Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

Poudre aux yeux.

Après avoir kidnappé Tim Burton et l'avoir contraint à violer l'univers de Lewis Carroll sous peine de lui refourguer une suite de "Prince of Persia" ("Tout sauf des décors ensoleillés !" aurait hurlé l'ami Tim), ce salopard de Mickey s'attaque à notre bon vieux Sam Raimi, le poussant sournoisement dans les limbes de l'entertainment pour marmots adeptes d'univers trèèèèèès colorés. S'il partage... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le pèlerinage des créatures numériques

Après l’horreur (Evil Dead) et les super-héros (Spider-Man), le réalisateur Sam Raimi s’est rangé chez Disney pour mettre en images la préquelle du célèbre « magicien d’Oz » de Victor Fleming en 1939. S’appuyant approximativement sur l’œuvre de Lyman Frank Baum, il tente de narrer l’arrivée d’un illusionniste de pacotille du Kansas, Oscar Diggs, au pays d’Oz et de son combat contre la méchante... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar potaille
potaille ·

J'aurais préféré voir Mila cul nu.

La nouvelle est tombée. Le corps sans vie du réalisateur Sam Raimi a été retrouvé gisant sur le sol, face contre terre, une main ensanglantée reposant encore contre une porte sur laquelle il aurait écrit en lettres de sang : « DOLLAR M’A TUER » Mes condoléances aux fans. De la bouillie numérique à vomir des guimauves en pixel laide comme un visage botoxé, des nains (lolilol), des nains qui... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Sam Raimi, l'artisan.

Le Magicien d’Oz. Ces quelques mots signifient beaucoup pour tout amateur de littérature fantastique mais également beaucoup pour quiconque aura grandi avec le classique de Victor Fleming. Prendre la relève du père Fleming n’était pas chose aisée dans la mesure où le bonhomme n’est pas tout à fait le premier venu. Virtuose de son temps, il fallait qu’il trouve son écho dans le cinéma moderne. Il... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

China girl !

Ce qui est très intéressant avec le ce préquel "Oz, The Great and Powerful", c'est le périple juridique qui a directement influencé le développement de ce projet du studio Disney, qui ne devait exposer aucun flanc à un potentiel procès de la part de La Warner, détenteur des droits du mythique film "The Wizard of Oz". C'est en lisant un article aux exemples croustillants (lien en fin de critique)... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le mauvais côté de l'arc-en-ciel.

Sam Raimi a toujours été assez adepte du kitsch. Dans la série Evil Dead, il nous jetait du gore cheap à la figure à n'en plus finir et dépassait tellement les limites du bon sens, que les films en devenaient incroyablement jouissifs. Dans Spider-Man, il prônait le sens du devoir avec tellement de conviction qu'en sortant de la salle, on ne demandait qu'à sauver le monde sur la musique de Danny... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Hugh_L
Hugh_L ·

Raimi au Pays des Horreurs

Il y a trois ans, Le "Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton a connu (on ne sait toujours pas très bien pourquoi) un énorme succès financier international. Ni une ni deux : Disney nous offre aujourd’hui une copie carbone de cet affront esthétique de 2010, avec pour seule différence notable une saturation visuelle dans les verts au lieu des bleus. Burton avait massacré le texte de Lewis... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Frankoix
Frankoix ·

Sam Raimi, le Magicien d'Oz

Suite au succès d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, qui était pour ceux qui n'ont pas suivi une suite à l'histoire originale, Disney a vu un filon à exploiter : celui de la réinvention des histoires pour enfants. Ainsi un projet autour de la Belle au Bois Dormant mais du coup de vue de la sorcière va voir le jour avec Angélina Jolie dans le rôle titre. Un autre univers s'y prêtant... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar cloneweb
cloneweb ·

The Wicked Witch is born

Suite au succès d'Alice au Pays des Merveilles, les studios Disney envisagent de remettre au goût du jour le célèbre film culte de Victor Flemming: Le Magicien d'Oz. Pour cela, le producteur Joe Roth propose de préparer un prequel expliquant l'arrivée du Magicien au pays d'Oz bien des années avant que Dorothée ne s'égare... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Raiiiiiiiiinboooooooooooow

On ne va pas voir Oz en attendant le nouveau super film de Sam Raimi. On sait que c'est Disney, on sait que ça va envoyer la dose de couleurs surléchées, on sait que le principal public visé est un public assez jeune. Alors oui d'accord, les enfants s'éclateront. Mais nous alors, pauvres vieillissants, devons-nous rester sur la touche ? Non c'est injuste ! Je ne demande qu'à être émerveillé... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar GagReathle
GagReathle ·