Affiche Le Piège

Critiques de Le Piège

Film de (1973)

Les diamants sont éternels

Alors qu'il est engagé par un chef du contre-espionnage pour dérober un lot de diamants, Rearden va vite se retrouver en prison, où une organisation secrète et mystérieuse lui propose une évasion... En ce début des années 1970, John Huston continue d'alterner les genres et d'être, à ce point,... Lire la critique de Le Piège

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Comme un Paulo dans l'eau

Petit thriller d’espionnage efficace, The mackintosh Man est un honnête divertissement parfaitement rythmé. En 1h30 à peine, John Huston a tout démêlé, fausses pistes et petit twist bien malin y compris. C’est assez étonnant de voir comment il réussit à construire une trame solide en si peu de temps — un exemple que beaucoup devraient suivre — en s’évertuant à aller à l’essentiel et en... Lire l'avis à propos de Le Piège

Avatar oso
oso ·

LE PIEGE de John Huston

4 ans après le magnifique "La lettre du Kremlin" ("The Kremlin letter") (1969) John Huston récidive avec une adaptation de roman d'espionnage. Il s'agit pour "Le piège" d'un roman de Desmond Bagley. Dans ce film aussi on ne connaît pas les motivations des uns et des autres, ce n'est qu'au fur et à mesure du développement de l'intrigue que le puzzle se met en place. Le genre du film d'ailleurs ne... Lire la critique de Le Piège

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Le Piège par AMCHI

Le Piège mélange espionnage et suspense, servit par de grands acteurs comme Paul Newman et James Mason, cette réalisation de John Huston bien que n'étant pas sa plus connue fait néanmoins partie de ses réussites. L'histoire bénéficie de paysages variés notamment plusieurs bonnes séquences en Irlande. Lire la critique de Le Piège

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Passionnant et inquiétant.

Ce film relativement mineur dans la carrière de John Huston est néanmoins un excellent film d'espionnage au rythme trépidant et excellemment interprété par Newman, dont on pourra juste regretter cette longue et inutile scène de poursuite automobile. Loin du stéréotype de 'l'espion propre", Huston dépeint un espion certes super entraîné, désinvolte, mais sans respect pour la vie humaine (il... Lire la critique de Le Piège

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Le Piège par Caine78

Pendant les deux premiers tiers, c'est du pur John Huston avec ce que cela implique : incisif, inspiré, diablement intelligent et bien amené pour nous prendre dans le sens du poil et nous captiver au plus haut point par les aventures du héros impeccablement interprété par Paul Newman. Dommage alors que sur la fin le film piétine quelque peu, devenant de plus en plus ténébreux dans ses... Lire la critique de Le Piège

Avatar Caine78
Caine78 ·

de la révision

"le piège" constitue, selon moi, un bon "exercice" de révision si l'on aime à la fois les films d'espionnage, l'univers des films du grand John Huston (l'Irlande, une société viciée, une vision de la vie assez sombre en général) et Paul Newman; ajoutez à cela James Mason, jouant pour la énième fois un gentleman à la fois distingué et salopard en diable et vous obtenez un bon moment de détente... Lire l'avis à propos de Le Piège

Avatar narbe
narbe ·

Critique de Le Piège par Ygor Parizel

Un film d'espionnage simple mais avec un scénario pas dénué de mystère et de scène de suspense. Il y a également des parties action comme les poursuites dans la Lande irlandaise. Plutôt intéressant comme métrage. Lire la critique de Le Piège

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

L'appât

Ça se regarde. Parce qu'on y trouve des conflits et que l'intrigue avance. Le mystère donne aussi envie de pourusivre (l'objectif principal est révélé au fil de l'intrigue, du coup on se sent un peu perdu durant les 20 premières minutes). En fait, ça aurait pu être génial, malheureusement les personnages ne sont pas assez creusés (en même temps cette sobriété peut être perçue comme... Lire l'avis à propos de Le Piège

Fatpooper ·