Affiche Le Rite

Critiques de Le Rite

Film de (2011)

Critique de Le Rite par Lycaonne

Ni bon ni mauvais. Le film aurait pu être beaucoup plus intéressant, mais malheureusement il reste Hollywoodien et préfère faire le show plutôt que de poser de bonnes questions sur l'exorcisme... Dommage. Lire la critique de Le Rite

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Critique de Le Rite par Hajar

Une énième histoire d'exorcisme, rien de spécial, rien de nouveau, j'y suis allée pour Anthony Hopkins mais à part quelques bonnes répliques "Si le diable existe, donc Dieu existe" & "ce n'est pas parce que tu ne crois pas au diable qu'il ne te fera pas de mal", il ne s'est pas passé grand chose durant ces deux heures. Je déteste les films d'exorcisme, je ne regarde pratiquement jamais. Lire la critique de Le Rite

Avatar Hajar
Hajar ·

Critique de Le Rite par Gatore

En sortant vous vous dites "bof",20 minutes après vous comprenez que c'est un bon gros navet! Festival de cliché sur l'exorcisme et surtout sur l'Italie ou forcement des Vespas pétaradants,un hôpital avec lit en fer comme si on était en quarante,murs romantiquement décrépits partout et j'en passe. Bref passez votre chemin même en dvd Lire la critique de Le Rite

Avatar Gatore
Gatore ·

Peut mieux faire...

Une première partie du film bien mieux réussie que la scène finale trop bâclée. J'apprécie tout de même le coté point de vue Vatican. au final ce film semble sonner comme un bon coup de pub pour l'église catholique. Anthony Hopkins est taillé pour le rôle. Je le conseille tout de même à tous les curieux. Chocottes garanties à certains moments. Lire la critique de Le Rite

Avatar physeter
physeter ·

«Tu t'attendais à quoi ? Des têtes qui tournent et du vomi vert ?»

Voilà en quelques mots résumé l'état d'esprit de ce Rite. Dans la droite lignée de l'Exorciste et autres films du genre, on sait à peu près à quoi s'attendre dès le départ... reste juste à découvrir la façon dont le réalisateur et les scénaristes vont nous y conduire. Et autant le dire clairement, si Le Rite ne restera pas très longtemps dans les mémoires (à part peut-être pour Anthony Hopkins... Lire la critique de Le Rite

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Bestioles, en veux-tu, en voilà.

Le film est l’adaptation de l’ouvrage «The Making of a Modern Exorcist » (2009) écrit par Matt Baglio, qui a participé à un séminaire sur l’exorcisme à l’Athénée pontifical Regina Apostolorum (un institut de l’enseignement supérieur sponsorisé par le Vatican). Le livre se base principalement sur le témoignage du Père Gary Thomas (qui semble habitué aux interviews, on en trouve sur... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar Raphaellakay
Raphaellakay ·

Critique de Le Rite par Vivien Gerard

Le film commence comme une étude sur la position du Vatican en regard de la possession. En effet, de plus en plus controversée par les découvertes en psychologie et en psychiatrie, l'intrusion d'un démon dans l'esprit d'un être humain semble de plus en plus improbable, même aux plus croyants. Ceci dit la connerie et la méchanceté sont résolument démoniaques mais rien ne les exorcisent, ni les... Lire la critique de Le Rite

Avatar Vivien Gerard
Vivien Gerard ·

Critique de Le Rite par Annick

Je trouve ce film fantastique car on ne trouve pas de vieux clichés comme le coup du vomis vert etc de plus il n'y a pas de longeurs. Je n'ai pas vu passer les 109 minutes . Nous avons un Anthony Hopkins dans toute sa splendeur, c'est à dire parfait!!! C'est la quatrième fois que je le vois et je ne me lasse toujours pas. Ce thriller nous tient en halaine du dédut jusqu'a le fin mais le plus... Lire la critique de Le Rite

Avatar Annick
Annick ·

Un Rite bien sympa

Au vu des critiques que j'avais pu voir ici et là, j'avais un peu peur du résultat, mais il n'est vraiment pas si mal finalement. Le film aborde l'exorcisme sous un angle différent, plus réaliste que l'exorcisme d'Emilie Rose ! C'est assez simple, efficace et plutôt bien sympa à regarder. Les acteurs sont correct, mise à part la performance d'Anthony Hopkins qui tient vraiment bien la route,... Lire l'avis à propos de Le Rite

Avatar xGeoffreyx
xGeoffreyx ·

Critique de Le Rite par Fatpooper

grosse daube où il ne s epasse pas grand chose (pas forcément point de vue horreur, je veux dire narrativement, on glmande beaucoup avant d'entrer dans le vif du sujet) Anthony Hopkins prouve qu'à part tétaniser les gens il lui est difficile de truover un bon rôle (il était sympa dans le dernier woody allen) et encore... parcequ'à certains moments j'ai ri des effets surenchéris lors de la... Lire la critique de Le Rite

Fatpooper ·