Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

OZerez-vous regarder ce film jusqu'au bout ?

Au vu de la bande annonce, l'histoire semble attrayante, les images paraissent belles mais qu'en est-il réellement ? L'introduction du film, en noir et blanc, nous fait découvrir ces cirques hétéroclites de jadis où l'hercule côtoyait la femme à barbe ou le prestigiditateur. Ce dernier, héros du film, est un bonimenteur patenté qui emberlificote autant ses spectateurs que ses assistantes. Cette... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par LiLiLux

Ce film, comme son titre l'indique, est MAGIQUE!!! Il a le pouvoir de révéler certaines vérités du monde des humains... 1/ LES SINGES-VOLANTS N'EXISTENT PAS. C'est la phrase que tout les parents ayant eu la malheureuse idée d'amener leurs bambins voir ce film vont répéter à l'infini. OUI, le singe-volant est choubidou, NON tu ne peux pas en avoir un. CELA N'EXISTE PAS. (Et coller des ailes... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar LiLiLux
LiLiLux ·

J'oz le jeu de mots

Après X-Men origins, La Planète des singes : les origines, Batman begins... Le Magicien d'Oz origins ! Encore une volonté banale de faire "quelque chose d'original". Vous apprendrez comment le personnage principal est devenu le magicien, comment la sorcière verte est devenue méchante. Vous saurez tout ! Du coup le film est très pertinent, et c'est amusant de le comparer au film de 1939, de voir... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar King-Jo
King-Jo ·

Good work. You just sneezed away the plot.

Et voici une nouvelle adaptation devant fond vert (get it? get it?) d'un classique de la littérature par Disney ! Voilà ce que j'en ai pensé... Visuel. Oz the Great and Powerful est indéniablement superbe. Emerald City est splendide et resplendit d'Art déco, en ligne directe avec le film de 1939 ( Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Klow
Klow ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Kiichigo

Le monde fantastique d'Oz commence plutôt bien, avec un générique sympa sans être extravagant. Mais une fois le générique achevé, et plus encore lors de l'arrivée du personnage principal à Oz, le film a un peu perdu de son charme a mes yeux. La faute à plusieurs points. Déjà, les décors sont surfaits, artificiels. Pour moi, un décor doit permettre de se plonger dans le film, donner... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Kiichigo
Kiichigo ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Aurélien Boucher

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d'Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières, même la fortune et la gloire.... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par AMCHI

Nous connaissons tous le fameux film de 1939 Le Magicien d'Oz un film merveilleux qui a connu des suites et des remakes dont j'en ai vu certains (jamais lu par contre les livres de Lyman Frank Baum) et voici une préquelle qui raconte comment le futur magicien est parvenu à OZ. Le Monde... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par DanielOceanAndCo

Si Sam Raimi en a bel et bien fini avec "Spider-Man", le voilà qui s'attaque pour Disney au préquel du "Magicien d'Oz" et signe le film le plus unilatéral de l'année : aucun niveau de lecture, juste un conte qui ravira les enfants et/ou les spectateurs bien peu exigeants. Je dois reconnaître que je me suis royalement ennuyé devant les aventures d'Oz et ce ne sont pas les jolies Michelle... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le monde '' fantastique '' d'Oz

Après la trilogie des Spider-man, Sam Raimi décide de s'attaquer au mythique magicien d'Oz ( déjà porter à l'écran en 1939 par Victor Fleming ) en décidant de lui offrir un prequel ( originalité, quand tu nous tient... ) Modernité oblige, « numérique et 3D? - présents! » Hum...Bref, trêve de plaisanteries, venons au faits. Le film s'ouvre sur un générique très stylisé qui peut rappeler les... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Jean Danner
Jean Danner ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par JimAriz

Sam Raimi revient enfin à la réalisation, et en 3D s'il vous plait. Celle-ci nous éclate à la figure dès ce sublime générique. Puis c'est le magnifique noir & blanc du prologue qui éblouit. Sam Raimi est un immense réalisateur de films à grands spectacle, et Le Monde Fantastique d'Oz en est une nouvelle preuve. Les décors et effets spéciaux sont réussis, les costumes sont magnifiques, les... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar JimAriz
JimAriz ·