Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

Oh, mon Dieu ! Un tyrannosaure nanar ! Et il fonce droit sur nouuuus !

Après le succès du premier opus et l'histoire très prenante qui y était développé, je me rappelle très bien être allé au cinéma avec un enthousiasme énorme ! Après tout, c'était la suite d'un film excellent et toujours réalisé par Spielberg, avec des acteurs et des effets spéciaux de premier ordre. Que pouvait il se passer de mal ? Et bien, c'est un des premiers films qui m'a fait découvrir un... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Oktoberfest
Oktoberfest ·

Le Réalisateur Perdu

A sa sortie sur les écrans, on s'était demandé ce qui avait bien pu arriver à Spielberg pour qu'il réalise un film aussi laid, dénué de vision, de consistance, d'émotions, bref de... talent que ce "Monde Perdu" ? Le côté un peu ludique de "Jurassic Park" s'était mystérieux envolé, alors que le scénario se contentait d'accumuler des redites sans grand intérêt.... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

un bel emballage pour une grosse bêtise

De belles images et de belles musiques, mais pour des personnages creux et pas malins pour deux sous et des situations d'une débilité sans nom: le t-rex enfermé dans la calle qui a bouffé les matelots sur le pont (à moins que ce ne soit encore un coup des compys), le même t-rex qui se balade en ville sans que la police américaine ne tire dessus (parce que s'il y a bien une chose que tout le... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar drakken
drakken ·

Critique du film Le Monde perdu : Jurassic Park par le Tigre

Voulez-vous voir encore des dinosaures à l’œuvre ? Ou je dirais plutôt, voulez-vous voir un autre chef d’œuvre aussi digne que Jurassic Park ? Avec Steven Spielberg aux commandes, réalisateur du précédent film, la réponse est évidement oui. Ce dernier n’est pas du genre à faire des films au hasard. Cet homme est un malade mais un génie du cinéma qui nous a... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Spielberg recherché ; récompense de un million de dollars pour le ramener.. mort ou vif.

Le second opus de la saga fonctionne nettement moins bien. Il n'ennuie pas mais il ne fascine pas non plus. Puis surtout, Spielberg trahit son premier film. Les personnages déjà sont vides. Alors que le premier film offrait une gallerie de personnages simples mais cernés, ici, on ne connaît personne. Trop de personnages déjà, du coup aucun n'a droit à une exposition correcte. Puis le personnage... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Fatpooper ·

La seule bonne suite à Jurassic Park

Avec la sortie de Jurassic World, l'ensemble des critiques semble dire qu'il n'y a eu que Jurassic Park de bon et que le reste est à jeter. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi Le Monde Perdu a une si mauvaise réputation. J'ai découvert Jurassic Park en cassette, cette suite est le premier film dont j'ai attendu avec impatience la sortie sur grand écran, et une des plus fortes... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

Space Mountain 2

Séquelle du succès Jurassic Park, ce deuxième volet se révèle décevant. Étonnant pour une suite ? Le film part pourtant avec de bonnes intentions : une introduction avec des bébêtes charognards, une héroïne plus dynamique et moins cruche, des plans larges mêlant différentes races de dinosaures, et surtout l'aventure avec un grand A (l'expédition, le camping, la traque, des affrontements entre... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Le film perdu

C'est très triste de voir un film passer à côté de son sujet. La première demi-heure ainsi que la dernière sont tout simplement inintéressantes. La période d'introduction de 30 à 35 minutes est sans matière pour deux raisons. La première , c'est que le film se plante réellement dans sa mise en situation : on se demande quand le film va commencer alors même que l'action est censée se dérouler... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Krantz
Krantz ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Ezhaac

Malcolm est de retour au pays des dinos mais on le verra moins souvent aux prises avec les bestioles qu'en proie à de vagues suspens frelatés à base d'autobus en perdition. Ici, on a des Raptors anémiques qui bondissent sur le dos de leur victime, brassent de l'air et la laisse s'échapper bêtement. Plus tard, on assiste, médusé, aux prouesses de la petite black de 12 ans qui tournicote sur des... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Monde de merde.

Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai laissé une note aussi haute que 7. Je me souvenais très bien du premier film, l'ayant en VHS mais peu de celui-ci et je comprends pourquoi... Il est surchiant. Preuve en est que j'écris la critique tout en le regardant d'un oeil, il reste une grosse demi-heure à visionner, j'ai même voulu passer une scène en accéléré. On dirait que... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·