Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

◥ Maman, il y a un dinosaure dans le jardin

Revoici donc les dinos de Jurassic Park par un Spielberg en pleine forme. Il met en place un de ses schémas favoris, la petite équipe écolo et sympa se trouve au prises avec une bande rivale, qui chasse les plus beaux spécimens dans un but mercantile. C'est l'éternel côté Tintin du cinéaste, mêlé d'un hommage aux romans de Conan Doyle, dont le scénariste Michael Crichton s'est inspiré de loin.... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

pour les dinosaures hyper bien modélisés

Soyons clair à part sa saga Indiana Jones (dont le 4 est la plus mauvaise idée de sa carrière ! pour rester poli !), Spielberg ne tourne pas de suite à ses films, et c'est tant mieux, mais motivé par l'avancée hallucinante des effets spéciaux de l'époque (créé par ILM), il s'est laissé tenter pour un 2éme Jurassic Park, et c'est bien dommage ! Non pas que le film soit une grosse daube (il se... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar fab45
fab45 ·

Jurassic Park 1.2

Il faut se convaincre en regardant l'affiche du film que l'on a affaire ici à la suite (logique?) du premier volet culte. Car si Spielberg a pensé ne pas estampiller Jurassic Park II à cette "suite" c'est peut-être parce qu'il était bien conscient qu'à part les dinosaures et Jeff Goldblum rien n'a vraiment "survécu" justement! Pour le reste il s'agit bien qu'une excursion "king-kongesque" pas... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

King Kong avec des dinos

Après le génial Jurassic Park, c'était dur de réussir le second. Et ils ont tout de même réussi. Le film regorge de bonnes idées, telles que la chasse des dinosaures par les humains ou des plans très originaux comme dans les hautes herbes . J'ai quelques réserves sur quelques points tels que les Raptors que je trouves vachement souple et agile pour pouvoir sauter à plusieurs mètres de haut etc.... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par E_nigma

Très risqué de s'atteler à réaliser une suite non seulement d'un carton au box office mais également d'un succès critique. Et bien avec ce monde perdu, le maestro Steven Spielberg réussi encore à fixer la barre très haute avec 50 % de blabla en moins, plus d'épouvante et d'angoisse. Malgré l'avoir vu à de nombreuses reprises je suis toujours autant effrayé et stupéfait par l'efficacité de... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Jicey

Hammond envoie 4 personnes faire un reportage photo sur le site B, à savoir une île sans clôture et sans présence humaine. Mais en même temps, son neveu, maintenant à la tête de l'entreprise de son oncle envoi une armada sur l'île pour capturer des dinosaures et créer un nouveau parc sur le continent américain. Forcément ça tourne mal et maintenant le but est de s'échapper de l'île.... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Jicey
Jicey ·

Une bonne suite

Quatre ans après le premier volet sortait « Le Monde Perdu ». Comme nous le présente John Hammond (Richard Attenborough) faut s’attendre à pire que la première île ! Voici le synopsis du second Jurassic Park : « Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte,... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

Do not disturb

Pensons que Steven Spielberg n'a pas voulu ce monde Perdu comme une suite. Pensons qu'il a voulu opposer les naturalistes aux capitalistes pour montrer que la volonté humaine de dompter les Tyranosaures Rex n'est pas prêt de flancher. En effet, pour un blockbuster de la fin des années 90, Le monde Perdu sous couvert de divertissement, arrive à glisser quelques traits réfléchis même si... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par STsebastien

Après le premier opus dont le statut de film culte est compréhensible, la suite est à classé dans le rang du divertissement pure. Dans cette optique là, le film est appréciable, les efforts ont été fait pour rendre les dinosaures encore plus réels et plus agressifs. On retiendra aussi la scène du bus au bord de la falaise. La durée du film me semble néanmoins excessive, au delà d'1 h 30 à 1... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Eric31

Le Monde perdu : Jurassic Park est un très bon film de science-fiction et d'aventure américain réalisé par Steven Spielberg, écrit par David Koepp, d'après le roman de Michael Crichton qui met en scéne Jeff Goldblum (excellent) qui joue le professeur mathématicien Ian Malcolm embarque à bord d'un cargo avec Eddie Carr (joué par Richard Schiff), le responsable du matériel technique, le... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Eric31
Eric31 ·