Affiche Le Monstre est vivant

Critiques de Le Monstre est vivant

Film de (1974)

Une madeleine de Proust

J'ai un souvenir particulier par rapport à la sortie de ce film en 1974. Non pas de l'avoir vu car j'avais 8 ans à ce moment-là et le film était interdit aux moins de 16 ans mais je me rappelle surtout de l'affiche du film placardée devant le cinéma de quartier de mon lieu de vacances à la mer. Une magnifique affiche sordide et dérangeante sur laquelle on ne voyait qu'un berceau duquel... Lire l'avis à propos de Le Monstre est vivant

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Le Monstre est vivant par sharghan

Amateur de films d'épouvante, voilà un film que je voulais voir depuis longtemps, très longtemps... J'avais en souvenir quelques photos (le bébé forcément). Malheureusement, je ne vais pas cacher que la vision du film m'a assez déçu, l'ensemble a plutôt mal vieilli, les acteurs sont assez médiocres et en plus ne sont pas vraiment aidés par leurs dialogues affligeants, et je ne vais même pas... Lire l'avis à propos de Le Monstre est vivant

Avatar sharghan
sharghan ·

Une modeste Série B qui accuse le poids des années...

Leonore Davis s’apprête à mettre au monde son deuxième enfant. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Souffrants d’atroces douleurs, elle finit par accoucher tant bien que mal à ce qui s’apparente à… un monstre. Un être difforme et pourvu de griffes. Dans la salle de travail à l'hôpital, cette chose parvient à tuer les infirmiers, les sages-femmes et à s’échapper de la maternité en... Lire la critique de Le Monstre est vivant

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Le Monstre est vivant par Argento

Spécialiste des high concepts à micro-budget, Larry Cohen signe ici l'un de ses films les plus célèbres, une fascinante chasse au bébé monstrueux qui se transforme en quête existentielle d'une noirceur viscérale. Malgré la pauvreté de ses effets spéciaux, Cohen parvient à rendre constamment efficaces ses séquences horrifiques. BRD ZA USA Shout! Factory IMDb : Lire l'avis à propos de Le Monstre est vivant

Avatar Argento
Argento ·

Attention au bébé !

Ce film, réalisé par Larry Cohen et sorti en 1974, n'est pas si mauvais que ça. En effet, je n'avais pourtant pas grands espoirs dans ce film, notamment à cause de sa mauvaise réputation mais également à cause d'un synopsis plutôt risible. C'est donc ici l'histoire d'un couple qui vient d'avoir un bébé mais ce dernier se trouve être finalement un mutant. Bon voilà, niveau film d'horreur, on a... Lire l'avis à propos de Le Monstre est vivant

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Le Monstre est vivant par Barlbatrouk

Aujourd'hui le film le plus connu de Larry Cohen, réalisateur de films B, It's Alive était pourtant destiné à être un échec. En effet, la Warner qui a produit le film ne croyait pas au projet et l'a sortit rapidement avec une campagne de pub minimale. Mais le film se taillera une petite réputation en Europe et en Asie, ce qui poussera le studio à ressortir le film aux USA.... Lire l'avis à propos de Le Monstre est vivant

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Ma critique du film "Le Monstre est vivant"

Classique ce film ? Laissez-moi rire ! XD Le scénario est complètement absurde. Les parents, les gens et même la police semblent facilement concevoir qu'un bébé peut naître monstre et se promener dans la ville tout seul. Il n'y a pas un moment de doute dans leurs esprits. Les acteurs sont plutôt mauvais dans l'ensemble, et le montage est quelque peu douteux par endroits. Les seuls... Lire l'avis à propos de Le Monstre est vivant

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·