Affiche Le Justicier de Shanghaï

Critiques de Le Justicier de Shanghaï

Film de et (1972)

Critique de Le Justicier de Shanghaï par Mickaël Barbato

Un film qui ne vaut presque que pour son incroyable final, filmé par Chang Cheh, qui est entré au panthéon des séquences les plus marquantes du cinéma HK. Le gang des haches qui s'abat sur ce Scarface chinois, dans un massacre sanglant comme Cheh en avait le secret... A voir Lire l'avis à propos de Le Justicier de Shanghaï

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Le Justicier de Shanghaï par hopkins

Le Justicier de Shanghai est un excellent film. Le final est de toute beauté et malgré un scénario qui traine à se mettre en place, l'histoire est très intéressante à suivre. La version remasterisée du film est sans aucun défaut et ne devrait pas gêner ceux qui ont un peu de mal avec le grain vieillot des films des années 70. Cela dit, les bruitages très kitsch et les décors de studios... Lire l'avis à propos de Le Justicier de Shanghaï

Avatar hopkins
hopkins ·

The Boxer From Shantung

Chang Cheh est un réalisateur Chinois réputé mais je n'ai rien vu de virtuose dans ce film et pourtant difficile ne pas le trouver attachant. Ce film sur l'ascension d'un jeune paysan bagarreur dans le monde des triades fera forcément songer à Scarface, mais il est bien trop naïf et simpliste pour pouvoir oser la comparaison. Cette histoire n'est là que pour justifier les combats et... Lire l'avis à propos de Le Justicier de Shanghaï

Avatar Matthieu Fox
Matthieu Fox ·

Le Justicier de Shangh-aïe ◥

Ce justicier m'a bien déplu et déçu. Le culte réalisateur Chang Cheh est pourtant là, certes en collaboration avec un autre réal mais il est derrière la caméra. Enfin, ne restons pas là dessus le soucis vient d'ailleurs, car le visuel est pas faiblard, le scénario qui lui oui sans parler des acteurs peut emballant. Combat assez repoussant, sans pour autant oublier le big long final qui me... Lire la critique de Le Justicier de Shanghaï

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Le Justicier de Shanghaï par Jérôme Richenauer

Soyons franc. C'est un peu (beaucoup) le Scarface version Shaw Brothers. Mais c'est plus compliqué que ça. Le Scarface de De Palma est sortit bien après, le Scarface de Hawks est sortit un demi siècle avant, où presque. Plutôt que de parler de plagiat, de copie où je ne sais quoi, parlons plutôt du penchant "Shaw Brothers" de l'histoire classique du gars en bas de l’échelle (ici un paysan... Lire la critique de Le Justicier de Shanghaï

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Gangs of Shangaï

Loin de l'image typique que nous avons des productions Shaw Brothers, Le justicier de Shangaï s'offre comme un mélange de récit d'ascension de gangsters à la Scarface et de film de bagarre assez brutal, baignant toutefois dans une atmosphère XIXème siècle aussi toc que l'ambiance wu xia pian les traditionnels films en costumes de la firme. Le... Lire l'avis à propos de Le Justicier de Shanghaï

Avatar Seet
Seet ·

Scarface chinois

Dans ma quête de Culture Totale, j'ai pu voir passer à plusieurs reprises le nom de la société de production Shaw Brothers, ici-même ou en lisant l'excellent magazine Metaluna. Avec la Shaw Brothers, c'est un pan particulier qui s'offrait à moi : le cinéma chinois d'arts martiaux des années 1960 à 1980. Que les puristes me pardonnent ma simplicité et mon titre trompeur, j'arrondis les angles.... Lire la critique de Le Justicier de Shanghaï

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·