Affiche Le Roi Lion

Critiques de Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de et (1994)

L'histoire de la vie.

La cascade, le vol des flamands roses, les frissons tout partout, et ma petite soeur de 7 ans, assise à côté de moi, les yeux grands comme des soucoupes... Rien qu'avec çà déjà on est au moins à 8 sur 10. Le film sort en laser disc 6 mois plus tard, on file chez un copain, séance spéciale rien que pour nous deux. La cascade, les flamands, les frissons, çà recommence tout pareil. 16 ans... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar beebee
beebee ·

Critique de Le Roi Lion par Hameçon

Joli, coloré, animé, rythmé, surfait. Sinon, en 3D ça ne vaut pas vraiment le coup. C'est de la semi-fausse 3D. Certains personnages ont été modélisés en 3D (genre Mufasa) mais le résultat est plutôt médiocre : c'est un peu comme si on avait plaqué les dessins sur un lion cubique. En fait, c'est exactement ça. Ensuite, dès que ça bouge un peu, c'est flou. Au final, le film est toujours aussi... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Le Roi Lion par AlexLoos

A la sortie du Roi Lion, en 1994, j'avais 4 ans. A l'image de Toy Story (1995), le Roi Lion, que je place parmi les meilleurs Disney a marqué mon enfance et c'est avec un réel plaisir que je le vois à chaque fois. Je n'ai pas non plus grandi avec ce que certains appellent « l'âge d'or de Disney » et donc des chef d'œuvres comme la Belle au bois dormant ou la Belle et la Bête ont été découvert en... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

J'vais quand même pas me déguiser en vahiné...!

Que dire de plus ? Même la 3D n'arrive pas à le gâcher. La scène d'ouverture est une merveille. Dans une salle remplie de gamins qui ont peur, moi j'ai pleuré parce que c'était BEAU. Ceci dit j'avais un peu honte, j'ai fait ça discret. Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Nananah
Nananah ·

Hakuna Mata.. TA GUEULE!

Dans toute discution, qu'elle soit entre amis, collègues, quidam lambda ou encore familiale (et j'en passe), il est des choses que l'on ne doit pas dire. Il est des sortes de monuments sacrés que chacun défendra corps et âme parce que COMMENT TU PEUX DIRE CA C'EST TROP BIEN, C'EST UN CHEF D'OEUVRE, D'FACON TU COMPRENDS RIEN. Enfin je caricature un peu. Mais l'expérience est intéressante, tu peux... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar Lantern_Paerson
Lantern_Paerson ·

Critique de Le Roi Lion par pierrick_D_

Grosse déception que ce film qui est pourtant un des plus importants succès parmi les Disney de l'ère moderne,et un des plus réputés toutes époques confondues.Etonnant au vu de cette oeuvre au graphisme laid,à l'animation laborieuse,à la narration poussive,aux dialogues creux servant une morale confuse et discutable,aux péripéties sans relief et aux chansons débiles mal interprétées par les... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

des film qui fons pleurer les caids comme moi

voila, le roi lion jai pleurer de ouf quand jai vu la scene du papa lion qui meurs de faim car il a pas réussit a attrapé une gazelle au debut. apres il grandis le petit lion et il rencontre ses amis les animaux dans la forets, un cochon rouge et un lezars. Il sentends bien avec eux mais je retire -1 points car la lionne fille fais trop la meuf quand elle reviens vers le lions dans la foret... Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar clapinyourface
clapinyourface ·

L'integration des hyenes est le prix de l'harmonie éternelle, vive le Roi Lion !

Le Roi Lion est un dessin anime que tout le monde connait et adore je ne vais donc pas m'attarder sur les sujets techniques et sur sa reputation. Ce qui m'interesse c'est son message de fond et je suis tres heureuse de realiser que Disney est restee une boussole morale tout en y ajoutant une dimension politique. D'abord je dirais aux gens qui reprochent au film d'etre vieux jeu et paternaliste... Lire l'avis à propos de Le Roi Lion

Avatar MicheMicka
MicheMicka ·

Critique de Le Roi Lion par LeChuck

Le film qui a sauvé Disney, qui fait que la marque est ce qu'elle est aujourd'hui. Ce dessin animé, mignon, aborde des thèmes pourtant très adultes, la mort, la culpabilité, l'amour, la vengeance, la vantardise et l'amitié. Les chansons font partie de notre enfance dorénavant. Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Critique de Le Roi Lion par Ryve

A mes yeux, la plus belle oeuvre de disney et l'une des plus belles au monde, tout simplement. Et si vous avez besoin de ma critique parce que vous n'avez pas encore vu le film, honte à vous, et filez le voir ! Lire la critique de Le Roi Lion

Avatar Ryve
Ryve ·