Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

Une coquille vide !

Difficile de reprendre la suite d’un premier opus glorieux en de nombreux points ! Steven Spielberg tente bien que mal de ne pas sombrer dans une redite. Il y parvient, mais en négligeant certains aspects qui faisaient la force de Jurassic Park. Pas de surprise à l’arrivée, on ne peut pas toujours matcher la bonne intention et la satisfaction… On retrouve donc le docteur Ian Malcolm... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar cinememories
cinememories ·

Jurassic Park II: du temps de perdu!

Quelle déception ce film. Le plus gros problème de Spielberg selon moi est qu'il n'arrive pas à doser voire à choisir entre faire un film pour adulte, ou un film pour enfant. Il part sur l'idée qu'un film de divertissement tout public doit être un mélange de deux, mais ça ne marche pas... du moins pour ce film là. Ce Jurassic Park est plus sanglant, les dinosaures... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar AlexisVantilcke
AlexisVantilcke ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Blockhead

Après le carton de Jurassic Park, premier du nom, il était tout à fait logique (financièrement parlant) qu'une suite soit mise en chantier afin de faire tomber encore un peu plus de billets verts dans la poche des producteurs. Steven Spielberg ne cèdera donc pas sa place à un quelconque trublion du système et poursuit l'aventure, toujours en se basant sur le roman de Crichton (ou plutôt, sa... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Gaby Aisthé

Le danger lorsque je me trouve face à une pulsion Jurassic Parkienne et que je laisse la tentation l'emporter, c'est que je ne peux pas regarder uniquement le premier... Je l'avoue, je n'ai aucune volonté en ce qui concerne certains films. Il faut dire que ce deuxième volet, est loin d'être mauvais, même s'il est légèrement moins bon que le premier (personnellement je n'ai plus ce côté... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Wykydtron IV

Il y a un peu plus d'un mois, je redécouvrais Jurassic park, me rendant compte du véritable génie se cachant derrière ce film. J'avais connu celui-ci et sa suite dans mon enfance, ainsi ne savais-je pas que Spielberg avait réalisé la suite, c'était comme si j'apprenais quelque chose, une décennie après, pour des oeuvres que j'avais l'impression de connaître depuis toujours. J'avais été surpris... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

En transition

En 1993, La Liste de Schindler (Schindler's List) paraît sur les écrans, Steven Spielberg vit le tournage du film comme un profond traumatisme, au point qu'il met quatre années avant de se replonger dans un projet cinématographique, soit sa plus longue période de carence. Pour se remettre sur pied, Spielberg choisit de donner suite au film Jurassic Park (1993), œuvre dont l'histoire aborde un... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar LaGuilloutine
LaGuilloutine ·

Non mais franchement...

Comment est ce qu'ils ont pu se dire : "alors la y a un vélociraptor qui essaye de les bouffer, et la gamine décide d'utiliser son entrainement en gymnastique aux barres asymétriques pour foutre un coup de pied au raptor !!!!" Mais non quoi, non. Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Alligator

Pas aussi bon que son aîné, cet épisode reluque du côté de King Kong, Godzilla et autres bébettes qui font des dégâts chez les pauvres petits humains. Un film de divertissement pour pûr gamin espiègle qui a envie de voir tout casser. Un film de genre donc. Et quand on en a les moyens informatiques, pourquoi se priver de retourner en enfance? Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Alligator
Alligator ·

Mauvaise suite ?

4 ans après l'énorme succès que fut "Jurassic Park", Steven Spielberg revient derrière la caméra pour nous en livrer une suite. On y apprend que John Hammond possède une autre île qui servait à produire les dinosaures, et que ceux-ci y vivent désormais en liberté. Le milliardaire décide de monter une équipe pour évaluer la situation des animaux, avant que d'autres ne les capturent !... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Redzing
Redzing ·

Mon avis sur le Le Monde Perdu : Jurassic Park

Je viens de voir le Le Monde perdu : Jurassic Park, et j'ai aimé, même si j'ai trouvé le premier film meilleur. Je sais pas si c'est voulu, parce que la scène avec la gamine qui envoie valser un raptor en utilisant sa gymnastique, c'est WTF, mais la réplique "l'école t'as viré de l'équipe de gym, hein ?", ça m'a fait rire. J'ai aussi rigolé quand Dieter se fait finalement bouffer par... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Clemsi
Clemsi ·