Affiche Le Premier Cri

Critiques de Le Premier Cri

Documentaire de (2007)

Pas de premier prix

Sans être enthousiasmant, "Le Premier cri" se révèle estimable tant on ne peut que saluer l'entreprise de Gilles de Maistre, dont le travail colossal à travers le monde nous offre quelques beaux moments, notamment dans la manière de représenter ces femmes à travers la planète et les différences de culture qu'il peut y avoir entre les différents continents. Pourtant, on est loin du... Lire l'avis à propos de Le Premier Cri

Avatar Caine78
Caine78 ·

Naître le même jour.

Le film s’intéresse à une dizaine de naissances, toutes très différentes (en hôpital, dans l’eau, avec une sage-femme, sans accompagnement, par voie basse ou par césarienne) aux quatre coins du monde, en les imbriquant les unes dans les autres de façon à créer du rythme, à voyager aux antipodes du globe d’une minute à l’autre. Il n’y a pas de construction précise, aucune transition pensée, on... Lire l'avis à propos de Le Premier Cri

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Le Premier Cri par Cine2909

Voilà un documentaire qui va enchanter les futures mères de famille qui angoissent à l'idée de mettre au monde leur enfant. Gilles de Maistre vous invite à vivre l'accouchement de plusieurs femmes aux quatre coins du monde et surtout les différentes manières de concevoir l'accouchement, évènement naturel qui se déshumanise. A moins de détester la vie, vous ne pouvez que vous émerveiller devant... Lire la critique de Le Premier Cri

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Premier Cri par L'Homme Qui Lit

Gilles de Maistre habitué talentueux du reportage télévisé, s'est lancé dans l'aventure cinématographique sur le thème de la naissance après avoir filmé une centaine d'accouchements pour un reportage dans une maternité parisienne. C'est donc épaulé par une équipe d'enquêteurs qu'il est parti à la recherche de femmes en cours de grossesse, aux quatre coins du monde, avec des rituels et des... Lire l'avis à propos de Le Premier Cri

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Premier Cri par DanielOceanAndCo

Un très beau film sur le fond pour ceux qui, comme moi, trouvent une femme enceinte et l'acte de donner la vie magnifiques. En plus les images sont très jolies. Mais si le film tient la route sans problème sur une heure, il finit par se répéter sur la fin. Un beau film à découvrir quand même. Lire l'avis à propos de Le Premier Cri

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un chef-d'oeuvre

Bon, alors bien sûr, je suis conquise. En même temps, mon coeur de sage-femme ne peux que s'attendrir et se passionner pour un film comme ça. Pourtant, pas besoin d'être une passionnée pour apprécier ce film. La bande son est formidable, le rythme est calme comme il se doit dans un documentaire mettant à l'honneur le moment le plus sacré de la vie humaine. Lire l'avis à propos de Le Premier Cri

Avatar _Alice_
_Alice_ ·