Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

Quelques scènes contestables, hélas

Une très bonne réalisation malgré un scénario inférieur au précédent. Il y a des scènes fabuleuses (le camion qui glisse dans le vide, l'équipe attaqué dans les hautes herbes, par les vélociraptors, le type poursuivi par des compsognathus). D'autres sont plus contestables comme cet absurde scène où la gosse (par ailleurs assez pénible) savate un vélociraptor en exécutant des mouvements de... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar estonius
estonius ·

Vous allez tellement me détester après ça...

Je vais le dire d'entrée de jeu, ce Jurassic Park est mon favori. Voilà c'est dit. Je vais bien sûr rapidement expliquer pourquoi. Déjà, j'aime l'ambiance du film, plus de dinosaures, plus de personnages et surtout un film centré sur Malcolm. Certaines scènes sont épiques, le film va bien au delà du premier. Il ressemble un peu à un king Kong. Ramener le T-rex en ville est une très... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar knoxvill95
knoxvill95 ·

Ian Malcolm's Jurassic Park

Cette suite est très loin d'être au niveau de son prédécesseur, d'ailleurs je considère que ce film est le pire de la saga Jurassic Park (Oui, je préfère un peu plus Jurassic Park 3), mais quand même ce film a beaucoup de points positifs, comme par exemple: l'interprétation de Jeff Goldblum qui est toujours aussi bonne ou les effects spéciaux qui ont une grande amélioration par rapport au... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Rick Tozier
Rick Tozier ·

Une suite qui se défend très bien

Jurassic Park II : Le monde perdu est pour moi typiquement ce qui peut faire d'un deuxième opus une bonne suite. En effet, même si j'avoue que le premier reste meilleur, celui là parvient à aller plus loin dans le délire, à reprendre pas mal d'éléments qui ont marché dans l'original tout en mettant de la nouveauté. Ces dernières sont tout d'abord la nouvelle île, qui est celle ci faite pour... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Moins travaillée, cette première suite demeure bonne mais bien inférieure

4 ans après le chef d’œuvre Jurassic Park, sa suite Le Monde perdu sort sur nos écrans. Tout comme le premier opus, le film est également adapté du roman de Michael Crichton. L’histoire se déroule principalement sur Isla Sorna, (île voisine d’Isla Nublar), lieu de la « fabrique » de dinosaures. Ayant lu le roman, ma critique du film y sera inévitablement associée.Le film... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

rendez vous en terre inconnue 2

Cette suite du grand jurassik park n'est pas à la hauteur de son prédecesseur . Ce qui est logique vu la quasi perfection du premier opus concernant le fameux park a theme. On suit désormais le charismatique Monsieur Goldblum qui a quitté son role séducteur et rock n roll pour une figure paternelle et une position de prudence constante. Si la cohérence du personnage y gagne ( vu ses... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Grandnico
Grandnico ·

King Kong version T-Rex

Même si cet opus a été beaucoup démolit par les critiques plus pour faire du bashing qu'autre chose, au final avec un peu de recul il n'est pas si mauvais. Du moins il reste dans l'esprit de cette saga. C'est un film d'aventure, y'a pas trop à réfléchir et ça vide la tête. On demande rien d'autre. C'est ni plus ni moins qu'un remake de King Kong avec un Tyrannosaure si on veut bien. Et happy... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

UN SPIELBERG PERDU !!!!

Avec ce "Monde perdu", Spielberg semble éreinté. Juste après la colossale expérience de "La Liste", il réalise cette première suite à son magnifique "Jurassic Park"... et c'est un film assez fade. Là ou dans "Jurassic Park" il y avait de la magie, du mystère et de l'humain, ce "Monde Perdu" nous propose une grosse machinerie qui enchaîne paresseusement les situations et scènes d'action. Une... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar steve0333
steve0333 ·

Quelque chose à survécu

" Le Monde Perdu , Jurassic Park " second volet de la saga culte " Jurassic Park " . L’histoire se déroule quatre ans après l'incident qui a eu lieu à Jurassic Park ou des dinosaures ont survécu sur l'île . Un groupe d’hommes de la société INGEN ( société qui a créer les dinosaures sous la direction de Jonh Hammond ) veulent... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar chris46
chris46 ·

Mais claque-lui le beignet, à ta môme!

Ce qui rend ce film insupportable, à mon avis, ce sont les personnages. J'avais bien mieux apprécié le premier. Comprenons-nous: les personnages n'y étaient pas non plus très élaborés, c'étaient même des clichés ambulants avec un background inintéressant au possible mais on ne s'y attardait pas. Les héros du film, c'étaient bien les dinosaures, c'étaient eux les stars et ils faisaient... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·