Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

Zoo préhistorique Vol. 2

Ce deuxième film délaisse Neill au profit de Goldblum, qui reste l'un des meilleurs acteurs du film. La surprise étant passée, on est donc moins surpris par les différentes scènes du film, jouant principalement sur le suspense et le survival. L'ensemble du film est aussi plus glauque que précédemment, et moins comique. Les animations des dinosaures sont aussi bien meilleures. Bref, même... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Kroakkroqgar

‘The Lost World’ ne s’éloigne pas beaucoup de la recette qui a fait le succès de ‘Jurassic Park’ et offre un spectacle encore une fois saisissant. Malheureusement, l’œuvre souffre d’un scénario aux nombreux défauts qui entachent du voyage. C’est bien simple, dès son introduction, ‘The Lost World’ peinent à convaincre. Certes, on retrouve avec plaisir Ian Malcolm, John Hammond et ses... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Le Monde Perdu: Jurassic Park

Alors là, chapeau ! Il n'égale pas le premier, mais Spielberg continue dans sa lancée perdant quelques aspects principaux qu'il avait grandement élaboré dans Jurassic Park I, par exemple l'importance de la sciences, de ses découvertes, des questions assez philosophiques quant à l'action de l'homme face à ce genre de découvertes (un peu comme Her, pose des questions très intéressantes avec... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Amoneptah
Amoneptah ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Ro_Krhs

Pas facile de faire une suite à un film déjà excellent, pourtant Spielberg a réussi son paris avec brio. Certes, il n'y a plus l'effet de surprise comme dans le premier mais le film comporte plus d'action, plus de dinosaures, des décors variés et une fin digne de King Kong ou Godzilla. Les effets spéciaux, pourtant vieux de 15ans font toujours leur petit effet. On prend donc plaisir à regarder... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Ro_Krhs
Ro_Krhs ·

une suite correcte avant le désastre du 3ème opus

Une suite correcte au premier opus ce qui donne un divertissement acceptable. La présence de Goldblum rajoute un peu de piquant. Cette suite a un point commun avec Aliens (Alien 2) : on sait qu'il y a un danger et on décide d'envoyer des gros bras armés jusqu'au cou pour faire le show. Un commentaire pour finir sur les effets spéciaux : personnellement je trouve les dinosaures "réalistes" au... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Jeremy Coifman

Spielberg fait dans la totale surenchère. Les Dinosaures sont encore plus les attractions principales du films. Ils sont partout. là où le premier film jouait clairement sur l'attente, le second opus envoie du lourd, et Spielberg convoque tout le bestiaire dans une succession de morceaux de bravoures les plus impressionnants les uns que les autres. Ce qui frappe dans le monde perdu, c'est sa... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Ygor Parizel

Bien entendu, il n'y a plus d'effet de surprise avec cette suite toujours réalisée par Steven Spielberg qui confirme une fois encore qu'il est un des rois du divertissement cinématographique. "Plus de dinosaures" était un argument pour promouvoir ce film (comme si il en avait besoin !) mais c'est surtout une déferlante de scènes spectaculaires entre les apparitions des sauriens, les attaques... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par HenriMesquidaJr

Souvent, les suites sont bien moins bonnes que le film d'origine et ce pour une raison toute simple, c'est qu'elles ne possèdent plus la surprise que nous proposait leur prédécesseur, et ne peuvent plus aller dans ce sens là. Et c'est ce que Steven Spielberg et David Koepp ont parfaitement compris avec ce second Jurassic Park qui, à défaut d'être orignal ou merveilleux, se veut encore plus... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Vance

Un film un peu bâtard dévoilant quelques séquences hallucinantes mais dont l'ensemble manque de cohérence, hésitant entre parodie et véritable film d'action. Les interprètes surnagent dans cet enfer, à l'image d'un Goldblum toujours impressionnant d'aisance ou d'un Postlethwaite au charisme dévastateur. Malgré des dialogues un peu étouffés, la bande son déménage un max avec de nombreux effets... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par FrankyFockers

Comme mon souvenir me l'indiquait, ce volet est meilleur que le premier. C'est un gros film d'action à l'ancienne, assez frontal, qui ne débande pas tout du long, hormis une introduction à la fois poussive et mollassonne - très rare chez SS qui réussit d'habitude formidablement ses ouvertures. Ici, on voit qu'il a du mal à raccrocher les wagons, puis une fois cette scène laborieuse passée et... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·