Affiche Le Marin des mers de Chine

Critiques de Le Marin des mers de Chine

Film de (1983)

Un peu sage finalement

Mouais, je suis un peu déçu parce film, alors peut-être parce que j'avais compris que c'était une coréalisation entre Jackie Chang et Sammo Hung et que c'est visiblement un film de Jackie Chan assez loin finalement du côté viscéral, du mélange de drame et d'humour que peut faire Sammo Hung. Ici rien ne semble jamais réellement sérieux, après l'humour fonctionne donc ce n'est pas un problème,... Lire la critique de Le Marin des mers de Chine

Avatar Moizi
Moizi ·

On est a Hong Kong !

Une non - objectivité avoué, puisque j'ai grandi avec ce film qui m'a fait découvrir Jacky Chan. Si vous chercher de la castagne, mais aussi de l'humour, vous allez être servi. Bon vous vous en doutez, le film n'est pas un chef d'oeuvre mais quand même, je pense que c'est surêment un des meilleurs de sa carrière. L'histoire d'un simple policier de Hong Kong qui lutte contre un réseau de pirates.... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Guillaume Constant
Guillaume Constant ·

Le lama des îles

Jackie Chan se place à la fois devant et derrière la caméra pour nous raconter cette sympathique petite histoire de marins et de pirates, sur fond d'un Hong Kong colonisé par les anglais, au début du XXème siècle. Si l'aspect historique est abordé de manière assez légère, le décor et l'ambiance du film n'en restent pas moins réussis et crédibles. On y suivra donc les péripéties de... Lire la critique de Le Marin des mers de Chine

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par Carrow

J'ai regarder ce film en VF. Sacrilège crierons certains. Je les comprend. Je suis la première à préférer un film en VO (même quand c'est en Chinois). Sauf que cette VF est aussi burlesque que le film en lui-même et du coup je ne sais plus si j'ai ris à cause de la VF ou grâce à Sammo et Jackie Chan... C'est un peu comme si on avait pris la bande son des Tontons Flingueurs et qu'on l'avait... Lire la critique de Le Marin des mers de Chine

Avatar Carrow
Carrow ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par Cinemaniaque

Probablement l'un des sommets de Jackie Chan : ok, toujours ce mélange détonant de comédie, d'action et de cascades hyper impressionnantes (pendant et hors combats), mais ici c'est aussi un vibrant hommage au cinéma burlesque de la part de Chan réalisateur, entre poursuites dignes des grands films du genre et clins d'oeil appuyés à Buster Keaton, Charlie Chaplin, Harold Lloyd ou Laurel & Hardy.... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Jackie contre les Corsaires

Du bon Jackie comme je l'aime, plein d'humour, de scène de baston incroyable, un univers militaire/pirates vraiment sympa. Comme d'habitude avec ses bons film made in china,même quelqu'un de peu adepte aux films d'arts martiaux se laisse tenter grâce au scenario et a la mise en scène. Mon préfèré sans aucun doutes. Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar kalidus_bebop
kalidus_bebop ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par Tinou

Comme à son habitude Jackie Chan ne se prend pas au sérieux une seule seconde, mais là avec Sammo Hung il se surpasse, on retrouve bien sûr tous les éléments des films américains qu'il tournera par la suite, mais à la puissance dix. Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par Eric31

Le Marin des mers de Chine est une D.B bondissante et jouissive hongkongaise réalisé par Jackie Chan, qui met en scéne plusieurs personnages haut en couleur comme Dragon Ma Yong (Jackie Can) un marin qui doit faire équipe avec... l' inspecteur Hong-Ti-Tsi (joué par Yuen Biao)... et un certain Fei (joué par tout aussi bondissant Sammo Hung) un trafiquant en tout genre... pour combattre Lo Sam... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Le Marin des mers de Chine par Broyax

On sait que les films de Jackie Chan brillent rarement par leur intrigue et on ne leur en veut pas, on ne lui en veut pas non plus... surtout si le reste suit. Hélas, mille fois hélas, ce n'est pas le cas ici, mille millions de mille sabords ! Pour un film de marins d'époque, on ne voit que deux pauvres rafiots et un abordage au bout d'une heure seulement, vite expédié, puis c'est le retour... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Broyax
Broyax ·

L'excellent Jackie à ses débuts.

Un très bon film de et avec Jackie Chan a l'époque où il n'était pas encore dans le nanar niais comme il le fait si "bien" depuis les années 2000. Tout ce qui a fait le succès de Jackie Chan est réuni dans ce film : humour, dialogues comiques, scènes de combat jouant avec le décor. Tout cela est résumé dans la première grande scène de combat dans le restaurant. Le film part un peu dans tous... Lire l'avis à propos de Le Marin des mers de Chine

Avatar Mizuiro
Mizuiro ·