Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

34 years a slave

Armé de son charme ricain breveté, The Butler est fait pour verser sa petite larme à emporter, que ça dégouline sur ta joue sans crier gare alors que l'on ne voit que des gros plans de visages terrassés de tristesse. Comment Oprah Winfrais pourrait-elle prétendre à un oscar avec une prestation qui se limite les trois quarts du temps à s'attrister en gros plan sans rien dire déjà ?...... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar drélium
drélium ·

Black-ment bas

Le Majordome, c'est le symptôme ultime de tous les débordements possibles du cinéma américain quand il vous affirme, du haut de son sérieux papal, que ce qu'il vous met sous le nez est "inspiré de faits réels". On s'attendrait donc normalement, au vu du sujet, à être plongé dans l'intimité de la Maison Blanche et de ses rouages, de ses tractations, dessinant la... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le Minordome

Voilà un film qui ne partait pas gagnant. J'ai détesté à un point difficilement imaginable The Paperboy et je trouve que ce réalisateur se complaît dans une trashitude de pacotille extrêmement laide et pauvre imaginativement. Cela étant dit, ce film s'annonçait comme un grand mélo historique américain classique à la Spielberg, avec une dose de revendication pour la cause afro-américaine bien... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Critique de Le Majordome par hugovanmalle

Je n'avais ni vu l'affiche, ni ne savais de quoi parlait le film. On m'y a entraîné et c'est une bonne chose, j'ai regardé le film comme il se déroulait sous mes yeux et j'en suis sorti en me disant "Ce film est d'utilité publique". L'histoire du majordome n'est selon moi pas l'histoire principale. Cecil Gaines n'est que le témoin de son temps et suivre sa vie nous permet de nous remémorer cette... Lire la critique de Le Majordome

Avatar hugovanmalle
hugovanmalle ·

Daniels aurait mieux fait de rester au lit

« L’expérience africaine-américaine ne peut être exprimée que par un Africain-Américain », Lee Daniels dans un entretien au magazine Première. Comme je l’avais déjà exprimé dans un statut il y a quelques temps, cette déclaration avait amplifié ma non volonté d’aller voir Le Majordome. Mais bon, en plein après-midi, essayer de traiter une question des relations entre déconcentration et... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique de Le Majordome par Anna

Une fresque familiale sur fond de faits historiques : je ne suis d'habitude pas cliente de ce genre de films, mais c'était l'occasion d'avoir un point commun avec Obama (gagné : j'ai gros chialé comme un gros bébé). Le casting de folie laissait présager du meilleur, mais le rythme impose rapidement des longueurs, des raccourcis, sur fond d'un scénario qui déroule une pelote tirée par les... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Anna
Anna ·

Critique de Le Majordome par Selenie

Inspiré librement de la vie assez incroyable de Eugene Allen qui fut majordome à la Maison Blanche de 1952 à 1986 et qui a donc connu 8 présidents différents... Tout pour faire un beau film c'est évident... Néanmoins Lee Daniels déçoit. Après le succès "Precious" (2009) il a choqué son monde avec son dernier film "Paperboy" (2012), audacieux et provocateur mais qui a beaucoup plu à votre... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Le Majordome par amarie

"Je te conseille ce film, je suis sur qu'il va te plaire", voilà comment hier soir face à la misère audiovisuelle j'ai décidé d'aller voir "le majordome". Conseil avisé et certitude confirmée, j'ai adoré ce film qui m'a fait entrer dans la peau d'une noire américaine de 1920 à aujourd'hui. Je ne sais pas s'il est possible d'imaginer le bonheur du peuple noir le jour ou Obama a été élu, la... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar amarie
amarie ·

La Soupe à oscars

Recette du films à oscars - Facile à préparer - Budget abordable Commencez d'abord par parler d'une histoire vraie sans prendre de grands risques. Quoi de mieux que de parler de la ségrégation raciale aux Etats-Unis? Après tout le racisme c'est pas bien et si on le dit pendant deux heures, il y a moyen qu'on décroche notre Oscar. Pensez ensuite à la palette de stars. Ne vous... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Le Majordome par Mia_Landa

Le Majordome est un film qui raconte un pan de l'histoire américaine, et plus particulièrement l'histoire des gens de couleur aux USA entre les années 50 et 2000-2010. On nous la conte à travers la vie d'un majordome, on nous apprend à estimer cette profession et on nous montre différents points de vue sur la situation au sein même de la communauté victime d'un comportement... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·