Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

Le point commun entre Game of Thrones et le Roi Lion

CHRONIQUE EXPRESS: Aucun me diriez-vous ? Et pourtant, nombre d'axes narratifs, péripéties et personnages de cette réinterprétation d'Hamlet évoquent le jeu du Pouvoir, le jeu des Trônes: -La figure régalienne du roi Mufasa -L'hérédité des titres, qu'un félon viendra abroger pour prendre le trône non pas par la force, mais par l'usurpation. Scar devient en effet roi faute... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Hyène de vie

Si La Petite Sirène en constituait la première pierre, le « Second Âge d’or » connu son apogée avec Le Roi Lion, véritable phénomène ayant marqué de son empreinte l’histoire du studio aux grandes oreilles : plus grand succès au box-office pour un long-métrage d’animation... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

King Hans Zimmer

Vous connaissez ma satané plume aussi vilaine que Scar, elle n'échappera pourtant pas au envolées légendaires du Disney phare. Après une décennie, je savais que j'allais passé un super revisionnage... je me suis trompé, c'est encore plus ! Quelle claque dans ma gueule ! Un uppercut Jackass. Du haut de mes 25 ans, ça me scotche toujours. Le visuel est très bien... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Archonte
Archonte ·

Le Roi Léo U.S.

Sûrement l'un des meilleurs longs-métrage Disney, toutes générations confondues. Il faut admettre que, malgré son plagiat évident du Roi Léo, manga d'Osamu Tezuka datant des années 60, Le Roi Lion possède toutes les caractéristiques idéales pour faire du long-métrage un véritable chef-d'œuvre : une histoire passionnante à la fois triste et drôle, des chansons... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

A bas la monarchie, vive Hans Zimmer !

C'est un peu moche de vieillir. Non seulement pour les responsabilités et tout ce qui s'ensuit, mais aussi parce qu'on perd notre capacité à apprécier pleinement certaines choses. Petite fille, j'adorais "Le Roi Lion". Aujourd'hui, je vois toute sa morale problématique m'éclater en pleine figure. Déjà, pourquoi est-ce que les hyènes sont exclues du "cycle de la vie", que... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

To be (King) or not to be.

Alors, cette critique vient en réponse aux détracteurs du film qui arguent qu'il ne s'agit là que d'une histoire pour gamins sans profondeur où les évènements répondent à une logique inepte. La première chose à comprendre si l'on veut apprécier à sa juste valeur un Disney de qualité c'est qu'il contient nécessairement plusieurs niveaux de lecture, plusieurs strates de compréhension si... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Aphasic
Aphasic ·

Soyez prêtes !!

Le Roi Lion est fait de scènes sublimes et poignantes telles que celle de la débandade ou celle du N'oublie pas qui tu es, qui me file encore des frissons aujourd'hui. Les personnages sont tous haut en couleurs, on les adore ou, dans le cas des hyènes ou de Scar, on aime les détester. La bande son est extraordinaire (Zimmer, je t'aime) et l'histoire touchante et drôle à la fois, le tout étant... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Aurelie S
Aurelie S ·

Longue vie au Roi.

C'est tout simplement du très grand Disney. "Le Roi Lion" fait partie de ces classiques du cinéma Disney, et même du cinéma d'animation en général. L'histoire est très riche et profonde, les personnages sont fabuleux et attachants (la palme pour le duo Timon et Pumba). Scar est un vrai méchant digne de ce nom, fourbe, manipulateur et redoutable (un des meilleurs tout Disney confondu). Le... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Le Roi Lion par emneuh

Je sais que ce n'est pas bien difficile de me faire apprécier un Disney, mais quand même, celui-là n'a pas pris une ride depuis la dernière fois où je l'ai vu, en 1997 (ce qui risque de ne pas être le cas de tous les Pixar et autres films d'animation d'aujourd'hui, qui sont très sympas mais ont beaucoup moins de charme que les dessins animés "classiques" de notre enfance). Les couleurs et les... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar emneuh
emneuh ·

Vive le roi

Il n'est jamais facile de laisser une critique objective de films qui vous ont marqué pendant votre enfance, justement parce que l'objectivité nécessaire a été balayé par d'innombrables visionnages à travers les années, et que chaque image est si profondément inscrite en vous qu'il devient impossible de prendre du recul pour considérer ce qui, peut être, peut figurer comme un défaut. Le Roi... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·