Cuentan que hace mucho, mucho tiempo.

Avis sur Le Labyrinthe de Pan

Avatar Paradox
Critique publiée par le

Ce film a longtemps été celui que je ne voulais pas voir. Beaucoup l'on vu, tous m'ont donné un avis qui ne me rappelait que trop combien de fois les " Regarde le, c'est un excellent film" m'avait finalement déçu. C'est ainsi, que pendant sept longues années, je restais sur les quelques images que j'avais pu entrevoir, les quelques bribes d'histoire que j'avais pu connaitre. Pour une fois, j’acquiesce, ce film est un chef d'oeuvre.

Je n'ai vu de Del Toro que les deux Hell Boy et Blade II, tous deux m'ayant plu mais sans en faire tout un plat. Mauvais départ quand l'on se lance dans un "conte pour adulte" plus que conseillé. Le film se lance finalement, et dès l'écran de menu, la musique berce, laisse entrevoir un charme sordide, un air simple, murmuré.

Le décor est posé, l'ambiance s'installe peu à peu et doucement mais surement, le charme opère. La guerre y est dépeinte avec brio, les effets sont splendides et malgré un train plutôt lent, allant crescendo plus on s'approche de la fin, captive. Le final, quant à lui, m'a laissé un goût aigre-doux dans la bouche, bien que la fin corresponde à ce que l'on peut attendre d'un conte, je m'étais forgé l'opinion, au vu de la noirceur omniprésente dans le film, qu'elle serait différente.

En somme, un film que je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. D'une poésie et d'une musique irréprochable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1156 fois
33 apprécient

Paradox a ajouté ce film à 3 listes Le Labyrinthe de Pan

Autres actions de Paradox Le Labyrinthe de Pan