Affiche Le Livre d'Eli

Critiques de Le Livre d'Eli

Film de et (2010)

Faire passer un messie pour un lent terne...

Je voulais me faire une relecture du livre d’Eli, avec l’intention cette fois de ne pas louper ce qui me paraissait être un film que j’avais personnellement surnoté, et puis non ; désolé mais ça passe toujours bien la deuxième foi. Peut être que pour ceux qui ne l’ont pas aimé, dont vous chers éclaireurs, c’était la mauvaise fois. M’enfin les gars, vous avez raison. Je ne vois pas comment... Lire l'avis à propos de Le Livre d'Eli

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Tenbu Hōrin !!!

Appréciant le genre post apocalyptique dans la roue de Mad Max ou de la Route, je ne pouvais être qu’intéressé par ce livre d’Eli. J’ai beaucoup aimé de donner une importance déterminante à l’objet livresque. Quelque part on se retrouve dans l’approche de Fahrenheit 451 ou, dans un autre style, du Nom de la Rose. Faire le parallèle entre un livre sur Mussolini et la Bible, je prends, surtout... Lire l'avis à propos de Le Livre d'Eli

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Le prophète badass

Le post apocalyptique biblique est un sous genre potentiellement intéressant même si ce que je préfère en général dans le registre c'est justement le retour à des croyances et des coutumes tribales. Graphiquement on est proche de Priest un autre film de la catégorie mais à vrai dire les films post apocalyptiques se ressemblent très souvent au niveau visuel en recyclant les... Lire la critique de Le Livre d'Eli

Avatar archibal
archibal ·

Elitanie

Une superbe réalisation, mais ça sent un peu trop la grenouille de bénitier pour moi, dommage(bon allez, c'est pas trop lourdement appuyé). En plus, je crois qu'il y a plus important comme bouquin dans l'histoire de l'humanité que la bible. Je suis sur qu'une bonne encyclopédie Diderot-d'Alembert serait plus utile dans le contexte post-apocalyptique du film. Réflexion drolatique de mon... Lire la critique de Le Livre d'Eli

Avatar Samu-L
Samu-L ·

"Transmission d'information".. Attention spoiler.

Il faut se faire une raison, les films donnant des leçons de cinema sont souvent les plus discret ou les plus méconnu.. The Book Of Eli est ce genre de métrage, de ceux qui distillent un vocabulaire cinématographique dont quelque fois les gens passent à côté à cause d'une lecture trop linéaire. Et justement ici il s'agit d’interprétation de l'image, car c'est en... Lire la critique de Le Livre d'Eli

Avatar Linsky
Linsky ·

Ouais, mais non.

Attention, ma critique spoile un peu. Mais bon, vous ne perdrez rien. Je vais commencer cette critique par une blague. C'est l'histoire d'un mec qui sort de la séance du Livre d'Eli. Il entends 2 types discuter, et un moment, l'un d'eux dit " C'est comme la Route, mais en plus philosophique ". ( En plus je rigole pas, j'ai vraiment entendu ca . ) Bref, le Livre d'Eli, je synopsise viteuf : ya... Lire l'avis à propos de Le Livre d'Eli

Avatar KangooNomade
KangooNomade ·

Critique de Le Livre d'Eli par AoiNan

[spoil] Durant tout le film, j'ai eu une sensation de manque. Eli cherche à emmener un livre à l'Ouest, ce même livre à été brûlé massivement au point de devenir d'une grande rareté car il était soupçonné d'être à l'origine de la guerre. Quelque soit la nature de ce livre, je n'ai pu m'empêcher de trouver dommage l'absence de réflexion sur la nécessité de garder ce livre. L'ensemble est... Lire l'avis à propos de Le Livre d'Eli

Avatar AoiNan
AoiNan ·

Machette, canon scié... je suis l'envoyé de Dieu

J’avais quelques a priori sur ce film mais le post-apo style Fallout me tentait bien et puis Denzel n’y est pas non plus pour rien… Bref on se retrouve dans ce décors post-apocalyptique, assez bien foutu je dois dire, dans lequel on suit Eli, héros caricatural badass au possible qui est en possession du dernier exemplaire de la Sainte Bible et qui souhaite amener son bouquin à l’Ouest. Etant... Lire la critique de Le Livre d'Eli

Avatar Rockabilly
Rockabilly ·

Holy crap

Ce que j’ai retenu du Livre d’Eli c’est que les lingettes KFC sont multifonctions. Elles peuvent en effet servir de monnaie d’échange, de gants de toilette parfumés mais également, et surtout, de pansements suite à une blessure par balle. Je trouve ça chouette que le cinéma puisse servir à ça : à nous informer. Sinon, le reste du film est presque un calvaire. Calvaire pour les yeux déjà avec un... Lire la critique de Le Livre d'Eli

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Gary je t'aime. Denzel je te kiffe. Mila.... kestufélà ?

8. Oui. Absolument. Enfin, je crois. En partant du principe que, "movie" vient du verbe "to move", interprétable par "(é)mouvoir". Donc, le but conceptuel d'un film est de donner naissance à des émotions. Youpi ce qu'elle est intelligente cette fille. Et bien "Le livre d'Eli" m'a émue. C'est donc un film à 50% réussi à mes yeux. Et le petit plus pour l'image et la musique: magnifique, vraiment... Lire l'avis à propos de Le Livre d'Eli

Avatar spinch
spinch ·