Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

Plus plastique que fantastique.

Un début en 4/3 noir et blanc amusant, mais pas de fin. Des plans inutiles uniquement construits pour la 3D (je ne l'ai vu qu'en version cinéma). Des éléments de synthèse passables. De jolis décors, de belles couleurs, des costumes sympathiques, mais un univers vide et sans histoire, sans passé ni présent. Tout est prévisible. C'est trop long et pas assez « accessible » pour un enfant, trop... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Yohmi
Yohmi ·

Après Burton, Skywalker, c'est au tour de Sam Raimi

Autre époque, autre cinéma, je n'évoquerai pas le Magicien d'Oz (1939) de Victor Fleming. Il est absurde de faire une comparaison, surtout que l'histoire n'est pas vraiment la même. Dans celui de Sam Raimi, on suit les aventures d'un charlatan pratiquant la magie pour escroquer les passants comme les femmes qu'il séduit à tour de bras avec toujours le même tour. Bref, c'est un beau salopard. Ce... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Kaal Pedro
Kaal Pedro ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par JipéF

Mouais. Sam Raimi, chez Disney, dans une préquel du magicien d'Oz. Il y avait de quoi être sceptique. Le résultat à l'écran est exactement celui auquel il faut s'attendre : un film aux couleurs criardes, pas toujours de très bon gout il est vrai, avec un James Franco en sosie de Johnny Depp, tout plein de créatures synthétiques bizarres, et une histoire gentillette où tout finit bien. Plutôt... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar JipéF
JipéF ·

Le Magicien d'Oz : Les Origines

Oscar Diggs (James Franco) est un magicien à l’éthique douteuse dans un cirque itinérant. Transporté dans le monde merveilleux d’Oz, il est pris pour le célèbre magicien annoncé par une prophétie. Celui qui est censé vaincre la méchante sorcière et ramener la paix dans Oz. Quatre ans que l’on n’avait plus de nouvelles de Sam Raimi. Depuis le très sympathique Jusqu’en enfer, un retour aux... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar browncoat84
browncoat84 ·

Critique Le Monde fantastique d’Oz

Sam Raimi est le célèbre réalisateur de la première trilogie Spider-Man. Depuis Spider-Man 3 sorti en 2007 le réalisateur s'est fait très discret avec seulement une réalisation en 2009 (Jusqu'en enfer). Sam Raimi nous livre aujourd'hui une adaptation du «Magicien d'Oz» en association avec les studios Disney. Il s'agit en fait d'une préquelle au roman. Le film montre comment le magicien est... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar edoras06
edoras06 ·

Une histoire traditionnelle mais palpitante

Parmi les films les plus cultes de notre histoire, il y a forcement Le Magicien d'Oz, film brillant de Victor Fleming en 1939, connu pour son utilisation du Glorious Technicolor. Près de 75 ans après, le Monde Fantastique d'Oz refait surface avec Disney et Sam Raimi à la barre. Avec ce film prequel, le réalisateur nous dresse sa vision fabuleuse des origines de ce célèbre magicien. Haut en... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Le magicien ose

Six ans après son (très moyen) Spider-Man 3, Sam Raimi revient au film à (très) gros budget pour le compte des studios Disney pour cette ‘prequel’ du classique Magicien d’Oz de 1939 qui nous raconte comment un simple prestidigitateur de foire est devenu le magicien d’OZ …la magie opère t’elle ? Pour ressusciter le pays d’ Oz, Raimi s’est adjoint au scénario le dramaturge David... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Sam Raimi fait du cinématographe

Lorsque Sam Raimi (Spiderman mais aussi Evil dead) fait du cinéma, c'est un plaisir d'enfant qu'il communique aux spectateurs. Son "Oz" qui annonce le film bien connu avec Judy Garland est un véritable hommage à la magie du 7ème Art et ça marche. James Franco jubile à interprêter ce magicien mi-escroc mi-gamin amoureux. On retrouve ses thèmes de prédilection : le duplicité des personnages, les... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Philippe Nessler
Philippe Nessler ·

Osez entrer dans un monde fantastique...

Avec cette nouvelle adaptation, les ambitions de Disney sont claires : réitérer le succès incroyable d'Alice au pays des merveilles il y a de cela 3 ans. Ce Monde Fantastique d'Oz fait de prime abord penser au film de Tim Burton, avec un univers fait de CGI, de monstres, de magie. Et là où Burton s'était viandé dans les grandes largeurs, on peut affirmer que Sam Raimi n'a pas commis les mêmes... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Cédric LeCed
Cédric LeCed ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par ThomasCargill

« LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ » De Sam Raimi Un magicien qui ne s’aime pas rêve de gloire et d’argent. Suite à une représentation qui finit mal, il s’enfuit à bord d’une montgolfière. Pris dans une gigantesque tempête, il est emporté au pays d’Oz où il va apprendre le respect de soi-même et des autres. On aurait pu s’attendre à beaucoup mieux de la part du réalisateur de la trilogie « Spiderman ».... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar ThomasCargill
ThomasCargill ·