Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par magyalmar

Avec Sam Raimi on est décidément toujours sur le fil entre épique et ridicule. Ca n'a jamais été aussi vrai ici, et pourtant au fil des minutes on accroche, on rentre peu à peu dans cette vision certes calibrée grand public, mais tellement apte à titiller la fibre enfantine qui sommeille en nous. Et pourtant que de défauts (univers au rendu un peu factice, interprétation sur le fil du rasoir,... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Jade

Très beau, assez pour mettre 4 par "compassion" pour le film et les efforts techniques qu'il a du demander. Mais parfaitement inutile et vain ! Ce film nous a donné l'impression d'essayer d'imiter l'ambiance subtilement enfantine mais toujours fraiche et intelligente de l'Alice au pays des merveilles de Timberton. Mais il a lamentablement échoué ! Les personnages sont plats et insignifiants, le... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Jade
Jade ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par GRLC

J'ai apprécié dans l'ensemble. Les gros problèmes du films tiennent en trois points : des acteurs en chair et en os peu convaincants (surtout Mila Kunis), des "méchants" sans profondeur, et un "complot" tiré par les cheveux qui ne sert à rien finalement. Au-delà de ça, le film respecte l'univers d'Oz, se permettant des clins d'oeil au film de la MGM et aux bouquins, et si son univers chatoyant... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar GRLC
GRLC ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Adam Sanchez

Après une élaboration chaotique, une multitude de réécritures et, cerise sur le gâteau, un véritable échec industriel au moment de sa sortie aux États-Unis, le Magicien d’Oz de Victor Fleming – seul réalisateur à être cité au générique quand trois autres se sont échinés à l’adaptation du livre de L. Frank Baum –, est aujourd’hui cité comme un monument de la culture américaine et demeure une... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Adam Sanchez
Adam Sanchez ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Lampodion

Ce film passe à mon sens à côté de son sujet. J'ai beaucoup apprécié le début en noir et blanc mais ce passage d'un petit format à un plus grand et du noir et blanc à la couleur, j'ai finalement trouvé que c'était une façon de dire "hé les mec du passé, voyez, on fait bien mieux aujourd'hui !" oui la technique est bien mieux mais le reste est atteint d'un profond coma. Tout d'abord, le... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Lampodion
Lampodion ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Rui

'en attendais beaucoup. Sam Raimi est de retour (pour moi), la réal est magnifique. C'est graphique, drôle et rythmé. On prend beaucoup de plaisir a suivre l'aventure qui sensé mettre en place les événements du magicien d'Oz. Malheureusement c'est Disney derrière tout ça et ça manque d'attrait si on attend quelque chose d'autre qu'un divertissement pour toute la petite famille. Du coup on perd... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Rui
Rui ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Laura Emilie

Un très joli film, qui change radicalement de ce que Sam Raimi fait habituellement (saga Evil Dead), à voir peut être avec un deuxième niveau de lecture et à ne pas prendre tel quel. Ceci dit le casting est très sympathique et colle bien aux personnages, Michelle Williams est ravissante en Glinda. Une très belle mise en image du pays d'Oz. Cependant attention au jeune public, certaines scènes... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Stephpech

Je viens de visionner ce film sur la vod. Petit résumé, Oscar vit comme magicien en 1906. Suite à une bagarre, il s'envole dans le ciel en montgolfière. Un tourbillon l'entraine vers le monde d'Oz. A son arrivée, il est accueilli par une gentille sorcière, qui l'amène vers le palais royal. Mais les trois soeurs sorcières ne sont pas qui elles prétendent être, pas plus que le magicien d'Oz qui... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Stephpech
Stephpech ·

dans mon monde a moi y'a que des poneys ils mangent des arc en ciel et ils font des cacas papillons!

haaaaaaaaaaaaan j'vais le dire à Burton!!!!! Disney t'es vraiment qu'un copiteur! au dela de ça c'est vraiment naze. James Franco confirme qu'il a vraiment une gueule de con, Michèle Williams est comme toujours cucul la praline et Mila Kunis aime bien ses rôles de jolie pétasse vénère! et puis passer du noir et blanc à la couleur vraiment accentué, bah ça te fais juste choper une bonne... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar sakura
sakura ·

Fantasme très bien renouvelé finalement.

Vraiment pas mal. C'est tout dans l'extravagance et dans l'esprit bien gentillet Disney, mais ça prend bien. Des passages vraiment cools et des souvenirs très vagues ravivés (la sorcière m'a vraiment rappelé celle d'origine, que j'avais planqué dans un coin de ma mémoire) et nickel visuellement. On voyage, on s'évade, on rentre dedans sans soucis et sans décrocher. La fin n'est pas parfaite,... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Bub
Bub ·