'un étudiant qui, stressé de nature, et négatif au possible, va faire la rencontre d'une jeune femme elle aussi complexée, et évidemment, ce qu'ils ne pensaient être qu'une amitié au départ, blablabla...... Lire l'avis à propos de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un film classique mais qui...

Je pense qu'on ne peut pas avoir de juste milieux pour se film. Soit on aime soit on déteste. Histoire : La faiblesse du film, c'est une histoire d'amour qui ne fonctionne pas pour ensuite finir en beauté sur cette histoire d'amour ! La pirouette du film, c'est que justement on peut y croire. L'homme n'est pas moche, la fille est jolie sans être la star du lycée..Et c'est de se... Lire l'avis à propos de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar Dimitri Vallée
Dimitri Vallée ·

Joli film sur les difficultés de l'adolescence

George (Freddie Highmore), un adolescent sensible et solitaire de terminale a perdu tout intérêt aux cours et, n’ayant rendu aucun de ses devoirs scolaires pendant l’année, il risque de rater son examen de fin d’année. Au lieu de cela, il passe son temps à dessiner avec un certain talent sur ses cahiers et ses livres mais, paradoxalement, il ne fait rien non plus en arts plastiques au grand... Lire l'avis à propos de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

à quoi bon s'investir dans la vie, puisque nous sommes tous mortels ...

Comment voudrait-on qu'un jeune qui a ce genre de pensées, s'investisse à l'école ? Il est présent, mais a la tête totalement ailleurs et désespère ses parents et ses profs, qui ne savent plus comment faire. F. Highmore joue parfaitement bien ce "hors jeu" et nous le rend sympathique. Il n'y a aucune révolte, aucune violence dans son attitude, il est très courtois et reste très poli avec tous... Lire l'avis à propos de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

Bon film - coup de coeur - de quoi méditer

Le film n'est pas parfait mais c'est un 10 coup de coeur que je lui accorde, sans oublier des attouts objectifs: De ce point de vue, le personnage principal est étrangement attachant. Au premier abord complexe et donc intéressant, il devient parfois transparent lorsque le jeu de Freddie Highmore perd de son intensité (lorsqu'il déambule sans conviciton avec une démarche bancale forcée ou quitte... Lire la critique de Le Jour où je l'ai rencontrée

Avatar MisterSirDude
MisterSirDude ·