Affiche Le Mariage de mon meilleur ami

Critiques de Le Mariage de mon meilleur ami

Film de (1997)

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par Nicolas Montagne

Prenant à contre-courant la tendance classe de la comédie romantique, P.J.Hogan signe avec Le Mariage de mon meilleur ami la meilleure mouture du genre depuis belle lurette. Julia Roberts en grande méchante, malade d'amour et prête à tout pour faire foirer un mariage, c'est plutôt inattendu pour la Cendrillon de Pretty Woman!Pourtant, c'était le pari, et le moins que l'on puisse dire, c'est... Lire la critique de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par Selenie

Cette histoire fait la différence avec la judicieuse idée de choisir la star Julia Roberts pour incarner une femme qui est loin des vertus que l'on peut prêter aux personnages habituels joués par l'actrice. Soudain, Julia Roberts n'est plus la petite fiancée de l'Amérique, Julia Roberts incarne une... Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par pasteque68

Une femme qui ne croit pas en l'amour apprend que son meilleur ami va se marier. Elle décide alors de tout faire pour empêcher ce mariage car elle se rend compte qu'elle est amoureuse de son meilleur ami. Le charme de Julia Roberts et de Cameron Diaz ,qui sont toutes les deux magnifiques, fait tout . P.J. Hogan aurait pu un peu plus rendre les situations cocasses au lieu de se... Lire la critique de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Le mariage du copain de la fille seule et pathétique

Le mariage de mon meilleur ami est considéré par beaucoup comme un modèle du genre, un chef d'œuvre de la RomCom (comprendre comédie romantique) Étrange Comprend moi, je ne suis pas en train de dire que le film est mauvais. Juste que ce n'est pas une comédie. Il n'y rien de drôle dans le parcours de cette fille qui va tout faire pour que son... Lire la critique de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

"Ca aussi, ça passera."

Ce film est et restera l'un de mes préférés. Drôle, touchant et terriblement efficace, il a un atout de plus que les autres nombreuses comédies romantiques que j'adore: Julia Roberts. C'est aussi l'occasion à chaque visionnage de m'extasier devant la pureté et la jeunesse de Cameron Diaz ou devant la classe incontestable de Rupert Everett. Un must have absolu. Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Une nouvelle comédie romantique avec Julia Roberts ? Oui mais non...

Quand on pense à comédie romantique avec Julia Roberts, on pense soit à "Pretty Woman", soit à "Coup de foudre à Notting Hill" ou encore à "Just Married" mais sûrement pas à ce film :" Le mariage de mon meilleur ami". Le pitch est très simple : une femme qui ne croit pas en l'amour apprend que son meilleur ami va se marier. Elle décide alors de tout faire pour empêcher ce mariage car elle se... Lire la critique de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par Iaoranamoana

Petit film sympathique (Juilia je t'aime donne moi tes cheveux) narrant l'histoire d'un triangle : le marié, complètement largué, la future mariée dont l'enthousiasme frôle l'hystérie et la meilleure amie et ses coups tordus. Je n'avais jamais vu le film avant alors j'avoue que j'ai été surprise à la fin, je n'aurai jamais cru que ça finirait ainsi. Au final, c'est peut-être pas plus mal. Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par Ywan Cwper

Normalement, l'utilisation du juron anglais "f*ck" dans un cadre sexuel vaut à un film d'être Restricted (R), or My Best Friend's Wedding est PG-13. Si je mentionne ce détail, c'est qu'il détonne dans l'histoire et nous fait lever le cil ; non qu'on en ait besoin pour éviter de dormir devant, d'ailleurs ! Mais je trouve que c'est la parfaite illustration des petites trahisons peuplant le... Lire la critique de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

I Say a Little Prayer

Si le début s'avère bien poussif, en insistant un peu on arrive à prendre un certain plaisir à cette comédie romantique pas si téléphonée que cela. Même si le temps peut paraitre un peu longuet et que certaines scènes tombent un peu à plat, on passe un bon moment, touchant et assez amusant. Toutefois, le film n'aurait pas grande valeur sans l'étonnante comédienne qu'est Julia Roberts.... Lire la critique de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le Mariage de mon Meilleur Ami et sa tête d’affiche Julia Roberts

Ce film, que beaucoup pourraient qualifier de « navet », est sorti en 1997 alors que je n’avais que 3 ans. Je devais être en 6ème la première fois que je l’ai regardé, le DVD est d’époque ! En bref, Julianne, interprétée par mon actrice favorite Julia Roberts et Michael, incarné à l’écran par Dermot Mulroney sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Lire la critique de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar LaurieFts
LaurieFts ·