Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

Quatre conseils pour éviter Le Majordome

C'est avec un embarras certain que l'on regarde Le Majordome, biopic dont l'enjeu est de raconter la vie d'un personnage de second plan (un majordome de la Maison-Blanche), dans une période significative de l'Histoire américaine (de l'assassinat de Kennedy à l'élection d'Obama). Premier conseil: ne pas y aller pour l'Histoire, ici réduite à des échos (l'attentat de Dallas résumé en un coup de... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar chester_d
chester_d ·

Si vous voulez rafler des Oscars,demander la méthode à Lee Daniels...

En tant qu'opposant farouche aux 2 premiers films tire-larmes et provocateurs de Lee Daniels,j'était forcément inquiet pour le troisième,d'autant qu'il ressemble d'un peu trop près à un étendard pour les Oscars. Mais arrêtons-nous une seconde. Ce biopic sur Cecil Gaines,majordome noir ayant servi 8 présidents à la Maison Blanche,est simplement un bon film,ample,émouvant et réfléchi qui donne la... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de Le Majordome par l'homme grenouille

C’est fou comment certains auteurs sont atrocement prévisibles. Lee Daniels, à ce niveau là, c’est juste incroyable. Je l'avoue, j'y suis allé juste pour voir jusqu'à quel point l’usine à formater qu’est Lee Daniels pouvait aller. Je sais, c’est vilain (qui a dit maso au fond ?!) et je vous autorise à ne plus lire le reste de ma critique si vous jugez une telle démarche détestable !... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le Minordome

Une immense pub pour racheter les Etats Unis. Un film qui ose dire que les domestiques blacks de la maison blanche (oui sans capitales) sont plus subversifs que les Black Panthers, relégués au rang de jeunes paumés habillés en cuir et en skaï. Un film qui propage toutes les idées populaires et populistes, justement en crachant sur le peuple. Chaque président est présenté tel qu'il est... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Le Majordome par мс³

Après un fantastique "Precious" et un déjanté "Paperboy", le splendide Lee Daniels nous revient une fois de plus avec une nouvelle histoire poignante, Le Majordome est un magnifique film, sincère et véridique. Forest Whitaker dans le rôle du Majordome Cecil Gaines est époustouflant, il est bien parti pour les oscars, il est si touchant et juste, il ne joue pas, il incarne Cecil Gaines, Oprah... Lire la critique de Le Majordome

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Le Majordome par robin210998

Histoire: - Le scénario est assez bien construit avec un panorama de la vie de Cecil Gaines, de son enfance à aujourd'hui mêlant des moments heureux et d'autres au contraire très tristes. Dans l'ensemble, le film est très émouvant nous donnant presque envie de laisser s'échapper une petite larme lors de la scène finale. Le majordome raconte son histoire telle un livre ouvert en narrant... Lire la critique de Le Majordome

Avatar robin210998
robin210998 ·

Critique de Le Majordome par ArnaudH1

Taillé pour les oscars, ce film a les qualités de ses défaut, en effet le scénario se déroule avec une grande fluidité au détriment d'une simplicité désarmante ; le tout apparaît comme trop lisse. L'idée de départ est géniale mais la mise en scène est un peu plate. La prestation de Forest Whitaker est de très bonne facture ( Une nomination aux Oscars serait une juste récompense ). L'ensemble... Lire la critique de Le Majordome

Avatar ArnaudH1
ArnaudH1 ·

Critique de Le Majordome par DanielOceanAndCo

Quand je pense que Lee Daniels a comparé son film à "Forrest Gump", je m'en remets pas. "Forrest Gump" est un chef d'œuvre de poésie, une ode à l'American dream et à la fois un film ironique sur leur état d'esprit ultra compétitif qui ne cherche qu'à récompenser les meilleurs. Donc quand je vois "Le Majordome", c'est Lee Daniels qui me rappelle le plus Forrest Gump!! Le troisième film du... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Magnifique

Nous suivons l'histoire de Cecil Gaines qui a été au service de 7 présidents et 30 ans d'histoire Américaine. Tiré de l'histoire vraie d'Eugene Allen. Beau,franchment voilà un très beau film qui montre la la lente évolution des droits civils des noirs américains à travers les yeux du majordome de la maison Blanche. C'est assez fort comme film et prenant. L'histoire est belle et a su... Lire la critique de Le Majordome

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Le Majordome par John Adam

Ce film est tout simplement un chef d’œuvre du cinéma américain et un grand favori pour la prochaine cérémonie des oscars. Ce film retrace le destin exceptionnel de Cecil Gaines, des champs de cotons au poste de Majordome de sept présidents américains de Dwight Eisenhower à Ronald Reagan. En parallèle à son histoire, on voit celle de son fils et sa lutte pour légalité entre blanc et noir aux... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar John Adam
John Adam ·