Affiche Le Projet Blair Witch

Critiques de Le Projet Blair Witch

Film de et (1999)

Réunion de famille

FREDDY KRUEGER – Allez, installez-vous les gars. Par contre, Jason et Myers, vous restez pas à côté. Non, après ça finit toujours en bagarre. Voilà. Qu’est-ce qu’il fabrique l’autre ? Euh… Chulu, Cthucthu. Putain, j’arrive jamais à prononcer son nom à celui-là. Lulu, ouais, c’est bien à toi que je parle, c’est un siège par personne ! Ouais mais après y’a plus de place donc t’es gentil, les... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar Volte
Volte ·

Aux frontières du réel

Attention cette critique révèle une grande partie de l'intrigue Que vous aimiez ou non le cinéma d’épouvante/horreur vous connaissez sans nul doute ce film, du moins le titre, Le Projet Blair Witch sort durant l’été 1999 et se taille en peu de temps une réputation phénoménale, présenté pour la première fois au festival de Sundance ce long métrage... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

La sorcière de Blair

Passer à côté de ce film est tellement facile. Ma première fois j'ai cru à une blague, m'interrogeant sur comment le film a pu être encensé à ce point, qu'est-ce qui fait peur au juste? etc... D'autres critiques l'ont dit avant moi, mais il est bon de le répéter, les conditions de visionnage transforment la perception du Projet Blair Witch. Ou comment un film que je voyais pour la troisième... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar pi-r
pi-r ·

L'horreur n'a pas de visage

Il est aisé de critiquer un film que l’on vient de voir. Cela nous permet d’évoquer facilement l’histoire, ses caractéristiques, ainsi que notre ressenti. Parfois, on oublie rapidement le film en question, et il est alors bien plus ardu de rédiger quelques lignes à son propos. Je me permets aujourd’hui de faire la critique d’un film que je n’ai pas revu récemment. Non, mon visionnage remonte à... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Promenons nous dans les bois, pendant que la sorcière n'y est pas ...

Le projet Blair Witch c'est une bonne idée, originale mais qui comporte son lots de tracas et soucis. Le faux documentaire dans le cadre de la fiction d'horreur ! Il fallait y penser mais quel meilleur moyen pour briser cette petite voix dans le crâne du spectateur qui ne cesse de répéter qu'il est en face d'une fiction ! On évite tous les effets moches et qui vieillissent mal (faux sang, faux... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar Cmd
Cmd ·

---

L'absence ne permet pas l'imaginaire, elle l'oblige. Le vide du hors champ, le manque de représentation, la seule évocation sans appui physique ne peut exister sans angoisse. Face à celle-ci, chacun se débat et l'imaginaire vient prendre une place au lieu même de l'absence. Il est convoqué par une puissance plus forte que soi et donc se rend incontrôlable. Il dépasse ce qu'on exige... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar slowpress
slowpress ·

Fear, Stupid and Business.

J'ai pas fait de critiques depuis pas mal de temps, j'ai envie d'en faire une vite fait. Pourquoi ce film? Parce qu'en regardant une liste, je suis tombé dessus et je me suis dis "pourquoi pas", ou "why not" comme on dit si bien. So. Le Projet Blair Witch est un film sur lequel on peut cracher facilement. Ici, les critiques (négatives) qui reviennent le plus souvent: - "C'est trop nul, il se... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

le cadre de la frayeur..

Pourquoi le film "Le Projet Blair Witch" est il si particulier? Pourquoi il y a d'un côté cette adoration et de l'autre cette détestation? Surement parce que c'est un film dérangeant par une approche relativement nouvelle (pour l'époque). Une façon de filmer à la main, "comme chez pépé" qui va en secouer plus d'un. Mais seuls les novices n'auront pas vu avec quelle précision millimétrée la... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar villou
villou ·

Dans des conditions optimales

J'allais voir je ne sais plus quel film affiché complet, je me suis donc rabattu sur Blair Witch, petit film qui venait de sortir, sans savoir ce que c'était, ni de quoi ça parlait. Vierge de tout avis, de toute opinion, de toute critique, j'ai : FLIPPE MA RACE. Ma nana a même pleuré sur le parking pour libérer la pression, c'est dire si on était à fond hahaha. Pas sûr qu'en le voyant dans... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar Fab
Fab ·

Trois bouts de bois et deux bouts de ficelle.

Ici tout est question d'époque, d'âge et de références. Si vous êtes nés après la sortie de Terminator 2, il y a peu de chance que ces quelques mots vous touchent, et puis après, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est même dangereux d'essayer. Petite histoire dans l'histoire. Un été comme les autres ou presque, à cela près que nous étions quelques bons copains à attendre que le bug de... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar Winslow_Leach
Winslow_Leach ·