Affiche Le Renard jaune

Critiques de Le Renard jaune

Film de (2013)

+4 pour le titre ?

En 1967, Mocky l'ex-acteur était un jeune réalisateur décalé en pleine ascension. À ce moment il doit tourner Le renard jaune avec Maurice Chevalier, Bourvil, Francis Blanche et Signoret. Comme Les carrossiers de la mort la même année, ce projet est abandonné au profit de La Grande Lessive, premier grand succès populaire du réalisateur. Le scénario est ressorti une... Lire l'avis à propos de Le Renard jaune

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Le Renard jaune par AMCHI

Dans le temps Mocky tourna quelques bons films et s'ils ont toujours possédé un côté un peu bricolé depuis les années 90 la qualité a sérieusement baissé alors qu'en est-il du dernier en date c'est-à-dire Le Renard Jaune. Et bien ma foi c'est plutôt pas mal (dans le genre Mocky s'entend) car pour un film réalisé en 1 semaine l'ensemble est bien foutu ; suite au crime d'un écrivain détesté qui... Lire l'avis à propos de Le Renard jaune

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Point d'interrogation

Je suis habituellement un amateur des films de Jean-Pierre Mocky, avec ses personnages complètement décalés, allumés. Cette fois je trouve que la queue du renard en forme de point d'interrogation sur l'affiche représente assez bien ce que ce film m'inspire. Les personnages sont amusants et bien joués grâce aux grands comédiens qui les interprètent, mais la réalisation... Lire la critique de Le Renard jaune

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Le Renard jaune par Gauvain

Un film bien sympathique, parfois très drôle, parfois plus ennuyeux. Les séquences avec l'excellent Jean Virno sont généralement excellentes, les séquences avec la masse des journalistes sont un peu pénibles. Les acteur-trice-s sont inégaux/ales : la plupart tiennent la route, mais Robinson Stévenin est très quelconque, et Antoine Duléry fatigue vite avec son tic agaçant. L'intrigue policière... Lire la critique de Le Renard jaune

Avatar Gauvain
Gauvain ·

a prendre au 2ème, 3ème voir 4ème degré !

Bon jeu des acteurs, le casting est particulièrement bien choisi. Bonne satyre de "l'histoire policière" et surtout bonne étude sur le monde perdu des petits bistros de quartier ! Ayant tenu ce genre d'établissement, j'ai retrouvé ici un petit goût de déjà vu ; c'est ce qui m'a permis d'apprécier ce film. Lire l'avis à propos de Le Renard jaune

Avatar Ysabelle Chailleux
Ysabelle Chailleux ·

Garçon, un Mocky sec !

Richard Bohringer, Michael Lonsdale, Philippe Chevallier, Claude Brasseur, Dominique Lavanant : Béatrice Dalle, Frédéric Diefenthal, Antoine Duléry, Jean-François Stévenin, Robinson Stévenin, Françoise Bertin ... Quel casting ! Qu'est-ce qui peut bien pousser tous ces acteurs à tourner avec Mocky ? Sûrement pas le fric, Mocky ne paie pas. Bien sûr, c'est fait avec trois bouts de ficelle, pas... Lire l'avis à propos de Le Renard jaune

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Mocky Christie

Contre vents et marées, Jean-Pierre Mocky continue à tracer son sillon de films dits classiques (comprendre que l'intrigue pourrait se passer dans les années 30 sans soucis), avec ce polar improbable que n'aurait pas renié Frédéric Dard ou Agatha Christie. L'essentiel de l'intrigue se passe dans un café-restaurant, Le renard jaune, où un inspecteur de police (en t-shirt .. jaune !) enquête sur... Lire l'avis à propos de Le Renard jaune

Avatar Boubakar
Boubakar ·