Affiche Le Nouveau Stagiaire

Critiques de Le Nouveau Stagiaire

Film de (2015)

Un stagiaire pas comme les autres.

Un septuagénaire-stagiaire ? Un peu curieux ce genre de sujet cinématographique inusité. Je me demande vraiment si c’est une réalité qui peut être vue dans le territoire américain ou simplement un prétexte pour développer un feel good-movie atypique, comme on l’a fait pour la production Les stagiaires de Shawn Levy mettant en évidence une série d'épreuves... Lire l'avis à propos de Le Nouveau Stagiaire

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le féminisme en petite robe en mousseline

The Intern est le film d’avion par excellence. Je l’ai trouvé sur plusieurs vols, chez des compagnies aériennes différentes. A force de le voir sur les écrans des autres, j’ai fini par me dire qu’Anne Hathaway est vraiment trop bonn…. Imprégnée d’un rôle à sa mesure. Le synopsis n’avait rien pour m’attirer non plus. Mais après avoir renoncé à Lire la critique de Le Nouveau Stagiaire

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Un bon remède contre les ambiances anxiogènes.

Vous êtes confiné chez vous pour raison sanitaire? Ma foi profitez en pour vous reposer. Vous êtes quand même obligé d'aller travailler dans une ambiance tendue? Eh bien Le nouveau stagiaire est le remède idéal contre toutes vos angoisses. C'est mignon comme tout. Extrêmement divertissant. Anne Hathaway est excellente, et De Niro parfait pour le rôle. Je me serais bien passé... Lire l'avis à propos de Le Nouveau Stagiaire

Avatar titiro
titiro ·

Anne Hathaway, ma Bêtise de Cambrai.

Je sais ce que vous allez me dire. Oui mais Evy, tu aimes toutes les actrices, elles sont toutes tes petites protégées. Faux et usage de faux et même détournement de faux. Vous voulez savoir pourquoi m'dame Chazal ? Ben j'vais vous l'dire. Vous pensez cela car quand j'ai une actrice fétiche, je n'hésite pas à chanter ses louanges, à afficher sa bouille un peu partout, à lui... Lire l'avis à propos de Le Nouveau Stagiaire

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de Le Nouveau Stagiaire par Jean Dorel

Elle a bien grandi Anne Hathaway depuis Le Diable s'habille en Prada (dix ans déjà). Elle était la nouvelle assistante de la patronne tyrannique mais géniale. Maintenant, c'est elle le boss débordée à qui on assigne un nouveau stagiaire. Son personnage de Jules (oui, un prénom féminin) travaille aussi dans la mode, non pas comme Meryl Streep en tant que critique de mode, mais en tant que... Lire la critique de Le Nouveau Stagiaire

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Joséphine ange-gardien à la rescousse

Une nouvelle petite comédie sympatoche avec Anne Hathaway et Robert de Niro en prime? Ok, I'm in. Ouais, mais en fait non. Grosse déception là. Ok, je ne m'attendais pas au film du siècle. Ok, je sais que c'est le genre de film qui ne casse pas trois pattes à un canard niveau scénario. Mais je sais qu'on PEUT faire du bon avec le genre comédie... Lire la critique de Le Nouveau Stagiaire

Avatar Aurore
Aurore ·

Gentil...

Bon, quoi qu'il arrive et quoi que fasse De Niro, je regarde et j'apprécie. Surtout qu'il est excellent dans les comédies, jouant de son air tantôt bourru, tantôt lumineux, à merveille. Le film en lui même est un mix entre "Le diable s'habille en Prada" (en beaucoup plus sympa) et "Miss daisy et son chauffeur", mâtiné d'un vague relent de comédie romantique totalement superflu.... Lire la critique de Le Nouveau Stagiaire

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Très décevant

Au début, quand j'ai vu la bande-annonce je me suis dit "chouette un nouveau film avec Robert De Niro, ça a l'air sympa" et après avoir vu le film j'ai vite changer d'avis. Pour moi ce film est a la hauteur des téléfilms qu'on voit l'après-midi sur m6, car c'est exactement le même scénario :une femme qui travaille dur, son couple ne va pas et elle rencontre une personne et tout va mieux. Ce... Lire l'avis à propos de Le Nouveau Stagiaire

Avatar Nyfaire
Nyfaire ·

Des idées intéressantes mais exploitées insuffisamment

Le Nouveau Stagiaire est le film parfait pour se détendre après une journée de travail bien remplie. J'ai fortement pensé au Diable s'habille en Prada de David Frankel. J'ai d'ailleurs cru que Nancy Meyers était associée au projet de près ou de loin, mais ça n'est pas le cas. Concrètement, le film n'est pas génial mais est quand même rempli de l'une ou l'autre bonnes idées. Nancy... Lire la critique de Le Nouveau Stagiaire

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un nouvel ami.

J'ai une profonde affection pour les films de Nancy Meyers que je trouve tous plus sympathiques les un que les autres. Certes il ne s'agit pas ici d'oeuvres ambitieuses, mais la réalisatrice parvient souvent à mettre en lumière avec justesse les thématiques qu'elle aborde. Dans un premier temps il faut bien avouer que voir Robert De Niro reprendre du service... Lire la critique de Le Nouveau Stagiaire

Avatar E-Stark
E-Stark ·