Enrichissant

Avis sur Le Juif éternel

Avatar Moizi

Je continue le tour des films de propagande. Alors celui-ci est l'un des préférés d'Hitler parce qu'il met en oeuvre directement le programme nazi, contrairement à Die Rothschilds qui était plus insidieux et subtile dans son message et que Goebbels préférait. Alors j'ai une préférence pour Die Rothschilds ou bien les dieux du stade, car bien plus intelligent, là c'est très grossier.

Cependant, le film reste malgré tout très bien fait, divertissant, impossible de s'ennuyer et si comme moi on est un peu cynique il y a moyen de rire de la caricature du juif présenté (c'est dingue comme ils ont réussi à filmer que des stéréotypes, la barbe, les rouflaquettes, le nez crochu... (et quelque part je me dis que j'aurai pu à l'époque être confondu avec un juif)). Le côté documentaire avec les schémas qui comparent la répartition et la migration du juif de part le monde et les comparer avec la migration du rat, fallait oser.

Le film liste aussi des tas de juifs connus, bon j'en vois pas trop l'intérêt parce que ça ne sert à rien, ils ne détaillent rien... Ah si, ils disent du mal de M le maudit... c'est très con... le film, car joué par un juif, ferait l'apologie du meurtre d'enfants... Ils n'ont pas dû comprendre que c'était bien plus intelligent que ça. Enfin je pense que Goebbels a compris, mais c'était plus vendeur tourné comme ça. Ils disent du mal de Lubitsch, de Chaplin... Bref pas très pertinent tout ça.

Mais il y a des points qui font échos encore de nos jours, si on se souvient tous de Marine Le Pen qui s'indignait de l'abattage des bêtes dans les abattoirs halal... On a ici le même discours avec l'abattage kascher... Et on te montre bien comment on tue la bête, en entier, plusieurs fois, on te précise bien que les juifs n'ont pas le droit d'achever la bête... Histoire que tu prennes vraiment les juifs pour des monstres. J'ai envie de dire que quelque part oui l'abattage est atroce, mais en même temps c'est difficile de penser autre chose lorsque tu as des gros plans de vaches égorgées (mais je n'aimerai pas savoir comment ça se passe dans les abattoirs normaux).

Le film montre un large extrait de la famille Rothschild pour montrer la propagande juive, il faut définitivement que je vois ce film, ça doit être assez instructif. Le péril juif propose à nouveau l'histoire des Rothschild, le fait que les juifs sont des internationalistes qui sont liés avant tout à leur religion plus qu'à leur pays d'adoption. Malheureusement ce cliché semble être tenace et certains ne font rien pour les faire démentir lorsque l'on voit les interventions sionistes de certains BHL ou Attali.

Bref c'est pas subtil pour un sous, il y a à boire et à manger... mais réellement intéressant historiquement et en terme de manipulation et ça fait réfléchir également sur la société actuelle.

Moizi a ajouté ce documentaire à 1 liste Le Juif éternel

Autres actions de Moizi Le Juif éternel