Le long loup

Avis sur Le Loup de Wall Street

Avatar Vincent de Lavenne

Quand McConaughey se frappe le torse en chantant, on sait que c'est bon. Tout le début du film passe comme un charme, tel un cygne volant dans un nuage se cocaïne, avec des acteurs qui tiennent joliment leur rôle, Di Caprio en forme, et une histoire d'ascension qui est bien sympathique, et une réalisation bien soignée, avec des plans qui claquent carrément. Mais en ce qui me concerne, ce déluge de superlatifs n'a pas réussi à me faire apprécier la deuxième heure du film, qui martèle le message "mer ils sont fou" avec véhémence, comme si ils n'avaient pas aspiré la moitié de la Colombie dans la première demi-heure.
Handicapé par ça (peut être par ma propre faiblesse de spectateur, vu que je comprends bien ceux qui trouvent que c'est excellent) , la fin tombe un peu à plat, s'évapore, même, sans un dernier hurlement à la lune, semblant oublier le panache perverti qui a porté le film jusque là.
Cela dit, il faut aussi souligner le reste des seconds rôles, qui sont bien bons (et Jean Dujardin, ton anglais est un trésor national).

Autres actions de Vincent de Lavenne Le Loup de Wall Street