Advertisement
Affiche Le Marin des mers de Chine

Critiques de Le Marin des mers de Chine

Film de (1983)

Jackie Chan et les pirates.

Tourné en 1983 par la star elle-même, "Le marin des mers de Chine" constitue la quintessence du cinéma de Jackie Chan, un parfait concentré de ce qui fait le sel de ses longs-métrages. Ne jouant pas encore la carte de la surenchère en ce qui concerne les cascades suicidaires comme il le fera juste après (si l'on excepte l'ahurissante scène de l'horloge qui faillit lui coûter la vie), Chan offre... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Gare aux Flibustiers !

Jusque-là, le seul Jackie Chan que je connaissais était surtout celui de la série animée de mon enfance ou encore le pitre qui jouait au côté de Chris Tucker ou Owen Wilson dans des comédies souvent un peu nazes hollywoodiennes, pourtant il arrivait déjà à être attachant, ce qui rendait la découverte du Jackie Chan des débuts forte intrigante et intéressante. Après avoir déjà joué... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par Ryo_Saeba

Resituons Project A dans son contexte : Jackie Chan vient de subir un échec au box office avec Dragon Lord. Il décide donc de réaliser un gros blockbuster pour le nouvel an chinois et ainsi rétablir son statut de roi de l'action à hong kong. Mission réussie puisque Project A explose tous les records et atteint les 30 millions de dollars au box office hk. Le personnage que joue Jackie... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

La gravité c'est quelque chose de réel

Le marin des mers de Chine reste certainement le meilleur film de Jackie Chan de toute sa carrière passée et certainement à venir. Tout ce pour quoi il est reconnu aujourd'hui se trouve dans son film : ses combats, son humour, son jeu, son personnage d'insubordonné. En général quand on va voir un film d'arts martiaux, ce n'est pas pour l'histoire. Et bien pour une fois, on peut dire que les... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Fatpooper ·

Jackie Chan fout une branlée à des pirates

Écrit et réalisé par la superstar Jackie Chan, ce long-métrage est un étonnant joyau du cinéma asiatique. Cette production riche en action et en distraction nous fait plonger dans un Hong Kong colonisé par l'Empire britannique et menacé par une bande de pirates infâmes et sans scrupule. Certainement pas une époque où il... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar LeTigre
LeTigre ·

The real Iron Man

Depuis bientôt 7 ans que je suis inscrit sur SensCritique, il est assez étonnant que je ne me sois jamais fendu d'un petit billet sur un film de Jackie Chan. Pourtant, s'il y a bien un gars pour qui j'éprouve une sympathie sans bornes, au point bien souvent de me monter d'une magnanimité presque coupable, vis à vis de ses films les moins réussis, c'est bien ce bon vieux Jackie. Ah, Jackie...... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par Alex6360

1er visionnage : début 2014 , un de mes premiers films HK et de Kung FU : Quelle claque que ce "Le marin des mers de chine" , je ne saurai quoi en dire , tout est parfait , chef d'oeuvre absolu du film d'arts martiaux . Jackie Chan nous pond ici une comédie , des gags d'un humour très chinois mais dont certains feront rire quelques occidentaux ne vous inquiétez pas , toutefois , en plus... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

À marin, marin et demi

En ce moment, je me fais ou refais les films de Jackie Chan. Ca m'a pris comme ça, un week-end alors que je m'ennuyais et que j'étais à la recherche d'un film d'action pas prise de tête et tendant vers l'humour drôle. Et PAF ! Jackie Chan est arrivé par derrière en me balançant chaise et échelle qui traînaient par là, fidèle à ses habitudes. Le Marin des Mers de Chine, "Project A" de son titre... Lire la critique de Le Marin des mers de Chine

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par VerbalJim

Mon meilleur Jackie Chan , il est vraiment marrant , il y a de l'aventure , scène de combat au top et original comme d'habitude (combat avec le vélo notamment) , puis y'a ses compères de son école: Sammo Hung , Yuen Biao etc... le tout dans un scénario original aussi pour le coup, en fait un classique pour moi. Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar VerbalJim
VerbalJim ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par Eric31

Le Marin des mers de Chine est une D.B bondissante et jouissive hongkongaise réalisé par Jackie Chan, qui met en scéne plusieurs personnages haut en couleur comme Dragon Ma Yong (Jackie Can) un marin qui doit faire équipe avec... l' inspecteur Hong-Ti-Tsi (joué par Yuen Biao)... et un certain Fei (joué par tout aussi bondissant Sammo Hung) un trafiquant en tout genre... pour combattre Lo Sam... Lire la critique de Le Marin des mers de Chine

Avatar Eric31
Eric31 ·