Affiche Le Monde Perdu - Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Film de (1997)

Raiders of the lost park

Après avoir fait ma déclaration d'amour au premier et avoir admis avoir appris à apprécier ce gros nanar rigolo de troisième, il me reste à dire en quoi ce Monde Perdu est pour moi un (très) bon film. Et j'ai comme l'impression étrange que c'est bien le plus difficile à défendre de cette fausse trilogie, ne disposant ni de l'aura d'oeuvre culte plus ou moins admise du premier, ni celle de... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

THE LOST WORLD VS FALLEN KINGDOM (SPOILS POUR LES 2 FILMS)

SI LOIN SI PROCHE "The Lost World" et "Fallen Kingdom" pourraient s'affronter sur un ring dans une catégorie équivalente. La seule chose partageant ces deux blockbusters sont respectivement le nombre d'années qui les séparent et une légère inflation en terme de coût. A ma gauche donc, le sequel de Jurassic Park accusant un poids de 150 M DE $ (en dollars constants) pour le... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Plus de dinos ! Moins de scénario !

Je mets 10/10 à ce film juste pour les dinosaures. Aussi fabuleusement réussis que dans le premier, plus peut-être, c'est juste magique de voir les T-Rex en famille ou ravager une ville. Bon par contre je suis obligé d'enlever 5 points à cause de toutes les conneries, incohérences et péripéties ridicules qui m'ont gaché le film. On adhère au parti pris par Spielberg ou pas, mais moi voir des... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Le fossé

Vidé par ses deux films les plus éreintants, Jurassic Park et La liste de Schindler, Spielby fait inconsciemment un test et creuse lui-même la future tombe du blockbuster virtuel. Le premier volet a tellement tout fait péter que l'excitation est à son comble, Le Monde Perdu ne peut que cartonner. Les deux priorités sont un univers plus sombre et plus de dinosaures, Spielby ajoute les... Lire la critique de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar drélium
drélium ·

Spielberg repart à la recherche d'autres dinos

La loi du marketing exigeant une suite à Jurassic Park, 4 ans après, tonton Spielberg ressort de son sac à malice son génie du spectacle plus axé sur la mise en scène que sur les dinosaures, car ceux-ci ont beau être plus nombreux, l'effet de surprise a un peu moins d'impact, il est vrai que certaines séquelles d'un film qui a cassé la baraque s'avèrent moins surprenantes ou... Lire la critique de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar Ugly
Ugly ·

Et si on faisait une suite...

Après le succès du tout premier Jurassic Park, il était inévitable qu'une suite voit le jour et ce fut le cas avec Le Monde Perdu. Je ne m'étalerai pas des masses sur ce film, c'est un second opus décevant autant le premier avait fait grand effet autant cette suite laisse sur sa faim. Ne... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Saving Sarah Harding

A bien y regarder il est juste sidérant de constater à quel point l'oeuvre de Spielberg a nourri l'imaginaire collectif et déterminé la vision de bon nombre d'autres réalisateurs. En alignant les films cultes, le bonhomme aura juste modifié à jamais la conception du requin mangeur d'hommes (qui n'a jamais pensé aux Dents de la mer en voyant un doc sur les grands blancs ?), imposé une imagerie... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Oooh! Ahhh! That's how it always starts

S'il devait rester un seul film pour démontrer le génie de Steven Spielberg, ce serait sûrement celui-là. Car Jurassic Park, 2ème du nom, n'a a priori rien pour lui : pas de background historique qui vous pose un homme (La Liste Schindler, Amistad, Munich), pas d'acteur-phare consensuel (Tom Hanks dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan), pas de concept-hero qui déchire (Indiana Jones), ou de magie... Lire la critique de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar ludovico
ludovico ·

La Fin du Rêve

Alors qu'il n'avait plus tourné depuis La Liste de Schindler et Jurassic Park en 1993, Steven Spielberg se lance dans la suite de ce dernier en 1997, en adaptant à nouveau un roman de Michael Crichton et reprenant quatre années après les événements du premier film. Seconde vision et avis à peu près similaire, c'est à nouveau une déception. Spielberg ne parvient à... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Le Monde Perdu - Jurassic Park par pierrick_D_

Quelques temps après la catastrophe de son parc d'attractions sur l'île d'Isla Nublar,qui avait vu les animaux préhistoriques échapper à tout contrôle et se livrer à un massacre,le milliardaire John Hammond a dû céder les rênes de ses entreprises à son neveu Peter Ludlow.Cependant il ne désarme pas et organise une mission d'étude sur une autre île au large du Costa Rica,Isla Sorna,où à l'insu... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu - Jurassic Park

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·