Le parc des merveilles !

Avis sur Le Parc des merveilles

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

En voilà un joli film d'animation qui est bien plus que ce que laisse voir la bande annonce ou l'affiche. Et tant mieux !

June est trés proche de sa mére. Toutes les deux, elles ont un jeu : elles ont inventés un parc fictif dans lequel June peut laisser son imagination s'exprimer. Mais lorsque sa mére lui apprend qu'elle est malade, June délaisse le Parc des Merveilles...

Eh oui, ce n'est pas franchement ce que l'on pensait voir, et tant mieux ! Parceque non seulement ce fond permet de justifier un tas d'éléments du film, mais aussi d'évoquer autant l'importance des souvenirs que le chaos qui peut régner de l'esprit de quelqu'un confronté à la maladie d'un proche, voir à la possibilité d'un deuil. Et tout ceci, placé dans un divertissement qui peine parfois à mélanger les deux, mais fonctionne globalement trés bien.

En fait, j'aurais même apprécié qu'il prenne plus son temps, pour pouvoir travailler plus certains points, notamment dans sa seconde moitié. Reste que l'animation est trés belle, les sujets importants, et qu'il y a incontestablement une certaine prise de risques. Un film que je conseille donc sans problémes, que ce soit seul ou en famille !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1291 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

David Rumeaux a ajouté ce film d'animation à 1 liste Le Parc des merveilles

  • Films
    Affiche Un élève doué

    Salles & Canapés 2019

    Avec : Un élève doué, À tous les garçons que j'ai aimés, Premières vacances, Bienvenue à Marwen,

Autres actions de David Rumeaux Le Parc des merveilles