Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

Black-ment bas

Le Majordome, c'est le symptôme ultime de tous les débordements possibles du cinéma américain quand il vous affirme, du haut de son sérieux papal, que ce qu'il vous met sous le nez est "inspiré de faits réels". On s'attendrait donc normalement, au vu du sujet, à être plongé dans l'intimité de la Maison Blanche et de ses rouages, de ses tractations, dessinant la... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

34 years a slave

Armé de son charme ricain breveté, The Butler est fait pour verser sa petite larme à emporter, que ça dégouline sur ta joue sans crier gare alors que l'on ne voit que des gros plans de visages terrassés de tristesse. Comment Oprah Winfrais pourrait-elle prétendre à un oscar avec une prestation qui se limite les trois quarts du temps à s'attrister en gros plan sans rien dire déjà ?...... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar drélium
drélium ·

Le Minordome

Voilà un film qui ne partait pas gagnant. J'ai détesté à un point difficilement imaginable The Paperboy et je trouve que ce réalisateur se complaît dans une trashitude de pacotille extrêmement laide et pauvre imaginativement. Cela étant dit, ce film s'annonçait comme un grand mélo historique américain classique à la Spielberg, avec une dose de revendication pour la cause afro-américaine bien... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

La Soupe à oscars

Recette du films à oscars - Facile à préparer - Budget abordable Commencez d'abord par parler d'une histoire vraie sans prendre de grands risques. Quoi de mieux que de parler de la ségrégation raciale aux Etats-Unis? Après tout le racisme c'est pas bien et si on le dit pendant deux heures, il y a moyen qu'on décroche notre Oscar. Pensez ensuite à la palette de stars. Ne vous... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Le Majordome par hugovanmalle

Je n'avais ni vu l'affiche, ni ne savais de quoi parlait le film. On m'y a entraîné et c'est une bonne chose, j'ai regardé le film comme il se déroulait sous mes yeux et j'en suis sorti en me disant "Ce film est d'utilité publique". L'histoire du majordome n'est selon moi pas l'histoire principale. Cecil Gaines n'est que le témoin de son temps et suivre sa vie nous permet de nous remémorer cette... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar hugovanmalle
hugovanmalle ·

Critique de Le Majordome par Anna

Une fresque familiale sur fond de faits historiques : je ne suis d'habitude pas cliente de ce genre de films, mais c'était l'occasion d'avoir un point commun avec Obama (gagné : j'ai gros chialé comme un gros bébé). Le casting de folie laissait présager du meilleur, mais le rythme impose rapidement des longueurs, des raccourcis, sur fond d'un scénario qui déroule une pelote tirée par les... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Anna
Anna ·

Daniels aurait mieux fait de rester au lit

« L’expérience africaine-américaine ne peut être exprimée que par un Africain-Américain », Lee Daniels dans un entretien au magazine Première. Comme je l’avais déjà exprimé dans un statut il y a quelques temps, cette déclaration avait amplifié ma non volonté d’aller voir Le Majordome. Mais bon, en plein après-midi, essayer de traiter une question des relations entre déconcentration et... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique de Le Majordome par Selenie

Inspiré librement de la vie assez incroyable de Eugene Allen qui fut majordome à la Maison Blanche de 1952 à 1986 et qui a donc connu 8 présidents différents... Tout pour faire un beau film c'est évident... Néanmoins Lee Daniels déçoit. Après le succès "Precious" (2009) il a choqué son monde avec son dernier film "Paperboy" (2012), audacieux et provocateur mais qui a beaucoup plu à votre... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Selenie
Selenie ·

Le Majeur dort !

Encensé par la presse, présenté comme le grand film de cette rentrée relayé par les médias plus traditionnels nous parlant d'un Obama en pleur à la fin. En voulant surfer sur la vague Lincoln de Spielberg avec tous ses défauts et sans les qualités, Le Majordome est pour moi tout ce que je ne souhaite pas voir dans un biopic. Cela dit j'aurais pu m'en douter, je n'aime pas Lee Daniels que ce... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Le Majordome par LeLucas

C'est quand même bizarre ces films taillés pour les oscars : le casting en or est dirigé au millimètre et les rôles principaux sont très bien interprétés. Malheureusement ça ne suffit pas. Le sujet, lui, est plutôt bancal. L'histoire personnelle de notre majordome est plutôt sympa et on passe un bon moment avec lui mais le fond, lui, ne fait pas mouche. On sent bien la volonté qu'il y a... Lire la critique de Le Majordome

Avatar LeLucas
LeLucas ·