Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

Raiders of the lost park

Après avoir fait ma déclaration d'amour au premier et avoir admis avoir appris à apprécier ce gros nanar rigolo de troisième, il me reste à dire en quoi ce Monde Perdu est pour moi un (très) bon film. Et j'ai comme l'impression étrange que c'est bien le plus difficile à défendre de cette fausse trilogie, ne disposant ni de l'aura d'oeuvre culte plus ou moins admise du premier, ni celle de... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

THE LOST WORLD VS FALLEN KINGDOM (SPOILS POUR LES 2 FILMS)

SI LOIN SI PROCHE "The Lost World" et "Fallen Kingdom" pourraient s'affronter sur un ring dans une catégorie équivalente. La seule chose partageant ces deux blockbusters sont respectivement le nombre d'années qui les séparent et une légère inflation en terme de coût. A ma gauche donc, le sequel de Jurassic Park accusant un poids de 150 M DE $ (en dollars constants) pour le... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Plus de dinos ! Moins de scénario !

Je mets 10/10 à ce film juste pour les dinosaures. Aussi fabuleusement réussis que dans le premier, plus peut-être, c'est juste magique de voir les T-Rex en famille ou ravager une ville. Bon par contre je suis obligé d'enlever 5 points à cause de toutes les conneries, incohérences et péripéties ridicules qui m'ont gaché le film. On adhère au parti pris par Spielberg ou pas, mais moi voir des... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Le fossé

Vidé par ses deux films les plus éreintants, Jurassic Park et La liste de Schindler, Spielby fait inconsciemment un test et creuse lui-même la future tombe du blockbuster virtuel. Le premier volet a tellement tout fait péter que l'excitation est à son comble, Le Monde Perdu ne peut que cartonner. Les deux priorités sont un univers plus sombre et plus de dinosaures, Spielby ajoute les... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar drélium
drélium ·

Saving Sarah Harding

A bien y regarder il est juste sidérant de constater à quel point l'oeuvre de Spielberg a nourri l'imaginaire collectif et déterminé la vision de bon nombre d'autres réalisateurs. En alignant les films cultes, le bonhomme aura juste modifié à jamais la conception du requin mangeur d'hommes (qui n'a jamais pensé aux Dents de la mer en voyant un doc sur les grands blancs ?), imposé une imagerie... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Les Hautes Herbes Du Mal

Après avoir déclaré ma flamme à "Jurassic Park", c'est en toute logique que je me devais d'évoquer sa suite "The Lost World - Jurassic Park". Si le souvenir de mon premier visionnage de "Jurassic Park" reste intact, il en va de même pour "The Lost World". Pour le premier, il ne s'était rien passé de particulier avant que je vois cette merveille. Week-end banal, je demande à mes parents de... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Paplard
Paplard ·

La Fin du Rêve

Alors qu'il n'avait plus tourné depuis La Liste de Schindler et Jurassic Park en 1993, Steven Spielberg se lance dans la suite de ce dernier en 1997, en adaptant à nouveau un roman de Michael Crichton et reprenant quatre années après les événements du premier film. Seconde vision et avis à peu près similaire, c'est à nouveau une déception. Spielberg ne parvient à... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Oooh! Ahhh! That's how it always starts

S'il devait rester un seul film pour démontrer le génie de Steven Spielberg, ce serait sûrement celui-là. Car Jurassic Park, 2ème du nom, n'a a priori rien pour lui : pas de background historique qui vous pose un homme (La Liste Schindler, Amistad, Munich), pas d'acteur-phare consensuel (Tom Hanks dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan), pas de concept-hero qui déchire (Indiana Jones), ou de magie... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar ludovico
ludovico ·

Oh, mon Dieu ! Un tyrannosaure nanar ! Et il fonce droit sur nouuuus !

Après le succès du premier opus et l'histoire très prenante qui y était développé, je me rappelle très bien être allé au cinéma avec un enthousiasme énorme ! Après tout, c'était la suite d'un film excellent et toujours réalisé par Spielberg, avec des acteurs et des effets spéciaux de premier ordre. Que pouvait il se passer de mal ? Et bien, c'est un des premiers films qui m'a fait découvrir un... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Oktoberfest
Oktoberfest ·

Critique du film Le Monde perdu : Jurassic Park par le Tigre

Voulez-vous voir encore des dinosaures à l’œuvre ? Ou je dirais plutôt, voulez-vous voir un autre chef d’œuvre aussi digne que Jurassic Park ? Avec Steven Spielberg aux commandes, réalisateur du précédent film, la réponse est évidement oui. Ce dernier n’est pas du genre à faire des films au hasard. Cet homme est un malade mais un génie du cinéma qui nous a... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar LeTigre
LeTigre ·