Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

leçon d'histoire et d'humilité

Le film tangue entre narrer la vie du majordome et celle de ses Etats-Unis d'Amérique. Le résultat est une passionnante fresque sur le grand Pays du Capitalisme mais aussi et surtout sur son évolution quant à la question "nègre", qui ont vécus des moments pénibles avant que ne leur y soit reconnus leurs droits fondamentaux. Le film tangue et se perd même un peu. La faute sans doute à une durée... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Antagonismes

Voilà un sacré film. Bon je suis déjà amateur d'histoires reposant sur une époque et des faits réels donc ça fait de moi le bon public pour cette histoire. Etant en plus inculte j'ai pu en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'oncle Sam. Histoire de famille, deux chemins opposés que l'on suit en parallèle tout au long du film, le scénario est assez bien ficelé, n'insistant pas trop sur... Lire la critique de Le Majordome

Avatar jifa
jifa ·

Sauvons le soldat Ryan mais pas le majordome

Article originellement paru sur le site le con, le culte et les écran Au commencement il y a Forest «  tiens si j’avais la larme à l’œil pendant 2heures pour voir si un oscar tombe » Whitaker qui,s’asseyant sur une chaise de la maison blanche, a un flash dans lequel deux noirs sont pendus à un poteau. Oui oui... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Adrien Garraud
Adrien Garraud ·

Critique de Le Majordome par Racoon3000

J'avais un peu peur du film mainstream, plein de bons sentiments. J'ai eu peur du syndrome de"la couleur des sentiments". Et en fait, il s'agit vraiment d'un film attachant, qui raconte les choses avec une certaine justesse, qui nous rappelle ce qu'était le racisme il y a tout juste quelques années, qui raconte une vie de façon très pudique, finalement. Alors oui, c'est plein de bons sentiments,... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Racoon3000
Racoon3000 ·

Black Butler

A peine un an après la sortie de son "Paperboy" (que je n'ai toujours pas vu), le réalisateur provocateur Lee Daniels revient sous un genre plus convenable à un large public (quoique...), avec le biopic de Cecil Gaines, majordome noir qui a servi pendant près de 30 ans à la Maison-Blanche. Et pour le premier film que je vois de ce réalisateur, c'est vraiment bien ! Lee Daniels nous livre ici un... Lire la critique de Le Majordome

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Témoin A la Maison Blanche

Je suis assez partagé sur ce film. J'ai voulu le critiquer en même temps que le film Black Panther parce que tant qu'à parler de Black Panther, pourquoi ne pas parler d'un film qui en parle ? Du coup, j'ai décider de donner mon avis sur le film Le Majordome de Lee Daniels, l'un des showrunner de la série Empire. Lorsque je l'ai vu la première fois, j'ai vu qu'il était un sympathique film à... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Journal d'un homme de chambre

Après une première scène ultra manichéenne et tire-larmes, j'ai cru être tombé sur le pur film "à oscars" bien larmoyant. Et effectivement certains critères de ce type de production consensuelle à gros budget sont bel et bien au rendez-vous, tels que les inévitables bons sentiments. En même temps on parle d'un film sur la fin de l'esclavage et le combat pour les droits civiques, donc... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le Majordome ou Ma vie au service intraitable des blancs

Je été vraiment impressionné par " Le Majordome " que j'en ai eu les larmes aux yeux. Il était en fait incroyablement bien et surtout efficace. Cette réalisation de réalisé par Lee Daniels a été impeccable. Cette incroyable histoire de la vie servile et douloureuse que ce brave homme a eue. De son enfance à la fin de carrière, il a vécu bien des misères et cela était bien sûr le cas de tous... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"Vous ne faites que servir"

Le Majordome s'inspire de la véritable histoire d'Eugene Allen, qui a servi sept présidents des États-Unis et ainsi traversé trente ans d'histoire américaine. Le mouvement du Civil Right, Malcom X, l'assassinat de Luther King, de Kennedy, la guerre du Vietnam, le Watergate, les Black Panthers… Le film relate avec habilité les grandes sagas politiques de l'Amérique du XXème siècle, comme une... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

"Il semble que le destin des combattants de la liberté soit d’avoir des vies personnelles instables"

Le Majordome relate l’histoire de Cecil Gaines, un homme Noir qui a grandi dans les champs de coton du Sud des Etats-Unis, et qui y a vu sa mère violée et son père tué par le fils du gérant de l’exploitation. Recueilli par la mère de ce dernier, il apprend à devenir un « nègre de maison ». Devenu adulte, il rassemble ses maigres possessions et quitte l’exploitation pour Washington D.C., où il... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Dune_Dune
Dune_Dune ·