Affiche Le Majordome

Critiques de Le Majordome

Film de (2013)

«  We have no tolerance for politics at the white house »

Etre un majordome noir dans les années 60 au sein de, la plus grande institution des états unis, la maison blanche : ce n’était pas chose aisée. Lorsqu’en plus de tout cela, vous devez assister de manière impassible à la détermination des lois raciales de votre pays : What a life ? Une jolie fresque historique où les présidents se succèdent mais où le majordome reste le même.Le film... Lire la critique de Le Majordome

Avatar ThibThiib
ThibThiib ·

Critique de Le Majordome par ROUB_ELDIABLO

L histoire est franchement passionnante. On suit en fait le 20 e siècle des États Unis à travers les yeux d un homme qui après avoir fuit le racisme des États du sud va pendant des décennies être majordome à la Maison Blanche et donc au service des différents présidents qui vont s y succéder. En fait le film se veut être un portrait du long chemin des noirs américains pour leurs droits... Lire la critique de Le Majordome

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Le Majordome par MalevolentReviews

Lee Daniels est un réalisateur qui veut se placer lui aussi parmi les grands. Tel un Spike Lee, il veut dénoncer la haine raciale envers les Afro-Américains, montrer que la vie n'est pas rose quand on est noir. Ainsi après un Precious plus proche de la comédie que du drame profond et un Paperboy détesté de tous, le revoici aux commandes d'une œuvre plus... Lire la critique de Le Majordome

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

La case( blanche) de l'Oncle Tom

Ou plutôt la Maison Blanche où ses"number one" se sont casés ! Un très beau film sur le racisme, l'esclavagisme, traité sans débordement abusif de violence, et vu sous un angle nouveau : celui de la Maison Blanche et de ses présidents successifs ! On peine à croire que jadis on pouvait tuer froidement un esclave comme ça, sans motif et histoire de se dérouiller les barillets. Il est bon de le... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar 270345
270345 ·

un hommage réussi

Ce film m'a fait plongé dans la réalité des années passés de ce qu'on subit la communauté noir et je trouve que le réalisateur Lee Daniels à très bien refléter l'histoire vrai de ce majordome d'où sont vrai nom Eugène Allen qui n'a malheureusement pas pu voir le film étant décédé en 2010 et le film sortit en 2013 je pense qu'il aurait etait fière de cet hommage que lui... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar aurelieazb
aurelieazb ·

Générique mais efficace !

L'histoire du majordome n'est selon moi pas l'histoire principale. Le personnage de Forrest Whittaker, Cecil Gaines, est un guide pour les téléspectateurs, permettant de suivre, à travers sa vie et sa famille la ségrégation et la lutte pour les droits civiques. Voir la vie d'un homme qui a connu les champs de coton mais également l'élection du premier Président noir à la... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar Chi-Hou
Chi-Hou ·

critique compliquée

D'avance je suis au courant que je vais me faire huer, luncher et j'en passe. Mais ce film, je n'ai jamais réussi à le terminer et c'est vous dire à quel point je me suis ennuyé, étant habituellement le genre de personne qui n'arrive pas à s'endormir devant le moindre film parce que je veux savoir la fin de l'histoire, celui ci est donc l’exception à la règle. Plutôt têtue dans l’âme, j'ai... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Kathe Bvs
Kathe Bvs ·

Une fresque historique

N'en déplaisent aux personnes qui s'attendaient à un film grandiloquent, avec de grandes scènes d'action, des lens flares et pourquoi pas des explosions, Le Majordome est un film qui est là pour vous faire vivre la routine des personne de couleur au siècle dernier, de l'évolution de leurs droits en passant par la progression des esprits des blancs. Retraçant l'histoire d'un majordome, qui... Lire la critique de Le Majordome

Avatar CaptnColorimetry
CaptnColorimetry ·

Une vie sans véritable rebondissement.

Un biopic sur ce majordome qui vit défiler les nombreux présidents américains. Mais sa vie ne fut pas assez intéressante une fois à la maison blanche pour captiver tout au long du film. Les rapports avec ses fils prennent l'ascendant sur sa vie professionnelle. L'arc narratif concernant son enfant est plus captivante et aurait mérité plus de place mais le personnage principal ( même s'il est... Lire la critique de Le Majordome

Avatar Grandnico
Grandnico ·

A regarder en famille

La lucidité des américains sur eux-mêmes est surprenante, donneur de leçon au monde entier alors qu’ils exploitent depuis des siècles les minorités. Une partie de l’histoire américaine, lorsque les noirs devaient lutter pour faire avancer leurs droits, à travers le majordome de la Maison Blanche dont le fils est un héros de la bataille des droits civiques. Face aux idées sombres de certains... Lire l'avis à propos de Le Majordome

Avatar David Lebas
David Lebas ·