Affiche Le Prince du Pacifique

Critiques de Le Prince du Pacifique

Film de (2000)

Pas princier, mais très sympa

Une bonne comédie française d'aventures. La mise en scène d'Alain Corneau est soignée, les décors très beaux et le scénario correct. Quelques scènes sont vraiment sympas et on s'attache aux personnages. Les acteurs sont excellents, notamment Francois Berléand, en forme olympique. Plaisant. Lire l'avis à propos de Le Prince du Pacifique

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les naufragés.

Il y a des films qu'on doit voir, pas forcément par envie, mais par devoir ; ça n'est pas extrait d'une phrase d'un certain homme politique, mais de la théorie des auteurs où, bien qu'on peut les aimer, il faut voir aussi bien le bon grain que l'ivraie. Je parle en l'espèce d'Alain Corneau, réalisateur que j'aime beaucoup, qui a pondu des chefs d’œuvres comme Série noire, mais comme tout le... Lire l'avis à propos de Le Prince du Pacifique

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une bouse au Pacifique

Imaginez le film "Un indien dans la ville " mais en plus nul et en Polynésie : voilà. Les paysages magnifiques peinent à maintenir l'intérêt de ce navet bourré de clichés et de mauvais jeux d'acteurs. Les polynésiens, présentés comme de "bons sauvages" simplets mais courageux, sont bien sûr incapables de se rebeller sans l'aide du brave et gentil Thierry Lhermitte (qui est bien... Lire la critique de Le Prince du Pacifique

Avatar Mfiu
Mfiu ·

Le Bleu Lumière

Film d'aventures français partant d'un postulat tout à fait honorable, Le Prince du Pacifique a malheureusement souffert de trois défauts majeurs qui ont plombé le film à sa sortie. Primo, le tandem Thierry Lhermitte/Patrick Timsit fait encore trop écho à Un Indien dans la... Lire la critique de Le Prince du Pacifique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Naufrage dans le Pacifique

Trop de scénaristes, mais de bons artistes, avec un Berléand en grande forme. Mais ça ne suffit pas, j'ai été très loin d'être captivé ! Et qu'Alain Corneau fasse de ce film une affaire de famille n'était (Nadine Trintignant est sa femme) pas forcément fait pour me séduire. Je hais le piston. Si vous avez envie de passer des vacances au soleil aux frais de la production, , voici un bon... Lire l'avis à propos de Le Prince du Pacifique

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Le Prince du Pacifique par Beerforbear

Le cinéma français dans toute sa splendeur... Une histoire qui tourne en rond au bout de 20 minutes, des acteurs peu convaincant dans des rôles sacrément irritant, une tentative d'être drôle qui tombe tout simplement à l'eau. Bref, une grosse bouse typiquement de chez nous. Lire la critique de Le Prince du Pacifique

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Le Prince du Pacifique par FrankyFockers

J'ai voulu le voir car c'est un film de Corneau, et c'est un gars que j'aimais bien, qui faisait toujours les choses avec soin, même ses mauvais films. Là, en revanche, ce n'est pas possible. J'ai dû tenir dix minutes. Lire la critique de Le Prince du Pacifique

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Le Prince du Pacifique par menny

Dommage, voila un film qui aurait pu être marrant avec de meilleurs dialogues et une bonne prise de vue. On détecte à certains moments des gags pas drôles ou qui passent carrément inaperçus seulement a cause d'une mauvaise prise de vue. Lire l'avis à propos de Le Prince du Pacifique

Avatar menny
menny ·

La tirstesse d'une île

Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Alain Corneau s'offrent des vacances de rêve sur une île paradisiaque: le spectateur s'ennuie. Depuis quelques semaines, Lhermitte et Timsit se retrouvent sur tous les plateaux TV d'émissions à la mode pour faire la promotion de leur dernier film: Le prince du Pacifique qu'ils vendent comme une comédie d'aventure, un divertissement familial ensoleillé pour... Lire l'avis à propos de Le Prince du Pacifique

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Le Prince du Pacifique par Alligator

Petite comédie d'aventure rien que sympathique. Les paysages sont agréables à l'oeil. Ils me caressent l'hypothalamus par exemple, m'apaisent. Mais ce n'est qu'un effet personnel. Je ne garantis pas l'universalité du processus malheureusement. Le scénario est assez plat, médiocre pour tout dire. Le suspens supposé prend l'eau. La fantaisie ne gagne aucun round. Restée dans les cordes, la... Lire la critique de Le Prince du Pacifique

Avatar Alligator
Alligator ·