Affiche Le Marquis

Critiques de Le Marquis

Film de (2011)

Accusé Molinaro, levez-vous !

Que l'incroyable incapacité qu'a la comédie française à se renouveler touche une personne comme Faruggia est tout de même plus qu'inquiétante, même si celui-ci n'a jamais été vraiment à son affaire en tant que réalisateur. Je me pose parfois une question : Edouard Molinaro ne regrette-t-il pas parfois d'avoir réalisé "L'Emmerdeur" quand il voit le monstre qu'il a enfanté : des "buddy movies" à... Lire la critique de Le Marquis

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Comedie? Oserais je dire MYTHO..

Ok j'ai été fou , je l'ai tenté, et bien mal m'en a pris...C'est bien simple j'ai tenu 45 min et il est hors de question que je retente le coup.. Je suis désolé Franck tes spectacles m'ont fait marrer (au début) mais les films dans lequel tu apparait c'est l'horreur quand même.. C'est bien simple tu sais faire un seul et unique rôle , je pense qu'il est plutot temps de changer de registre et de... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Rimock
Rimock ·

Le titre ne fait définitivement pas le marquis.

Partant d'un pitch classique de la comédie à la française, jouant sur le malentendu, thème hérité de Francis Veber, "Le Marquis" ne propose guère de bons moments. Et voilà bien une comédie sans intérêt. Le scénario, très mal fichu, est un enchaînement de gags drôles dans le mauvais sens du terme : par mauvais sens, il faut comprendre "gênant", sensation due au manque total d'imagination de... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Etrangement réussi.

Soyons bien clair, je n'aime pas du tout Franck Dubosc. Son personnage habituel de séducteur à la manque me file de l'urticaire. Mais là, c'est Dominique Farrugia qui réalise et ce dernier est l'homme de la situation. Très bon sur L'Amour C'est Mieux A Deux, film pourtant basé sur un synopsis éculé, je l'attendais au tournant sur ce Marquis. En effet, ce genre de comédie policière française, on... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Le Marquis par roly

Une comédie française bien rythmée. Dubosc est dans le role du mec candide, secondé par un Berry dans le rôle du mec sérieux. Rien à redire du côté du jeu d'acteur. Au niveau de l'histoire, c'est très marrant, plein de gags, et l'histoire prends au final un côté plus sérieux lors du casse, même si certains points sont trop gros pour être crédibles. De même le marquis reste ce qu'il est, un... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar roly
roly ·

Critique de Le Marquis par Gubalda

Le Marquis n'est pas une mauvaise comédie : même si beaucoup de blagues tombent à plat, on rigole bien à quelques moments du film. Le scénario surprend là où on ne l'attendait pas, sur le côté "film de gangster" : le plan élaboré est bien ficelé, de sorte qu'on attend le dénouement avec impatience. Ce mélange rend finalement le film assez satisfaisant. Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Gubalda
Gubalda ·

Film vu sous la contrainte lors d'un trajet de bus

Pourquoi 2 ? Pourquoi 2 ? Sérieusement, ça ne mérite pas 2. Je crois que je mets 2 parce que Berry m'a semblé aussi convaincant que possible étant donné les circonstances et surtout étant donné Dubosc. C'était vraiment nul, même pas horrible, même pas quoi que ce soit, c'était rien, c'était un abyssal néant de rien du tout. Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

La comédie mythomane : faussement drôle.

Il est facile de déplorer l'état actuel du cinéma français, notamment pour les comédies, de plus en plus pitoyables. Mais malheureusement, il est incontestable que "Le Marquis" s'inclut dans cette dynamique infernale de la comédie raté. C'est vraiment dommage. On a limite de la compassion pour l'équipe du film, qui pendant le tournage à dûe supporter le naufrage, naufrage auquel ils étaient... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Darms
Darms ·

Critique de Le Marquis par Alligator

sept 2011: Molle comédie policière d'un Dominique Farrugia encore une fois peu ou mal inspiré. On voit bien où veut en venir la production : un buddy-movie où l'opposition, le contraste entre Richard Berry et Franck Dubosc, sous le soleil de Manille, renouvellerait le classique tandem du clown blanc et de son Auguste, ce que "La chèvre" a mis parfaitement sur pellicule jadis, par exemple.... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Alligator
Alligator ·

En plus le titre n'a aucune logique.

Le Marquis c'est un de ces films qui arrivent péniblement à faire sourire toutes les 20 minutes à une blague un peu perchée et de base pas très drôle. Dominique Farrugia ne sait plus trop quoi inventer, et ce depuis un moment. On essaie de nous servir une comédie sur le thème des thrillers de braquages qui ont eu leur heure de gloire dans les temps passés (et qui tentent de la retrouver encore... Lire l'avis à propos de Le Marquis

Avatar Notry
Notry ·