Affiche Le Monde Perdu : Jurassic Park

Critiques de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Film de (1997)

Le monde retrouvé

Les effets spéciaux dépassent ceux du précédent opus rendant les scènes avec les dinosaures encore plus spectaculaires. Bien que le second degré soit moins présent, Ian Malcolm à toujours le sarcasme facile. Excepté la séquence à San Diego, le scénario reste peu être trop calqué sur le précédent. Ce deuxième film fait son effet tout en amenant le troisième... « Il paraît que l'intelligence... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par DuffMan

Suite qui a énormément déçu à l'époque vu l'attente disproportionné. Le film propose des séquences fortes mais la structure de celui-ci est bancale. La réalisation de Spielberg est fluide (voir plus maitrisé que dans le premier Jurassic Park) mais on le sent aux abonnés absents, un peu normal vu qu'il n'était pas chaud pour cette suite. Ce monde perdu est divertissant, à défaut d'être marquant.... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Poulpix

Quelques années après la claque visuelle de JP 1er du nom, cette suite était un sacré challenge! Alors, échec ou réussite? Réussite pour sûr! Bien sûr, leffet de surprise n'est plus là, Mais grâce à la conservation du superbe univers du 1er volet (ambiance, décors, personnages), on retrouve tout ce qui nous plu. Les dinosaures sont encore mieux maitrisés, l'aventure est constante, les scènes... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Pouah cette suite décevante !

Incroyable à quelle point cette suite est inférieure au premier, alors qu'elle fait revenir un des personnages les plus charismatique du précédent volet, et qu'elle fait appel à des acteurs d'un très bon calibre pour compléter le cast (Pete Postlethwaite, Peter Stomare, Julianne Moore). Mais voilà, la baffe de la découverte n'est plus la même, l'histoire est franchement bidon, on décroche... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Sawyer17

Dans la continuité du premier, plus spectaculaire que le premier par moment, on est donc toujours autant captivé......Jeff Goldblum est une nouvelle fois excellent dans son rôle de docteur Malcolm...Il manque aussi une petite touche musicale en plus, surtout le thème principal du premier, qu'on entends une fois ou deux...Bref, très réussi, pourtant la fin demande à être revu; un peu déçu de ce... Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par Vin

Le film en lui meme n'est pas terrible, mais bon fallait bien exploiter la franchise. Des situations ridicules, des personnages en cartons et puis des dinos, mais sans jamais atteindre le niveau du premier. La seule chose qui sauve le film: l'arrivee des raptors. Une scene culte qui nous permet maintenant de savoir qu'il faut a tout prix eviter les hautes herbes si l'on ne veut pas se faire... Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Vin
Vin ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par laptiteloute

Avec Le monde perdu : Jurassic Park de Steven Spielberg, on se surprend à prendre du plaisir non dissimulé malgré un pitch de départ illogique. Des scènes de tensions intenses et de bons gros rouages de blockbuster s'entremêlent pour un résultat divertissant et assez joussif. Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar laptiteloute
laptiteloute ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par John Adam

Ce deuxième épisode de la saga Jurassic Park est une réussite. L'intrigue est bien mené et haletante. Le retour de Jeff Goldblum en tant que personnage principal cet fois ci rajoute d'avantage de piment à l'aventure. Dommage que le personnage Eddy ne reste pas plus longtemps, il aurait amené une touche comique supplémentaire. Ce film reste un bon Spielberg. Lire l'avis à propos de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar John Adam
John Adam ·

Spielberg et son deuxième élevage

Le monde perdu commence vraiment bien, on s'accroche aux personnages et puis c'est le drame, le film devient ennuyeux et plat dans sa seconde moitié. Le climax est moins mémorable que le premier film même s'il y a de bonnes idées de mise en scène. Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park par AbdulAlHazred

"Il y a quinze ans , John Hammond a fait un rêve. Comme John lui même le rêve était grand , demeuré , audacieux. Il était irréalisable , il était vouer a l'échec. " Cette phrase me met les larmes aux yeux a chaque fois que je l'entend. Lire la critique de Le Monde Perdu : Jurassic Park

Avatar AbdulAlHazred
AbdulAlHazred ·