Affiche Le Monde fantastique d'Oz

Critiques de Le Monde fantastique d'Oz

Film de (2013)

3D flashy

Oz est un petit magicien qui traite un peu tout le monde comme des moins que rien. Un beau jour, une tornade l’emmène au Pays d'Oz où tout le monde semble l'attendre. Visuellement, il y a des bonnes idées et de belles choses même si on sent que le tout est tourné vers la 3D. Mais pas toujours, le fond vert semble tellement voyant que c'est désagréable. L'histoire s'adresse aux... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Oz-bourne

On tremblait à l'idée de voir un prequel au chef-d'œuvre de Victor Fleming, sortant donc presque 75 ans après l'original, qui plus est réalisé par Sam Raimi et produit par l'infâme Disney. On avait donc surtout peur de voir le metteur en scène américain se fourvoyer comme Tim Burton dans un amas d'effets visuels excessivement colorés et sans panache. Fort heureusement pour nous, ce prélude... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un désastre

Le Monde fantastique d'Oz est un film pour enfants. Mais des enfants qui seraient d'accord pour se faire chier comme des rats morts pendant plus de 2 heures. Bâti sur une histoire d'une simplicité confondante pour que, justement, le jeune public auquel il est destiné puisse le suivre sans... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Félix - ilaosé !
Félix - ilaosé ! ·

Le Monde fantastique d'Oz

Nouvelle adaptation du roman pour enfants écrit en 1900 par L. Frank Baum, ce film nous parle de l’arrivée du magicien dans ce pays étrange… Et ce qu’on peut en dire, c’est qu’on s’en prend plein les yeux, le pays d’oz est débordant de couleur et de vie, la version 3D est intelligemment faite et très réussie, mais si le reste du film est en demi-teinte : Le scénario, bien que suffisant, ne... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

attention aux briques jaunes

Suivons le chemins de brique jaune ! Mais pour aller où ? le film s'ouvre sur un écran en 4/3 en noir et banc. Oz est un petit magicien de foire pittoresque qui rêve de tous ce qu'il n'a pas. Il court après les jupons, arnaquent la foule et ne se fait pas beaucoup d'ami. C'est en voulant échapper à Mr musclor, que le magicien embarque à bord d'une montgolfière. Pris dans une tornade... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Kolynou
Kolynou ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Alexandre Agnes

Nouvelle adaptation du roman de L. Frank Baum et prequel au film musical de 1939 réalisé par Victor Fleming, Le monde fantastique d'Oz est, malgré ses quelques longueurs et baisses de rythme où l'on décroche vraiment, une jolie réussite qui s'offre à toute la famille : divertissante, intelligente, pleine de références et de sous-textes, souvent drôle et dotée d'un final... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Une claque visuelle

Disney toujours dans l'optique de nous montrer la plus belle 3D et les plus beaux paysages possibles réussit encore une fois à m'enchanter avec des décors magnifiques et incroyables (même si je l'ai trouvé un peu moins bien que ceux d'Alice, qui était l'autre grosse claque du studio). Les personnages sont attachants et ont chacun leurs caractères tous différents les uns des autres. Le côté... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Baron Samedi

Le monde fantastique d'Oz : Oscar - Oz - est un escroc notoire et un bourreau des coeurs. Lorsqu'il fuit en ballon le mari d'une amante, une tornade va l'amener au milieu d'un conflit de sorcière, dans le monde d'Oz. Il s'agit manifestement d'une sorte de préquelle de l'histoire d'origine. Fantastique monde qu'est celui d'Oz. Personnage repoussant tout se qui s'apparente à la... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Le Monde fantastique d'Oz par Sébastien Picout

J'ai adoré, adoré, adoré le film : "le monde fantastique d'Oz " ! C'est génial, magique d'avoir un âme naïf d'un enfant ! Beaucoup d'effets spéciaux et surtout de belles graphismes ! Le meilleur film, comparé au film de Tim Burton : "Alice au pays des merveilles ! " Époustouflant ! James franco ( Trilogie de "Spiderman" ) parvient à égaliser au talent de Johnny Deep ! Ouah ! Chapeau au... Lire la critique de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Un Oz féérique

J’ai vraiment bien aimé ce film, les décors d’Oz sont tout simplement magnifique, coloré comme tout avec des couleurs vives, c’est vraiment l’un des gros points forts du film. Les costumes sont également très bien réussis. Par contre, je me suis un peu ennuyé au début dans la partie en noir et blanc, j’ai même failli arrêter le visionnage, mais heureusement tout ce qui se passe à Oz est... Lire l'avis à propos de Le Monde fantastique d'Oz

Avatar coralinelb
coralinelb ·