Charles Aznavour a immortalisé chaque seconde de son temps.

Avis sur Le Regard de Charles

Avatar Thierry Dupreuilh

Rassurez-vous Monsieur Aznavour , la France qui vous a accueilli à bras ouverts ne vous oublie pas.
Narcissique (un peu), fier de son parcours (très certainement), bourré de talent (sans aucun doute), il nous a laissé un très bel héritage de chansons inoubliables, indémodables et intemporelles. Dans son répertoire, on trouve des chansons autobiographiques comme"Ma bohème " ou encore" J'ai vécu ".
Et pourtant, Charles raconte ses mémoires , (Romain Duris lui prête sa voix) non pas en noircissent des pages, comme l'ont fait des artistes des années 60, mais plutôt avec une caméra dans les mains. Il adopte ce procédé jusqu'en 1982. Il a filmé ses voyages, ses amours, ses enfants. Il demande à ses amis de le filmer. On le voit avec Édith Piaf, Dalida, Nicoletta ou encore Johnny.
Ce documentaire est intéressant car on se rend compte que le chanteur a profité de la vie. Il a mené la vie d' artiste, pas d'un sain. Il a vécu la vie d'un être qui n'aspirait qu'au bonheur. Il a vécu le désir planté dans la peau.

Autres actions de Thierry Dupreuilh Le Regard de Charles