Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

Un chef d'oeuvre

Je n'ai pas le savoir faire d'une critique très détaillé et argumentative comme nombre de personnes sur ce site, mais des fois peut de mot suffisent , et ce film était juste exceptionnel ! Je le recommande Lire la critique de Le Majordome

Avatar Yohann Brugiere
Yohann Brugiere ·

Lee Daniels ne peut pas nous servir ça !

Certes, c'est une belle histoire. Certes, ce sont de bons acteurs. Mais qu'est ce que c'est conventionnel ! Tellement conventionnel, qu'on s'ennuie, qu'on ne s'attend à aucune surprise et qu'on n'est pris à aucun moment par le film. Sacré gâchis quant on s'intéresse au casting et à l'histoire assez mouvementée de ce majordome. Un tel résultat n'est pas digne d'un résultat comme Lee Daniels ... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un film bien fait

Le Majordome est un film bien réalisé, clair et retraçant l'évolution des Etats Unis sur les droits de l'Homme et les actions menés pour cette évolution. Il s'agit donc d'un bon film cependant a en croire ce film tout les blancs étaient raciste hormis 1 ou 2 personnes grands maximum... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Fabien Veyrat
Fabien Veyrat ·

regardez jusqu'au bout et écouter votre cœur

au début on a l'impression que c'est un film de base , puis politique et à la fin politique aussi. Mais si vous oubliez un peu vos intérêt alors vous le regardez avec votre cœur et vous voyez souffrance, joie, peur, colère et amour . Je le conseille vivement fermez les yeux et laissez vous guider vers un amour universel.l'un des plus beau film que j'ai vu. Lire la critique de Le Majordome

Avatar taradiana
taradiana ·

Service 4 étoiles

Passée l'épreuve du fact checking (et sur ce point je n'ai pas forcément les connaissances nécessaires pour juger), le récit de cet "homme symbole" malgré lui bouleverse par sa sincérité, sa justesse et bien sûr la force de son propos. Reste pas mal de longueurs, malheureusement courantes dans ce genre de production à la sauce biopic. Lire la critique de Le Majordome

Avatar Davidao_Lajarge
Davidao_Lajarge ·

Critique de Le Majordome par TheMrOrange

Petit rappel de l’histoire de l’émancipation des afro-américains ou comment passer d’un champ de coton à la présidence en moins d’un siècle. De l’humour, du drame, du Forest, ôh Forest. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar TheMrOrange
TheMrOrange ·

La vie de Cecil

Un très bon film qui montre comment se déroulait les choses en Amérique à cette époque. C’est assez intéressant de voir les choses de ce point de vue sachant que Cecil est assez privilégié vu son statut qui montre qu’il était possible de s’en sortir par son travail et sa volonté. Lire la critique de Le Majordome

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Le Majordome par Driik

Superbe film. Certes je l'ai trouvé long par moment, mais on entre complètement dedans, on suit la vie du personnage principal, qui d'ailleurs joue extrêmement bien! Des moments où l'on stresse, quand le Majordome doit bien faire, son personnage est si sympathique que l'on se met à sa place. On suit l'évolution des époques, apprend sur la politique. Rien à redire sur le scénario. Lire la critique de Le Majordome

Avatar Driik
Driik ·

Critique de Le Majordome par olimacca13

Bon j'arrête de râler! A quoi bon ? Ça m'a bien plu de traverser un pan de l'histoire des états-unis (le racisme) vu à travers plusieurs présidents et par un de leur majordome, le toujours excellent et touchant F.Whitaker ! Lire la critique de Le Majordome

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Fresque historico-biographique sympa sans plus

Film conventionnel sur la forme (mise en scène classique, voix-off trop présente, etc.) mais intéressant sur le fond en ce qu'il balaye l'histoire noire américaine, à laquelle on assiste depuis les coulisses de la Maison Blanche. Mais il souffre de longueurs, des trucs sont passés un peu vite (intro abrupte), et on reste à la surface du personnage, le fils est plus intéressant. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Catioucha
Catioucha ·