Advertisement
Affiche Le Mytho

Critiques de Le Mytho

Film de (2011)

Aujourd'hui, je suis de corvée de comédie romantique !

Pas un film que j'ai vu par choix, c'est clair. Mais je m'en tire pas mal. Y'a des gars dont la femme leur interdit de voir leurs potes, de manger de la viande, ou qui sont forcés de sortir le caniche tous les soirs. Moi mon calvaire se limite à quelques épisodes de Desperate pétasses ou Grey's ultra-vomi... Lire la critique de Le Mytho

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

LE MYTHO de Dennis Dugan

Le film est tout d'abord tiré d'un scénario de I.A.L. Diamond écrit pour un film réalisé par Gene Sacks en 1969 "Fleur de cactus" ("Cactus flower") avec Walter Matthau et Ingrid Bergman. Ce scénario était lui-même inspiré d'une pièce de Abe Burrows théâtre homonyme qui fit les grandes heures de Broadway avec Lauren Bacall et Barry Nelson comme acteurs principaux. Mais cette pièce de théâtre... Lire l'avis à propos de Le Mytho

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Mytho par SanFelice

Malgré la banalité de son histoire, ce film est une réussite. Il est très drôle. Il le doit en partie à ses acteurs et surtout à tous les méandres de mensonges dans lesquels s'enferment les personnages. Adapté d'une pièce de théâtre française, on y voit les mensonges s'ajouter les uns aux autres, au point de devenir ridicules par leur énormité. Il y a des scènes en trop, la fin est facile à... Lire la critique de Le Mytho

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Menteur, menteur.

Jusqu'où iriez-vous pour séduire la femme de vos rêves ? Comédie légère portée par le couple d’acteurs stars, la chouchoute des comédies romantiques, Jennifer Aniston (Marley et moi, Joyeux Bordel !) et le roi de l'humour potache, Adam Sander (Wedding Singer : demain on se marie, The Meyerowitz Stories). Sandler, acteur et producteur via sa société de production Happy Madison... Lire l'avis à propos de Le Mytho

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Le Mytho par roly

Une énième comédie américaine. Mais bon avec Adam Sandler, on sait en général à quoi s'attendre. Jennifer Aniston est aussi excellente et on a même le droit à Kidman en second rôle. Le film propose quelques longueurs, mais fort heureusement, on rigole tout le long du film, ce qui est pas toujours le cas avec les comédies dans lesquelles les gags sont épuisés au bout d'une heure. Non là le film... Lire la critique de Le Mytho

Avatar roly
roly ·

Adam & Jen

Adam Sandler et son pote Dennis Dugan sont de retour pour une comédie où il fleure bon les dialogues. Alors bien sûr, Just Go With It, c'est une comédie romantique, et pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que si Jennifer Anniston est la Lead Female, alors elle finira forcément le film dans les bras de Sandler. Mais ça on s'en fout. C'est pas le plus important. L'intérêt du film... Lire la critique de Le Mytho

Fatpooper ·

Critique de Le Mytho par Charles Dervaux

Une fois n'est pas coutume, les révélations cinématographiques sont souvent là ou l'on ne les attends pas vraiment. "Le mytho" correspond parfaitement à cette catégorie de production, du fait de son incroyable dynamisme et de son sens honorable des relations familiales. Au final, après avoir proposer au public une comédie bien peu envoûtante ( " Copains pour toujours") , Dennis Dugan se... Lire l'avis à propos de Le Mytho

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Le Mytho par Wolvy128

J'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire, je dirais jusqu'au moment où ils embarquent pour Hawaï, mais après j'ai franchement bien rigolé. Les situations sont vraiment drôles du fait qu'il s'agit d'une énorme mise en scène juste pour convaincre Palmer que Danny est un type bien. Le film aborde plusieurs thèmes relativement intéressants comme le coup de foudre, les familles... Lire la critique de Le Mytho

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Un très bon moment !

Qu'on se le dise, je suis un fan de comédies romantiques ! je l'assume complètement et il faut avouer que ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis ! Rien que le casting, Aniston et Sandler, deux piliers du genre outre atlantique, je savais que j'allais passer une bonne soirée ! Alors Certes 9, ça parait beaucoup mais comparativement à beaucoup de comédie de ce genre, j'ai trouvé... Lire la critique de Le Mytho

Avatar Aetios
Aetios ·

Adam nous avait habitué à mieux

Une comédie d'Adam Sandler ne se rate pas même si c'est très inégal du très bon (Big Daddy) au très mauvais (Click) mais c'est toujours drôle de voir que personne n'aime le même Sandler. Y a pas longtemps, je discutais avec un pote et il m'avouait adorer Click et détester Big Daddy... M'enfin, cette fois-ci, il s'associe avec Jennifer Aniston pour une comédie qui se révèle moyenne. Je n'ai pas... Lire la critique de Le Mytho

Avatar Marvelll
Marvelll ·