Affiche Le Projet Blair Witch

Critiques de Le Projet Blair Witch

Film de et (1999)

Aux frontières du réel

Attention cette critique révèle une grande partie de l'intrigue Que vous aimiez ou non le cinéma d’épouvante/horreur vous connaissez sans nul doute ce film, du moins le titre, Le Projet Blair Witch sort durant l’été 1999 et se taille en peu de temps une réputation phénoménale, présenté pour la première fois au festival de Sundance ce long métrage... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

La sorcière de Blair

Passer à côté de ce film est tellement facile. Ma première fois j'ai cru à une blague, m'interrogeant sur comment le film a pu être encensé à ce point, qu'est-ce qui fait peur au juste? etc... D'autres critiques l'ont dit avant moi, mais il est bon de le répéter, les conditions de visionnage transforment la perception du Projet Blair Witch. Ou comment un film que je voyais pour la troisième... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar pi-r
pi-r ·

L'horreur n'a pas de visage

Il est aisé de critiquer un film que l’on vient de voir. Cela nous permet d’évoquer facilement l’histoire, ses caractéristiques, ainsi que notre ressenti. Parfois, on oublie rapidement le film en question, et il est alors bien plus ardu de rédiger quelques lignes à son propos. Je me permets aujourd’hui de faire la critique d’un film que je n’ai pas revu récemment. Non, mon visionnage remonte à... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

---

L'absence ne permet pas l'imaginaire, elle l'oblige. Le vide du hors champ, le manque de représentation, la seule évocation sans appui physique ne peut exister sans angoisse. Face à celle-ci, chacun se débat et l'imaginaire vient prendre une place au lieu même de l'absence. Il est convoqué par une puissance plus forte que soi et donc se rend incontrôlable. Il dépasse ce qu'on exige... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar slowpress
slowpress ·

Promenons nous dans les bois, pendant que la sorcière n'y est pas ...

Le projet Blair Witch c'est une bonne idée, originale mais qui comporte son lots de tracas et soucis. Le faux documentaire dans le cadre de la fiction d'horreur ! Il fallait y penser mais quel meilleur moyen pour briser cette petite voix dans le crâne du spectateur qui ne cesse de répéter qu'il est en face d'une fiction ! On évite tous les effets moches et qui vieillissent mal (faux sang, faux... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar Cmd
Cmd ·

le cadre de la frayeur..

Pourquoi le film "Le Projet Blair Witch" est il si particulier? Pourquoi il y a d'un côté cette adoration et de l'autre cette détestation? Surement parce que c'est un film dérangeant par une approche relativement nouvelle (pour l'époque). Une façon de filmer à la main, "comme chez pépé" qui va en secouer plus d'un. Mais seuls les novices n'auront pas vu avec quelle précision millimétrée la... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar villou
villou ·

Moins on en voit, plus ça fait peur

Le cinéma d'épouvante/horreur est sûrement un des genres les plus populaires, surtout chez les djeunz. Donnant l'occasion de se faire peur et/ou d'essayer de ne rien paraître histoire de faire le vrai dur que rien n'effraie. Un genre qui, à mon sens, a réuni une poignée de grands films, pas mal de bons films et un paquet de belles merdes. Aujourd'hui je vais parler d'un film qui a marqué... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Dans des conditions optimales

J'allais voir je ne sais plus quel film affiché complet, je me suis donc rabattu sur Blair Witch, petit film qui venait de sortir, sans savoir ce que c'était, ni de quoi ça parlait. Vierge de tout avis, de toute opinion, de toute critique, j'ai : FLIPPE MA RACE. Ma nana a même pleuré sur le parking pour libérer la pression, c'est dire si on était à fond hahaha. Pas sûr qu'en le voyant dans... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar Fab
Fab ·

Même pas peur !

Vous aimez voir les feuilles au sol, les arbres d'une forêt d'automne, de temps en temps, une rivière, un tronc, des dialogues résumés à des engueulades et autres gémissements, un scenario ou des jeunes se perdent mais où l'un d'entre eux a la subtile idée de jeter la carte que de toute façon ils ne savaient pas lire, vous aimez quand ça bouge, je veux dire, quand la caméra tremble du début à... Lire la critique de Le Projet Blair Witch

Avatar socrate
socrate ·

Fear, Stupid and Business.

J'ai pas fait de critiques depuis pas mal de temps, j'ai envie d'en faire une vite fait. Pourquoi ce film? Parce qu'en regardant une liste, je suis tombé dessus et je me suis dis "pourquoi pas", ou "why not" comme on dit si bien. So. Le Projet Blair Witch est un film sur lequel on peut cracher facilement. Ici, les critiques (négatives) qui reviennent le plus souvent: - "C'est trop nul, il se... Lire l'avis à propos de Le Projet Blair Witch

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·