Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

Critique de Le Majordome par Sébastien Monot

Performance des acteurs, indigence du scénario (Un type qui est un ange mais qui a eu une vie difficileavec une femme un peu volage mais pas trop, qui lui donne deux fils : un grand qui s'oppose alors que le gentil deuxième meurt) hagiographie des personnages historiques (Einsenhower le vieux, JFK le gentil, Johnson le bourru...), absence de la réalisation Lire la critique de Le Majordome

Avatar Sébastien Monot
Sébastien Monot ·

Critique de Le Majordome par ChristineLP

Un film bien ficelé certes mais avec un je ne sais quoi d Amérique bien pensante et conventionnelle qui freine la capacité a s émouvoir. Travail, famille, patrie : tout y est. Envolée lyrique, larmes, violence, bons sentiments, rédemption...Pfff. Épuisant d attendu. Mais bon. Un scénario qui se tient, une interprétation digne d être reconnue comme excellente. Un film bien sous tous rapports. Lire la critique de Le Majordome

Avatar ChristineLP
ChristineLP ·

Critique de Le Majordome par Mageta

Un film inspiré de la vie d'Eugene Allen, majordome à la Maison Blanche, qui a vu évoluer 8 présidents différents tout au long de cette magnifique carrière, et vu la condition des Noirs changée dans le nouveau monde. Un film agréable, plein de bons sentiments, et on ne retiendra que ça, malheureusement ou heureusement, c'est selon. Lire la critique de Le Majordome

Avatar Mageta
Mageta ·

Calibrage ...

L'histoire est librement inspirée de la vie de monsieur Eugene Allen Majordome à la maison blanche pendant 34 ans et a donc connu 8 présidents. Ce qui en ressort est simple ce film est calibré pour les Oscars 2014 ... je salue néanmoins le jeu de Forrest Whitaker impeccable dans ce rôle. Lire la critique de Le Majordome

Avatar CausettenFrance
CausettenFrance ·

Critique de Le Majordome par TimFaitSonCiné

Brouillon car voulant aborder beaucoup trop d’éléments, Le Majordome ne brille pas non plus par une réalisation qui ne fait souvent pas dans la finesse. C’est dommage car il y a quelques bonnes idées et un Forest Whitaker plutôt pas mal. Mais l’ensemble est plus décevant qu’autre chose. Lire la critique de Le Majordome

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Critique de Le Majordome par Le Blog Du Cinéma

"On retiendra de ce film une touchante histoire familiale mâtinée d’un cours d’histoire un peu soporifique au final. Bien sûr, LE MAJORDOME reste au dessus de pas mal de productions américaines mais son ambition, qui sera peut être récompensée par des prix tels que les Oscars (le sujet s’y prêtant comme LINCOLN l’an dernier), lui aura été finalement handicapante. Dommage." Eric Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Le Majordome par blackder

Un film poignant, amené par des acteurs de haut vol, pas toujours attendus mais donnent à cette histoire vraie une vraie patte. On lui pardonnera volontiers un côté mélo pas toujours d'une grande finesse car l'histoire est poignante et le sujet toujours aussi vivace dans les consciences collectives. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar blackder
blackder ·

Avec de vrais images historiques dedans !

En court, j'ai apprécié ce film pour deux raisons. La première est la qualité de la réalisation et du jeu d'acteur. Ça fait toujours plaisir. La seconde est le point de vue original du sujet déjà largement traité : la fin de l'apartheid aux États-Unis. On suit un père et son fils essayant de mettre fin, chacun à leur manière, presque oposées, à l'oppression des noirs-affricains. Lire la critique de Le Majordome

Avatar Yankel
Yankel ·

Critique de Le Majordome par Florian Sallaberry

Le film est beau, mais assez conventionnel dans la réalisation. Le message politique est central et assez fort, cela permet d'avoir une piqûre de rappel sur les atrocités de la ségrégation raciale. Le film est plutôt chargé en émotions, à l'américaine ... Le film est porté par les excellentes prestations de Forest Whitaker et d'Oprah Winfreh. Un grand film, assurément. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Florian Sallaberry
Florian Sallaberry ·

De l' émotion et du plaisir

Tiré d' une véritable histoire, qui nous fait revivre le parcours chaotique des noirs américains, à travers le vécu d' un majordome. Plein d' émotions et d' humour. On ne voit pas le temps qui passe. A voir et revoir. Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Franck Billon
Franck Billon ·