Affiche Le Jour où la Terre s'arrêta

Critiques de Le Jour où la Terre s'arrêta

Film de (2008)

Le jour où mon lecteur DVD ne s'arrêta pas...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film de Derrickson est une véritable daube à tout point de vue. On se demande s'il y a quelque chose à sauver, mais en fait non, inutile de chercher, c'est un film que l'on peut s'amuser à descendre tant le scénario est inexistant, l'originalité absente, la réalisation famélique et les acteurs complètement paumés. Bref, tout ça donne donc un film où... Lire l'avis à propos de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar batman1985
batman1985 ·

Si vous avez aimé, essayez Independance Day avec Will Smith !

Le scénario comporte quelques idées intéressantes, mais le ratage total est pourtant bien là. Jaden Smith est insupportable en enfant gâté qui nous saoule parce qu'il a perdu son père. La vice présidente des États Unis (on a pas mis le président pour ne pas salir son image...) devrait adopter Jaden Smith, parce qu'elle est aussi saoulante que lui avec sa paranoïa névrotique lourdingue. Bon si... Lire l'avis à propos de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Le jour où mon cerveau s'est arrêté...

Ces derniers temps on nous en fait voir de toutes les couleurs avec toute une tripotée de films catastrophes plutôt hardcores ; quand ce n'est pas le soleil qui ravage toute la planète, ce sont les eaux qui submergent la totalité de la surface de la terre ou plus classique, des extraterrestres qui nous envahissent et veulent détruire le monde. Voyons un peu de ce que vaut le remake du très... Lire la critique de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Attention, critique ultra subjective ! (elle pourra choquer les âmes sensibles)

Vu lors de sa sortie au cinéma en 2008, je ne l'ai revu qu'après 5 ans. Je l'avais trouvé plutôt moyen à l'époque, voilà que je lui trouve un regain d'intérêt à présent. Son propos me semble plus d'actualité que jamais et pose de grandes questions existentielles. L'Homme vit depuis longtemps comme un prédateur vis-à-vis de tout ce qui l'entoure, y compris ses semblables. Il se croît... Lire l'avis à propos de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar Apostille
Apostille ·

L'homme de trop

Le scénariste du film, David Scarpa, est un nuisible. Pour preuve, on lui doit aussi "Le dernier chateau", une autre soupe immonde... c'est vous dire !! Comment ce type fait-il pour dynamiter des productions entières, saccager le travail d'acteurs talentueux et le boulot de tous le monde avec des scenarii (ou scénarios, si vous préférez) complètement nuls, creux, absurdes et grotesques. Son... Lire l'avis à propos de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Le Jour où la Terre s'arrêta par Cédric Le Men

Autant le dire tout de suite, on sera débarrassé : cette nouvelle mouture du Jour où la Terre s'arrêta n'égale en rien le film original, réalisé en 1951 par Robert Wise. Véritable brûlot politique et classique incontournable du cinéma de science-fiction, conçu par l'un des réalisateurs les plus inspirés de son époque, Le Jour où la Terre s'arrêta est à ce jour un des premiers films... Lire la critique de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar Cédric Le Men
Cédric Le Men ·

Tout le monde il est gentil!!! :D

Bon alors avant toute chose, je n'ai jamais vu la version de 51, alors je ne ferais pas de parallèle. C'est un film que j'ai trouvé intéressant, les choses s'enchaînent de façon assez fluide, pas de souci de compréhension. Visuellement c'est assez réussi, mais bon, je commence un peu a être blasée des "belles images" qui ne sont dû qu'à un travail sur ordinateur.... bref. Les liens entre les... Lire la critique de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar Keagan Ash
Keagan Ash ·

Ben, ç'était pas si grave...

Gros moyens pour un résultat plus que médiocre. Je ne pense pas qu'il manque un seul poncif du cinéma étasunien dans ce machin ! Attention je vais spolier... Les gentils aliens qui veulent sauver la planète terre de la tendance légèrement destructrice du genre humain... Arf ! J'ai cru déceler un léger message religieux (enfin Chrétien, faut pas exagérer quand... Lire la critique de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar shanghai
shanghai ·

Un remake sans saveur

Il n'y a pas grand chose à sauver de ce remake pâle et sans saveur qui assure juste le minimum syndical. Malgré un début plein de promesses, les séquences suivantes s'enchaînent sans aucun rythme, les acteurs sont fades (surtout Keanu - mono-expression - Reeves) et l'histoire inintéressante au possible, avec notamment son fond écologique raté. De plus, si vous avez déjà vu la bande-annonce,... Lire la critique de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar Libellool face à son destin
Libellool face à son destin ·

Critique de Le Jour où la Terre s'arrêta par Korolev

Le seul point positif que j'ai pu trouver à ce film, c'est le design délicieusement rétro des robots du début. A par ça rien, le film est lent, mou, le dénouement final est à la fois évident et bien niais, surtout quand pendant tout le film on cherche à nous montrer que les humains sont méchants et irresponsables, et hop à la fin changement d'avis ! A éviter comme la peste, ou à la limite comme... Lire la critique de Le Jour où la Terre s'arrêta

Avatar Korolev
Korolev ·