Affiche Le Prophète

Critiques de Le Prophète

Film de , , ... (2015)

Voyage d'un poète

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Beau scénario - Beaucoup de poèmes magnifiques - Musiques et chansons somptueuses - C’est très beau visuellement Points négatifs - Le côté comique - Tout le film tourne sur Mustafa qui éclipse les autres personnages Avis Un... Lire l'avis à propos de Le Prophète

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Et Prophètourner les serviettes !

L'affiche scande "Par le réalisateur du Roi Lion". Or Le Roi Lion a deux réalisateurs : un qui a une carrière, Rob Minkoff ( Stuart Little, Le Royaume Interdit, Mr Peabody & Sherman ) et l'autre qui est Roger Allers ( Les Rebelles de la Forêt ) Capitaliser sur un gros... Lire l'avis à propos de Le Prophète

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Les discours du poète créent un mélange d'adhésion et d'émotion...

...tant ils sont justes et vrais. Ils sont mis en images et parfois en chansons, un régal pour les yeux et pour le coeur. Bref, j'ai pleuré parfois, c'était tellement beau. J'ai emmené le Crapaud, il dit qu'il n'a pas aimé, mais on s'en fiche, moi j'ai vu qu'il avait regardé avec attention, qu'il s'était étonné et posé des questions, et il y a des choses qui doivent faire leur chemin, même si... Lire la critique de Le Prophète

Avatar Lilia Tarelli
Lilia Tarelli ·

Le Fantasia de la poésie

Le prophète prend l'ambitieux pari de mettre en images les enseignements philosophiques et spirituels de l'oeuvre du poète Khalil Gibran. Un pari qui a de quoi repousser au vu des premières minutes du film loin de passionner. C'est au départ l'histoire classique d'une petite fille effrontée ne parlant plus depuis la mort de son père. C'est quand elle... Lire l'avis à propos de Le Prophète

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Ou Salma Hayek découvre la poésie

Amateurs de films d'animation passez votre chemins. Sous prétexte d'un recueil de poème qui avait eu sa petite heure de gloire dans les années 70, on se dit allez pourquoi pas, bien que l'affiche ne soit pas très ragoutante, tentons le coup. Erreur ! Les dessins sont immondes, et leur laideur est renforcée par contraste de la qualité des dessins des dessinateurs... Lire la critique de Le Prophète

Avatar larrangeur
larrangeur ·

Pour ceux qui veulent écouter le petit manuel illustré du prophète

Autant le dire tout de suite, ce film n'est pas destiné à tout le monde et certains - comme moi - vont rester complètement hermétiques au discours très premier degré et peu subtil du prophète. Ce qui au départ aurait pu être une bonne idée - accompagner un homme répandre une parole de paix et de partage - se révèle malheureusement complètement scolaire et sans surprise. Le film n'est... Lire la critique de Le Prophète

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

A trop mélanger...

Je ne connaissais pas l’œuvre de Khalil Gibran dont s’inspire le film, moins encore l’idée de montage réalisé par Roger Allers et ses alter égo sur la base de ses textes, ce qui m’a un peu interloqué au départ. D’autant plus qu’il y a rupture de ton au niveau de la narration (entre histoire simpliste d’Almitra et prophéties) mais également visuelle, chaque psalmodie étant confiée à un autre... Lire l'avis à propos de Le Prophète

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Le Prophète par pierrick31

Ce film est vraiment une perle. Magnifique et poétique à souhait, intelligemment ficelé et avec des dessins agréables. Les échanges entre le poètes et les personnages sont vraiment bien conçu, et un seul passage m'a paru un peu long mais pas dérangeant. Il donne envie de lire le livre dont il est tiré. A faire regarder à tout son entourage. Lire l'avis à propos de Le Prophète

Avatar pierrick31
pierrick31 ·

Comme un bordel de talent

Ce matin, je suis décidée, j'irais voir Le Prophète avant que le cinéma n'arrête sa diffusion. Un bref coup d’œil sur les noms écrits sous le titre me confirme mon choix et me voilà partie. J'en sors quelque peu mitigée (mais ça m'arrive beaucoup en ce moment). Le Prophète de Gibran est une œuvre assez particulière, je conseille d'y jeter un coup d’œil avant de voir cette adaptation... Lire la critique de Le Prophète

Avatar Manon C.
Manon C. ·

Critique de Le Prophète par Doug Le Dingue

Un beau recueil que l'on a envie de (re)lire mais qui ne réussit à se construire en tant que film. http://www.cineseries-mag.fr/le-prophete-un-film-de-roger-allers-critique/ Lire l'avis à propos de Le Prophète

Avatar Doug Le Dingue
Doug Le Dingue ·