Affiche Le Mariage de mon meilleur ami

Critiques de Le Mariage de mon meilleur ami

Film de (1997)

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par Nicolas Montagne

Prenant à contre-courant la tendance classe de la comédie romantique, P.J.Hogan signe avec Le Mariage de mon meilleur ami la meilleure mouture du genre depuis belle lurette. Julia Roberts en grande méchante, malade d'amour et prête à tout pour faire foirer un mariage, c'est plutôt inattendu pour la Cendrillon de Pretty Woman!Pourtant, c'était le pari, et le moins que l'on puisse dire, c'est... Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Une nouvelle comédie romantique avec Julia Roberts ? Oui mais non...

Quand on pense à comédie romantique avec Julia Roberts, on pense soit à "Pretty Woman", soit à "Coup de foudre à Notting Hill" ou encore à "Just Married" mais sûrement pas à ce film :" Le mariage de mon meilleur ami". Le pitch est très simple : une femme qui ne croit pas en l'amour apprend que son meilleur ami va se marier. Elle décide alors de tout faire pour empêcher ce mariage car elle se... Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par Selenie

Cette histoire fait la différence avec la judicieuse idée de choisir la star Julia Roberts pour incarner une femme qui est loin des vertus que l'on peut prêter aux personnages habituels joués par l'actrice. Soudain, Julia Roberts n'est plus la petite fiancée de l'Amérique, Julia Roberts incarne une... Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Selenie
Selenie ·

Mariée à tout prix !

Ce temps est désormais bien lointain, mais souvenons-nous que dans les années 1990, Julia Roberts était, avec Meg Ryan, la reine de la comédie romantique, débutant d'ailleurs la décennie avec Pretty Woman et la terminant avec Runaway Bride. Le mariage de mon meilleur ami rentre tout à fait dans le genre, avec un couple d'amis qui jure de se marier à 28 ans s'ils sont encore célibataires, mais... Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Boubakar
Boubakar ·

I Say a Little Prayer

Si le début s'avère bien poussif, en insistant un peu on arrive à prendre un certain plaisir à cette comédie romantique pas si téléphonée que cela. Même si le temps peut paraitre un peu longuet et que certaines scènes tombent un peu à plat, on passe un bon moment, touchant et assez amusant. Toutefois, le film n'aurait pas grande valeur sans l'étonnante comédienne qu'est Julia Roberts.... Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par Iaoranamoana

Petit film sympathique (Juilia je t'aime donne moi tes cheveux) narrant l'histoire d'un triangle : le marié, complètement largué, la future mariée dont l'enthousiasme frôle l'hystérie et la meilleure amie et ses coups tordus. Je n'avais jamais vu le film avant alors j'avoue que j'ai été surprise à la fin, je n'aurai jamais cru que ça finirait ainsi. Au final, c'est peut-être pas plus mal. Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Le Mariage de mon meilleur ami par Redzing

Cette comédie romantique possède une bonne idée de départ qui permet à Julia Roberts de jouer les jalouses machiavéliques, ce qui change de ses rôles habituels, le reste de l'intrigue étant efficace mais très classique. Quant aux autres personnages, les principaux sont plutôt bien interprétés (avec notamment un Rupert Everett déchaîné), les secondaires étant caricaturaux. Ce film plaira donc... Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Redzing
Redzing ·

Fleur bleue et chansons inopportunes

Une comédie romantique qui tire parfois plus du côté de la comédie musicale et romantique : trop de chansons, assez peu diversifiées (nous entendons trois fois The Way You Look Tonight, très belle chanson mais trois fois dans le même film, c'est un peu de trop...) et qui arrivent sur un coup de tête (le dîner au restaurant où toute la salle chante en chœur...). La romance est ici... Lire la critique de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Le Mariage de mon Meilleur Ami et sa tête d’affiche Julia Roberts

Ce film, que beaucoup pourraient qualifier de « navet », est sorti en 1997 alors que je n’avais que 3 ans. Je devais être en 6ème la première fois que je l’ai regardé, le DVD est d’époque ! En bref, Julianne, interprétée par mon actrice favorite Julia Roberts et Michael, incarné à l’écran par Dermot Mulroney sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar LaurieFts
LaurieFts ·

Le mariage du copain de la fille seule et pathétique

Le mariage de mon meilleur ami est considéré par beaucoup comme un modèle du genre, un chef d'œuvre de la RomCom (comprendre comédie romantique) Étrange Comprend moi, je ne suis pas en train de dire que le film est mauvais. Juste que ce n'est pas une comédie. Il n'y rien de drôle dans le parcours de cette fille qui va tout faire pour que son... Lire l'avis à propos de Le Mariage de mon meilleur ami

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·